Freenews

Virgin Mobile, qui était jusqu'au début de l'année 2012 le 4ème opérateur mobile français en nombre d'abonnés (derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom), a du mal à reconnaître avoir perdu cette place face à Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

jonesindiana

Re : Virgin Mobile s'attaque à la rentabilité de Free Mobile
« Réponse #1 le: 16 October 2012 10:38:47 »
Je ne comprends pas, si tout le monde est content, pourquoi s'en prennent-ils tjs avec autant de "rage" contre free Mobil.  le patron d'Orange pense qu'il dépassera son nombre d'abonnés d'avant l'arrivée du 4e opérateur en fin d'année, SFR dit ne pas avoir été durement touché et le "maçon"n'a pas encore vendu son "château" 8)
Décidément le monde des télécommunications manque de compréhension ou voudraient-ils "noyer" le poisson? ;D

Makaveli

Re : Re : Virgin Mobile s'attaque à la rentabilité de Free Mobile
« Réponse #2 le: 16 October 2012 10:43:49 »
Je ne comprends pas, si tout le monde est content, pourquoi s'en prennent-ils tjs avec autant de "rage" contre free Mobil.  le patron d'Orange pense qu'il dépassera son nombre d'abonnés d'avant l'arrivée du 4e opérateur en fin d'année, SFR dit ne pas avoir été durement touché et le "maçon"n'a pas encore vendu son "château" 8)
Décidément le monde des télécommunications manque de compréhension ou voudraient-ils "noyer" le poisson? ;D

Non, c'est juste une réponse à la violence de la présentation de Niel qui a plus qu'égratigner tout le monde. Il fallait à un moment ou à un autre s'attendre à un retour de baton.

Quand tu fais ça t'as pas le droit à l'erreur. Et malheureusement vu les débits anémiques ci et là, c'est loupé.

jonesindiana

Non, c'est juste une réponse à la violence de la présentation de Niel qui a plus qu'égratigner tout le monde. Il fallait à un moment ou à un autre s'attendre à un retour de baton.

Quand tu fais ça t'as pas le droit à l'erreur. Et malheureusement vu les débits anémiques ci et là, c'est loupé.
Moi j'aime bien le "verbe" de Xavier Makaveli :D
Cela faisait plus de 10 ans que je me faisais ARNAQUER par le carré rouge, et l'arrivée de Monsieur Xavier Niel ainsi que son langage m'ont fait "chaud" au coeur Makaveli 8)
Autre chose Makaveli: JE SUIS TRES TRES SATISFAIT DE MES ABONNEMENTS FREE MOBIL ;D
« Modifié: 16 October 2012 11:06:34 par jonesindiana »

Makaveli

Cela faisait plus de 10 ans que je me faisais ARNAQUER par le carré rouge, et l'arrivée de Monsieur Xavier Niel ainsi que son langage mon fait "chaud" au coeur Makaveli 8)
Autre chose Makaveli: JE SUIS TRES TRES SATISFAIT DE MES ABONNEMENTS FREE MOBIL ;D

T'as signé les contrats à chaque fois.... Et certains MVNO proposaient des tarifs plus bas ces derniers temps.

Rolandin

Cela faisait plus de 10 ans que je me faisais ARNAQUER par le carré rouge, et l'arrivée de Monsieur Xavier Niel ainsi que son langage mon fait "chaud" au coeur Makaveli 8)

+1 ;)

Tu as tout à fait raison, je partage ton avis sur l'escroquerie du "Carré Rouge" et ma femme abonnée chez " FreeMobile" est très contente du débit, alors que moi "chez le maçon" ce n'est pas toujours le cas, j'ai 2 barres en moins au signal   :)

concour4

« Réponse #6 le: 16 October 2012 11:11:27 »
Il me semble que XN a crié haut et fort ce que tout le monde savait depuis longtemps. Et comme il n'y a que la vérité qui blesse, force est de constater qu'il a dit la vérité puisque les opérateurs d'avant FreeMobile n'ont depuis cessé de se lamenter.

