potiolo

Désynchronisation depuis le 10/08 NRA91
« le: 03 September 2013 16:13:16 »
Bonjour à tous,

Depuis le 10/08 dernier, j'ai des coupures de synchronisation sur ma Freebox Révolution.
Les coupures reviennent toutes les 4 minutes à espaces réguliers.

J'ai signalé le problème au 3244 qui a ouvert un ticket incident.
Un technicien est passé à mon domicile le 23/08 et a constaté que le problème venait de FT.
Ils ont demandé une vérification de la ligne à FT depuis le 23/08.

Le 31/08 j'ai retrouvé mon accès internet pendant 2 jours. Je croyais le problème réglé.
Que nenni....
Le 2/09, les coupures sont reparties de plus belles.
J'ai contacté le 3244 hier à 2 reprises (merci mon forfait de téléphone portable) et aujourd'hui encore.

La seule réponse que j'obtient, c'est "On fait remonté le problème". Aucun téléopérateur n'est capable de me dire sous combien de temps, FT est sensé s'occuper de mon problème.

Savez vous si FT a une obligation légale de délai d'intervention?
LE 3244 m'a parler de "filiation" de ma ligne!!!!

Savez vous combien de temps cela peut prendre?

Merci de votre aide.

tchekit

Re : Désynchronisation depuis le 10/08 NRA91
« Réponse #1 le: 03 September 2013 19:55:01 »
tu fait comme moi jai préparer mon accusé bien rempli, ta ton problème de puis le 10/08 moi jai mon problème de puis le 24/08 et sa commence a me gaver grave j aurai pas la même patience que toi même d'autre qui on se problème de plus de 1 mois.

sa pour vendre on tombe sur des bon vendeur mais quand ya  problème voila sur qui on tombe. 

gregosfr

« Réponse #2 le: 04 September 2013 08:38:51 »
bonjour

il faut aller dans l'interface de free

le reglage du ping et mettre en defaut

pour moi ça a fonctionné

john39

« Réponse #3 le: 04 September 2013 08:59:57 »
Bonjour à tous,

J'ai essayer une méthode de passer mon ping par défaut car j'étais depuis 3 ans en mode sérénité mais entre hier matin ou j'ai fait le changement et ce matin, j'ai constaté aucun changement, et ma box continu et rebooter sur étape 2-3-4, affiche l'heure 1min30 puis rebelote étape 2-3-4....

J'ai analyser les désynchros et je vous demande de faire pareil svp.

Lorsque vous arrivez à avoir l'heure, appuyer le bouton FREE de la télécommande puis aller dans : réglage> système> information du Freebox serveurs> cliquer sur XDSL et regarder ce qu'il se passe dans les colonnes :voix descendantes et voix montantes! Lorsque ma box est synchronisée, en voix descendante dans SNR: j'ai entre 6.8db et 7.1db et a peu prêt pareil en voix montante mais à partir de 1min30 environ en voix descendante le SNR diminue puis passe en négatif et une fois qu'il atteind -5.1db la Freebox reboot sur étape 3-4 et se resynchronise mais pas pour longtemps et tout ça en mode repeat ! J'ai besoin qu'un informaticien calé puisse m'aider à éclaircir ce problème!

Je vous demande d'éssayer de faire cette manipe et de transmettre vos résultat ici pour voir si je suis le seul à avoir le SNR voix descendante qui passe en négatif et fait reboot la box!

SVP NOUS AVONS BESOIN D'AIDE !

rudixe

« Réponse #4 le: 04 September 2013 10:58:47 »
bonjour,

probleme depuis le 10/08, mdr, désolé de te dire ca mais tu n'es pas assez patient, les delais de free pour resoudre des probleme de ce type sont de plus de 14 mois.

Soit patient l'ami, ca fait meme pas 1 mois que tu attend.

tchekit

« Réponse #5 le: 04 September 2013 18:50:19 »
jai fait ma demande résiliation et comme pas magie free m'appelle aujourd'hui pour me dire qui faut pas résilié, je lui dit attenter je paye pas une connexion qui marche pas. je mais votre dossier en priorité et il me ferons un geste commercial et il faut qui contacte FT il pense que le problème viens de chez eux .

je lui répond heureusement que vous m'avais appeler sinon mon recommandé partais samedi avec la freebox dans sa boite d'origine. 

rudixe

« Réponse #6 le: 04 September 2013 22:03:10 »
il y a de tres fortes chances pour que free te fasse tourner en rond pendant longtemps, mais qui sait, peut etre un miracle ??? j'y ai cru pendant de tres long mois, mais j'ai fini par partir chez orange et en 3 jours tous les probleme que j'ai eu pendant 15 mois se sont envolé

potiolo

« Réponse #7 le: 09 September 2013 09:59:37 »
Après 2 jours de connexion (mercredi et jeudi) je croyais le problème réglé et j'allais sortir brûler un cierge......

Encore de faux espoirs... vendredi, rebelote et ce jusqu'à hier soir 19h00.
Depuis c'est reparti.
On dirait que FT ne travaille que la nuit et les week ends. Ou alors, ils rétablissent la ligne pour le Lundi matin pour ne pas recevoir 30000000 d'appels au 3244 le lundi matin.

Pourtant j'ai quand même appelé et me suis pourri avec le téléopérateur.
Il semblerait maintenant que ce soit un problème collectif sur le répartiteur et que nous soyons plusieurs à être impacté.
Je lui ai demandé d'où il tenait ces infos; il est incapable de me dire si c'est FT qui leur a donné un premier Compte rendu. Je pencherais plus pour une énième excuse pour faire patienter les couillons que nous sommes.
J'ai fini par lui raccrocher au nez. Je sais c'es pas très poli, mais ça fait du bien.
« Modifié: 09 September 2013 10:13:10 par potiolo »

rudixe

« Réponse #8 le: 11 September 2013 22:03:09 »
je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !