cau59

Introduction prochaine du VDSL Nouveau
« le: 03 October 2012 17:25:25 »
Salut tous, j'ai vu que SFR vient de proposer une bêta via leur atelier.
En regardant les conditions générales de la bêta, ils enverront une box compatible VDSL.
Donc SFR va tester ce VDSL ?

Est ce que Free va lancer une bêta test VDSL prochainement ?  avez vous des infos ?
« Modifié: 04 October 2012 13:08:10 par cau59 »

spokenman

Re : Intruction prochaine du VDSL
« Réponse #1 le: 03 October 2012 17:38:06 »
La freebox v6 intègre déjà un chipset compatible vdsl2.

Free et les autres FAI attendent l'autorisation de l'ARCEP pour le déployer : http://www.freenews.fr/spip.php?article12503

cau59

« Réponse #2 le: 03 October 2012 17:42:43 »
Oui, çà je le savais, mais SFR, s'ils envoient une box compatible VDSL, ils  n'ont pas officiellement le droit de lancer une bêta sans la validation de l'ARCEP, qui attends lui même le rapport ?
Sinon çà voudrait dire que demain Free peut activer le VDSL.

Après quelques recherches, Free aurait commandé à Orange des NRA-MeD pour pouvoir déployer le VDSL.
Je me demande si ce n'est pas ce qui se passerait dans ma commune, je vois des ouvriers du génie civil œuvrer depuis fin aout sur certains quartiers.
Pour le moment, c'est la partie creusage, et ils mettent des fourreaux (difficile de louper çà).

« Modifié: 03 October 2012 17:50:19 par cau59 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 October 2012 17:53:35 »
Le VDSL ne sera opérationnel qu'en octobre 2013. Visiblement le lancement a été repoussé à l'automne prochain.

cau59

« Réponse #4 le: 03 October 2012 18:10:19 »
Oui, donc leur Bêta test SFR ne serait pas légal, s'ils testent le VDSL ?
C'est la finalité de ma question, car si SFR le fait demain, Free peut le faire aussi en bêta.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 October 2012 18:38:24 »
la version béta veut dire qu'il y'aura des personnes qui vont tester le VDSL comme la fait déjà Orange. Moi je veux bien tester le VDSL sans souci. Il me préconise 99 méga.

cau59

« Réponse #6 le: 04 October 2012 11:14:20 »
Moi aussi je voudrais bien tester le VDSL, si Free peut nous faire çà, on est ok pour y aller.  :)