totos

Prolonger le signal wifi dans une autre pièce
« le: 01 October 2012 09:27:42 »
Bonjour, je me connecte sur internet depuis mon bureau avec la wifi familiale le problème est que la freebox est relié à la TV qui elle même est éloigné de mon bureau ce qui fait que la connexion wifi est très lente et cela me porte préjudice.
Existe t-il un système ou un appareil pour prolonger le signal wifi afin qu'il capte bien dans le salon ou est la freebox et dans mon bureau? Je précise que mon bureau est équipé d'une prise téléphone.
Merci.

teddy01fr

Re : Prolonger le signal wifi dans une autre pièce
« Réponse #1 le: 01 October 2012 09:38:41 »
Bonjour, il te faut un répéteur Wifi, en vente dans les grands magasins pour moins de 50 €
Par exemple Netgear W2000RPT
Cordialement

totos

« Réponse #2 le: 01 October 2012 10:51:42 »
Merci pour ta réponse. Comment cela fonctionne ? Il suffit de la brancher sur la prise telephonique et cela va prolonger mon signal wifi ?

OhMonBato

« Réponse #3 le: 01 October 2012 11:38:48 »
Tu branches ce style d'équipement sur une simple prise électrique. L'important étant de trouver le bon emplacement pour bien recevoir le WiFi "d'origine" et retransmettre correctement le WiFi en aval pour les appareils qui sont plus éloignés.

Un test du truc en question
« Modifié: 01 October 2012 11:40:43 par OhMonBato »

totos

« Réponse #4 le: 01 October 2012 13:55:12 »
Merci
N'importe quel répéteur wifi fonctionne avec free ?

OhMonBato

« Réponse #5 le: 01 October 2012 14:09:26 »
Ben le Wifi c'est le Wifi, rien à voir avec ton FAI. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça, pas la peine d'en rajouter ;)