Screedy

Installer une imprimante en Wifi
« le: 02 December 2011 14:45:00 »
Bonjour à tous, (j’espère avoir posté au bon endroit)

Je sais que ce sujet à été abordé de nombreuses fois, mais je ne trouve pas de tutoriel clair pour m'aider à résoudre le problème. J'ai une freebox V6 et je viens d’acquérir une imprimante wifi Epson Stylus SX235W.

J'ai 4 ordinateurs chez moi, et 1 seul à le wifi (les autres sont branchés à la freebox). Du coup il est tres important pour moi d'arriver à la brancher sur la freebox !

Hors j'ai essayé différents tutorial sans succès, le plus gros probleme etant que la plupart d'entre eux se contredisent.

Du coup, pour ne pas faire de bêtises au niveau des configuration reseau, je préfère vous demander directement !

Si quelqu'un peut me donner brièvement la marche à suivre ou me rediriger vers un tuto correct, je lui en serait très reconnaissant !

Merci d'avance !!

xilophone

« Réponse #1 le: 03 December 2011 09:37:33 »
Salut, possédant 2 imprimantes Wifi (une Samsung  CPL-300 Series et une HP F4500 ) et plusieurs pc dont certains connecté en Wifi et d'autres en Ethernet je peux peux être t'aider.

Normalement il n'y a pas grand chose à faire du coté des PCs.

Alors je vais essayé de te dire comment je m'y suis pris:

1. Je ne sais pas si cette étape est obligatoire mais je le fait à chaque fois, sur mafreebox.freebox.fr tu active le partage d'imprimante, onglet NAS - PARTAGE WINDOWS

Paramètres des partages Windows

Groupe de travail : Le même que celui de tes PCs, c'est normalement ce que tu fais pour voir tout tes pc connecté sur le même réseau, de base c'est "Workgroup"
    Activer le partage de fichiers : activé
    Activer le partage d'imprimantes : activé

2. Si le wifi est activé (c'est ton cas) tu devrais normalement pouvoir configurer ton imprimante pour quelle ce connecte au réseau, je ne connais pas vraiment ton imprimante mais je suppose qu'elle a une interface pour pouvoir le faire, où tu dois noté le SSid de ton réseau ainsi que la clé WEP ou WPA ...

Normalement un fois fait ton imprimante dois obtenir une adresse IP ... Si ça n'est pas le cas c'est que ta Freebox n'est configurer en mode Routeur !!

3. Dès que ton imprimante chope une IP, tu dois sur ton pc allez dans: Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationPériphériques et imprimantes (sur Seven) pour vista ou autres ça doit être aussi là...

4. Ensuite clique sur ajouter une imprimante et choisi ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth

5. Après un certain temps tu es censé voir ton imprimante, tu n'as plus qu'as l'installer et le tour est joué.

Normalement il n'y a rien de plus à faire l'essentielle c'est que tout les périphériques soient connecté sur le même réseau, que ton pc soit en Eth ou en Wifi ça ne change strictement rien à la marche à suivre ...

mon pc connecté en wifi arrive très bien à ce connecté à mes imprimante aussi bien que ceux en ETH...

voila j'espère que cela pourra t'aider à plus Xil0

grems68

« Réponse #2 le: 19 January 2012 19:03:49 »
bonjour,
j'ai moi aussi acheté une SX235W , j'ai un portable sous 7 et une freebox V5. lorsque j'utilise le cd d'install d'epson, il tente d'établir une connexion avec la fbox pour (je suppose) l'informer qu'une imprimante cherche à se connecter. le problème c'est que ca ne marche pas ! le SAV n'a pas pu résoudre mon problème, quelqu'un à-t-il une idée ?

le mode routeur est bien activé et mon portable est bien connecté au réseau.

c'est à devenir fou !!

crissedechris

Re : Installer une imprimante en Wifi
« Réponse #3 le: 20 September 2012 07:38:26 »
Bonjour,

je déterre ce sujet, car j'ai le même problème :

Il n'y a en fait pas d'interface de gestion pour le wifi sur l'imprimante elle même.
On doit passer par un PC, et le PC est sensé envoyer la configuration WIFI à l'imprimante.
Le problème : au moment où le PC est sensé envoyer la config à l'imprimante, j'ai un message d'erreur, et je boucle dessus (message tout sauf explicite, du genre revoir la configuration...).

J'ai même désactivé pare feu windows et antivirus...

quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci.

Saxophile

« Réponse #4 le: 20 September 2012 09:11:15 »
Je suppose que tant que le WiFi n'est pas configuré au niveau de l'imprimante, elle est connectée par câble au PC?

freeJules

« Réponse #5 le: 29 September 2012 15:38:34 »
OUI
pour toutes imprimantes , sur Mac ou PC
Il faut installer une imprimante sur un PC en connexion DIRECT , idéal usb
tester l'impression , si ok
on remet le cd ( le plus simple ) et on la paramètre en wifi APRES