Belteg

Dites-moi que je rêve !

coeur51

« Réponse #8 le: 16 October 2012 11:39:31 »
Free Mobile n'a pas fini de se faire casser par les autres céréaliers opérateurs de téléphonie mobile.  ;D

Et le gouvernement en place n'arrange vraiment pas les choses, une vrai république bananière  ::)

bianca007

« Réponse #9 le: 16 October 2012 11:53:29 »
Free Mobile n'a pas fini de se faire casser par les autres céréaliers opérateurs de téléphonie mobile.  ;D

Et le gouvernement en place n'arrange vraiment pas les choses, une vrai république bananière  ::)

Pourtant quand t'écoutes les responsables de Free Mobile, XN à leurs tété et les autres, il y a bien un hyper voilant et pleurnicharde plus que les autres.

Que reproches tu au gouvernement? tu veux que Free Mobile ne paie  pas d'imports, que XN soit exonéré d’ISF ?

Patoun

Pourtant quand t'écoutes les responsables de Free Mobile, XN à leurs tété et les autres, il y a bien un hyper voilant et pleurnicharde plus que les autres.

Que reproches tu au gouvernement? tu veux que Free Mobile ne paie  pas d'imports, que XN soit exonéré d’ISF ?

Et sinon .... ça donne quoi après édition (ou traduction au choix) ?

Quand au gouvernement, il pourrait par exemple cesser de Harceler verbalement (pour cause de prévoyance bien entendu) le seul opérateur qui a jusqu'ici rempli son contrat ?
Cesser de faire vérifier sa couverture tous les 3 mois ?
Etc etc ....

jacochere

« Réponse #11 le: 16 October 2012 12:11:43 »
bonjour
On estime que près de la moitié des clients Free Mobile sont abonnés à l’offre à 2 € (ou 0 €).
à fin juin 2012, Free affichait quelques 3,6 millions d’abonnés contre environ 1,9 million pour l’ensemble du groupe Omea Telecom.
la moitié de 3.6 millions = 1.8 million
donc l'ensemble de groupe Omega Telecom a 100000 client de plus (qui rapporte) que Free

mais elle explique également son manque de rentabilité.
?

eric12

« Réponse #12 le: 16 October 2012 13:10:47 »
Pourquoi un tel titre de la part de Freenews?
Je ne voit pas d'attaque dans l'article, juste le point de vue d'un concurrent a Free, rien de plus.

babar75

Quand au gouvernement, il pourrait par exemple cesser de Harceler verbalement (pour cause de prévoyance bien entendu) le seul opérateur qui a jusqu'ici rempli son contrat ?

Ou pas ... (http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83475.0.html)

PoilàGratter

« Réponse #14 le: 16 October 2012 14:09:47 »

Le fait que les concurrents de Freemobile reprennent des abonnés ne les rend pas vraiment fous de joie, car l’ARPU a durablement chuté.

Du 01 juillet au 31 août :
Sosh a engrangé 133.000 nouveaux abonnés
RED a engrangé 160.000 nouveaux abonnés
B&You a engrangé 118.000 nouveaux abonnés

Depuis début septembre, la pente des courbes de prises d’abonnés de ces trois concurrents « sans engagement » s’est considérablement accentuée vers le ciel.
Dernièrement par exemple, Sosh a engrangé 50.000 nouveaux abonnés en moins de 10 jours.

Chacune/chacun en déduira ce qu’il/elle voudra.

Patoun

bianca007

Citation de: Patoun
Et sinon .... ça donne quoi après édition (ou traduction au choix) ?

J'ai rien compris. cad?

