Bonjour,
Cela fait maintenant 2 semaines que ma freebox ne se synchronise plus (bouclage étape 2-3). J'utilise donc à la place en secours un modem dlink mais je suis privé de TV ...
Résumé des épisodes :
- jeudi 23/8 : demande de passage de dégroupage partiel à total
- jeudi soir dans la nuit : gros orage avec foudre qui tombe dans les environs du quartier où j'habite
- vendredi 24/8 en fin de matinée : je m'aperçois par hasard que la freebox ne marche plus (impossible de téléphoner). A noter qu'auparavant, personne n'a fait de l'internet (donc difficile de dire depuis quand ça ne fonctionne plus) - Je redémarre la freebox : Ca reste en étape 2 ...
- dans la foulée, test avec modem adsl dlink : Internet fonctionne bien avec ce modem
- dans l'après-midi, j'appelle le 3244; le technicien me dit que ce serait lié à la demande de dégroupage total et qu'il faut attendre que ce soit effectif. Peu convaincu mais encore patient, je raccroche d'autant plus que le dlink me dépanne pour internet
- vendredi 31/8 : Passage en dégroupage total dans l'après-midi
- dans l'après-midi, essai à plusieurs reprise de la freebox qui refuse de se synchroniser; test avec un autre fil arj11 + autre filtre : Pareil. Test avec un fil de téléphone sans filtre : Pareil. Test sur une autre prise de téléphone : Pareil, ça ne se synchronise pas (reste longtemps sur 2 avant de boucler sur les étapes 2 à 3)
- le soir, ouverture d'un ticket incident
- Au passage, je note que j'ai toujours de la tonalité sur la ligne FT et qu'un autre numéro est attribué. Avec un peu de recul (1 semaine plus tard - aujourd'hui), je note qu'il n'y a plus de tonalité donc j'imagine que c'était un numéro temporaire (?)
- Samedi 1/9, je constate que le numéro du fixe a correctement été porté : En appelant avec mon mobile, j'accède à la messagerie; J'en profite pour installer une application SIP sur le mobile.
- Mardi 4/9 test de position effectué par free : Tout marche bien sur la ligne
- Mercredi 5/9, un technicien contacte ma femme (je suis en déplacement) et lui propose des rendez-vous; pas de chance, on n'est pas disponible aux dates proposées, mais on attend néanmoins de ses nouvelles (je travaille chez moi une semaine sur 2 - il doit y avoir moyen de trouver un rendez-vous ...)
- Jeudi 6/9 : Je rentre chez moi et rebranche la freebox : Toujours pareil (Etapes 2-3 en boucle)
- Je note comme dit plus haut qu'il n'y plus de tonalité sur la ligne FT (Donc ok pour ça)
Donc en résumé, chaque fois que j'ai branché la freebox, elle ne s'est jamais synchronisée. J'avais par ailleurs laissé branché la nuit et vérifié dans l'historique de la console, jamais elle ne s'était synchronisée (pas de logs)
QU'est-ce que je dois faire maintenant ?
- Attendre encore xxx semaines un technicien ?
- convaincre l'assistance technique de m'échanger ma freebox ?
Les seules manips à mes yeux que je n'ai pas tenté sont :
- Le test chez un voisin (pas vraiment évident car les voisins que je connais sont chez orange)
- Le redémarrage "usine" ? Pas trop motivé par cette option ...
Par avance, merci pour l'aide apportée,
sym39