Freenews

Vivendi, propriétaire à 100% de l'opérateur SFR, amorce une importante période de restructuration. Le groupe a déjà amorcé la vente de ses filiales télécoms GVT et Maroc Telecom, et étudie actuellement la possibilité d'un rapprochement entre SFR et Numericable.

Lire l'intégralité de la news

petitnicolas

Re : Un rapprochement entre SFR et Numericable est à l'étude
« Réponse #1 le: 16 October 2012 08:53:06 »
La rapprochement de 2 boites en santé financière moyenne n'annonce rien de bon.
Surtout pas pour les salariés.
L'image de marque de Numaricable n'est pas bonne, celle de SFR a bien baissée ces derniers mois.

raudi

« Réponse #2 le: 16 October 2012 09:53:24 »
L'addition de deux super-compétences, ça va donner !

Raudi

MSG

« Réponse #3 le: 16 October 2012 10:05:37 »
C'est mathématique , moins (de salariés) par moins (de salariés) ça fait plus (pour les actionnaires) .

ozis

« Réponse #4 le: 16 October 2012 10:15:46 »
"De son côté, Numericable doit faire face à une dette colossale, récemment renégociée à 2,35 milliards d’euros, "

Tiens, les grandes compagnies peuvent renégotier leur dettes a la baisse...
Mais pas les états.

doppel

« Réponse #5 le: 16 October 2012 10:31:25 »
Même si ce n'est pas le lieu... Si les états le font aussi. Suffit de voir le nombre de pays dont une partie de la dette a été annulée.

jonesindiana

Re : Re : Un rapprochement entre SFR et Numericable est à l'étude
« Réponse #6 le: 16 October 2012 10:44:57 »
L'addition de deux super-compétences, ça va donner !

Raudi
J'imagine Raudi que tu parlais au second degrés. ;D
Quoique en algèbre - (+) - = + 8)
Je ne sais sais pas si dans les télécom c'est aussi valable! ;D ;D ;D
« Modifié: 16 October 2012 11:09:31 par jonesindiana »

raudi

« Réponse #7 le: 16 October 2012 12:40:04 »
"J'imagine Raudi que tu parlais au second degré"

mais oui un peu mon neveu !

Raudi

MSG

« Réponse #8 le: 16 October 2012 12:41:12 »
@jonesindiana
- (x) - = +  :P

Joearchi

« Réponse #9 le: 16 October 2012 14:09:45 »
A part miser sur le réseau fibre de numéricable (qui vaut certainement un bon pécule), mais a priori pas dimensionné (partout) pour faire du FTTH, je ne vois pas l'intérêt de vivendi d'englober un groupe qui a une dette de l'ordre de trois licences 4G.

C'est marrant tout de même, il n'y a pas si longtemps, on discutait sur le forum d'un rapprochement BT et Numéricable... Finalement, c'est Videndi qui serait dans la course...

jonesindiana

« Réponse #10 le: 16 October 2012 15:53:31 »
@jonesindiana
- (x) - = +  :P
Décidément je suis nul en math MSG :(

Kami78

« Réponse #11 le: 16 October 2012 16:29:50 »
A part miser sur le réseau fibre de numéricable (qui vaut certainement un bon pécule), mais a priori pas dimensionné (partout) pour faire du FTTH, je ne vois pas l'intérêt de vivendi d'englober un groupe qui a une dette de l'ordre de trois licences 4G.

C'est marrant tout de même, il n'y a pas si longtemps, on discutait sur le forum d'un rapprochement BT et Numéricable... Finalement, c'est Videndi qui serait dans la course...
L'intérêt c'est tout simplement un réseau fibre déjà opérationnel en FTTB, alors qu'Orange et Free lèvent le pied sur la FTTH. A terme, les fourreaux de Numericable valent bien ceux d'Orange. Bouygues devra vite se positionner pour garder ou pas les abonnés téléphone de Numericable, mais sera bien obligé de rester en FTTB !

Fansat70

« Réponse #12 le: 16 October 2012 17:54:02 »
"J'imagine Raudi que tu parlais au second degré"

mais oui un peu mon neveu !

Raudi
++++
Est-ce que ce ne seraient pas plutôt les actionnaires de Numéricable qui chercheraient, vu les perspectives d'avenir  "mirifiques" du cablo à fourguer le boulet à qui en voudrait bien, en mettant en avant leur "infrastructure d'avant garde" et le bidouillage FTTLA comme une solution encore d'avenir???
Dans le panier, il y a surtout le nombre de site qui reste encore à simplement passer au FTTLA (Pour le FTTB, c'est brouzoufs++), et c'est là que le bât blesse, car source première de la "progression prévisible" de la dette... Et si cette évolution ne se fait pas, cela ne fera que redémarrer (ou amplifier???) la fuite des abonnés... Au niveau rentabilité, on fait mieux...  :(