Citation de: Patoun
le seul opérateur qui a jusqu'ici rempli son contrat ?
C'est vrai que les autres opérateurs ont un réseau pourri, bugé, mal déployé, perte de Data... mention spécial pour Orange qui est obligé d'utilisé le réseau de Free Mobile.

et bien sûr, Free mobile satisfait bien les autres clauses du contrat signé avec nos gouvernants (via ARCEP):
- ouverture de réseau au MVNO avec des offre raisonnables.
- Proposer des forfaits bloqués.

Je propose à notre gouvernement de voter une loi qui interdit la moindre critique envers Free. comme ça tu seras satisfait de notre gouvernement

babar75

Tu veux qu'on les traites tous un par un ?

Non il vaut mieux faire l'autruche et laisser pourrir je pense ;-) Si on devait s'assurer que chaque client reçoive sa commande on serait pas sorti de l'auberge tu ne te rends pas compte ;-)

Patoun

Non il vaut mieux faire l'autruche et laisser pourrir je pense ;-) Si on devait s'assurer que chaque client reçoive sa commande on serait pas sorti de l'auberge tu ne te rends pas compte ;-)
Bon ok d'accord j’ai pas été assez précis ^^. Mea culpa.
Je parlais de contrat avec le gouvernement/ARCEP/... principalement. Couverture toussa ....

Parce que pour les autres problèmes, loin de les excuser, il me semblerait étonnant que les autres opérateurs n'en aient pas ... J'ai pas le courage là, mais je ne pense pas qu'il faille chercher bien longtemps sur leurs forums pour trouver un gars qui se plains de tel ou tel chose. Même si au final, c'est quand même ces problèmes là qui nous pourrissent la vie bien plus qu'un taux de couverture.

Lennart

« Réponse #19 le: 17 October 2012 06:27:10 »
L'offre à 2 € (0€ pour les abonnés Free ADSL) est une offre d'appel qui à terme doit générer une migration ou un second abonnement vers l'offre à 15,99€.
Donc je ne pense pas que cette offre soit à perte.

PoilàGratter

« Réponse #20 le: 17 October 2012 06:37:44 »
L'offre à 2 € (0€ pour les abonnés Free ADSL) est une offre d'appel qui à terme doit générer une migration ou un second abonnement vers l'offre à 15,99€.
Donc je ne pense pas que cette offre soit à perte.

L'offre à 2€, comme celle à 0€, ne sont pas à perte car finançées par la T.A. voix et la T.A. SMS (Terminaisons d'Appels, versées par les autres opérateurs).
A ce propos, une estimation assez partagée semble montrer que la moitié de la base client de Freemobile serait constituée d'abos à 0/2€.
« Modifié: 17 October 2012 09:57:37 par PoilàGratter »

manu722

« Réponse #21 le: 17 October 2012 09:52:25 »
vu ce qui est entraint se passer chez virgin en ce moment , il vont perdre pas mal de client avec le probleme avec la sim qu'il envoie a leur client.je suis chez virgin et il mon fait migrer du reseau orange a celui d'sfr et ça ete la cata. plus de tel pendant 1 semaine et je vien tout juste de recuperer ma ligne. resultat plus d'accuser de reception et debit 3 g diviser par 5

squirrel

« Réponse #22 le: 17 October 2012 20:46:56 »
vu ce qui est entraint se passer chez virgin en ce moment , il vont perdre pas mal de client avec le probleme avec la sim qu'il envoie a leur client.je suis chez virgin et il mon fait migrer du reseau orange a celui d'sfr et ça ete la cata. plus de tel pendant 1 semaine et je vien tout juste de recuperer ma ligne. resultat plus d'accuser de reception et debit 3 g diviser par 5

Précision utile manu722, j'ai quelques connaissances qui m'ont fait part de leur désarroi suite à cette migration...

hervdk4

« Réponse #23 le: 18 October 2012 00:57:50 »
de toute façon VirginMobile.. lool

l'offre à carte chez eux, comme avant, un rechargement de 10 euro valable 3 mois .. trop dur pour eux  :o