REJANE

vdsl2 free MARSEILLE ?
« le: 29 August 2012 13:48:14 »
Salut à Tous,
Abonné chez Free sur 2 villes, j'aimerai savoir si je peux espérer l'arrivée du vdsl2 free sur MARSEILLE.
Ores, étant distant du NRA de 3111 m et si j'ai bien compris, seuls les abonnés actuels situés à 100 ou 200 m maxi du NRA, pourront y prétendre, je n'ai aucune chance  tant que ma ligne reste reliée à ce NRA.
Ce qui sous-entend qu'avec Free je recevrai internet et surtout la télé toujours aussi perturbés que maintenant, non ?
Me conseillez vous de migrer ailleurs?
Je suis sur le NRA13, au bout de l'Av. des Chartreux 13004
à +

Lyon-St-Clair

Re : vdsl2 free MARSEILLE ?
« Réponse #1 le: 29 August 2012 17:34:15 »
Si le VDSL était limité aux 100/200 premiers mères, cela n'aurait aucun intérêt ... Sur UF il a été expliqué que le passage au VDSL2 chez Free nécessiterai :
- La pose de sous-répartiteurs qui devraient permettre de réduire la longueur des lignes, car le VDSL perd son intérêt au delà d'1,5/2 km de ligne ;
- Une MAJ du logiciel des DSLAMs ;
- Une MAJ du firmware de la Freebox Server ... Notez que la Freebox V5 n'est pas compatible VDSL 2 !

Cdlt,

Kami78

« Réponse #2 le: 06 October 2012 23:37:53 »
Pourquoi le VDSL serait-il une solution rentable seulement en France et dans aucun autre pays ? C'est du pipeau, il faut arrêter de s'extasier sur un effet d'annonce qui n'a pas d'autre but que de prolonger la vie du cuivre au détriment des technologies Très Haut Débit déjà opérationnelles et majoritaires : la FTTx, notamment B !

stefsha

« Réponse #3 le: 07 October 2012 00:25:49 »
c'est naze le VDSL si on est a 4km du répartiteur ca ne sert à rien

il faut fibrer point barre.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 16 October 2012 15:38:39 »
la fibre c'est enre 1500 euro et 2000 euros par abonné pour l'installe en ville
et en temp de crise faut pas trop esperé pour les année a venir