Bonjour,
Voici le retour que j'ai eu concernant le passage du technicien qui est venu poser la fibre
apparament, il faudrait attendre plusieurs mois avant que la mutualisation puisse se faire, surtout qu'il n'est pas obligatoire que l'appareil de mutualisation soit installé dès le début
le point qui reste positif est que le technicien doit souder la fibre quatre fois afin de laisser l'abonné fibré et surtout dans le but que les autres opérateurs puisse activer l'abonnement si la mutualisation est présente. Bonne anticipation même si ca parait évident

Il va donc falloir que je patiente
coté installation, ca donne ceci :
dans l'ensemble le technicien à bien fait son boulot, colle chauffé pour bien fixer la fibre sur les coins du mur et il s'est bien débrouillé pour que la fibre soit au maximum isolé dans le couloir (en utilisant quand meme la tige ou sont situé les cables anti incendie !)
du coup, on comprend que pour l'intérieur de la maison, afin de garder un appartement plus propre, je vous conseillerais d'acheter des tiges pour que la fibre ne soit pas simplement "collé" au mur (c'est pas moche mais pas top)
de plus, j'ai aussi compris que ORANGE, bien que le fibrage soit fait, n'a pas fait le nécessaire pour faire en sorteque la fibre ne soit pas visible. Il faudra que je vois ce point avec mon syndic pour régler ce problème
Au pire acheter les tiges et leur envoyer la facture :p
pour ceux en maison individuelle, n'y habitant pas, je pense que la solution de la tige plastique reste applicable

coté débit, c'est décevant, juste 3 méga
bien que le NRO ORANGE soit situé à montsouris, je pense que les vannes n'ont pas encore été ouvertes. On va donc patienter le temps de voir si il y a eu du changement et au pire contacter leur hotline pour corriger le problème

en effet, le gros avantage de la fibre est qu'il n'a pas les même contrainte que l'ADSL concernant la distance de câblage (on peut profiter d'une excellente connexion pour une distance 5 à 10x plus importante)
.