magnum81

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« le: 17 January 2006 21:35:51 »
La commune de ST SULPÏCE sera degroupé prochainement d'aprés la mairie par FREE. Un boitier permettant le dégroupage
sera installé au niveau du poteau EDF situé à proximité de la gendarmerie. Une bonne nouvelle en perpective qui commence pour les futurs dégroupés. J'éspére que les autres communes suivront.

ptitoliv

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #1 le: 18 January 2006 09:13:58 »
A yé Bernard a franchi le pas du dégroupage :)

Wait and see maintenant :)

Faudra aller prendre les photos les enfants.

Free Corps

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #2 le: 18 January 2006 16:26:59 »
lol Photos : )

ncat

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #3 le: 19 January 2006 12:42:32 »
Sacré Nanard...
Enfin, je commençait à désespérer...
Voilà une bonne nouvelle !
Pour les photos, j'irai voir dès que je peux...


marc81

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #4 le: 08 February 2006 17:45:23 »
Bonjour à tous,

j'ai une question à vous poser : les traveaux actuels de tranchées de la place du grand rond vers le faubourg de plaisance ne seraient-ils pas pour la fibre optique ?
Ce qui me fait penser ça : tube ressemblant à des tubes PTT et tranchées allant vers la gendarmerie.

Cela correspondrait bien aux infos de magnum81 si c'est confirmé.

Bonne chance à ST SULPICE.

A+

ptitoliv

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #5 le: 08 February 2006 18:01:54 »
me semble que c'etait des travaux pour le gaz ca mais bon il peuvent faire les deux en meme temps faudra aller jeter un oeil

marc81

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #6 le: 08 February 2006 18:17:08 »
Je ne pense pas, car les tubes gaz sunt en rouleaux noir avec trais jaunes, et là c'est des tubes gris de 4 ou 6 métres de long.


ncat

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #7 le: 09 February 2006 08:31:38 »
Il y a quand même beaucoup de réfections de réseaux pour l'instant à St Sul...
A vérifier donc...
J'essaye d'y passer ce soir.

Lionel TRESSENS

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #8 le: 13 February 2006 15:36:31 »
Non magnum81 dit vrai.
C'est le dégroupage qui est en route. Cooool :)

jeje004

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #9 le: 14 February 2006 13:58:18 »
voir le post de tressens d'hier soir :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=103598#p103598
Ca semble se confirmer !

Lionel TRESSENS

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #10 le: 22 February 2006 08:16:47 »
Les travaux de voirie semblent terminés...
Par rapport à d'autres dégroupages, on est partis pour combien de temps là ? qq semaines ? mois ?

Avez vous choisi d'être dégroupé directement en DT ? ou plutôt en partiel ?

ncat

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #11 le: 22 February 2006 08:27:09 »
Pour ma part, c'est en DT...et je l'ai demandé depuis bien longtemps...je sais pas par contre s'il faut en refaire la demande ???

jeje004

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #12 le: 22 February 2006 12:35:15 »
Moi aussi, degroupage total demandé depuis mon inscription. J'ai refais une demande récemment. Meme si le freephone ne fonctionne pas toujours parfaitement, c'est plutot pas mal et en plus deux mobiles à la maison, ca devrait suffire... Donc Au revoir FT !

ncat

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #13 le: 22 February 2006 12:43:30 »
Pareil...


jeje004

Dégroupage prochain de ST SULPICE 81
« Réponse #14 le: 01 March 2006 10:01:31 »
Toujours pas de nouvelle du degroupage...

En revanche, juste un petit post pour vous parler de FON(http://www.fon.com). Si vous ne connaissez pas:

FON est une communauté de partage de connexion Internet basée sur le Wi-Fi.

Adhérer au réseau FON peut se faire de deux façons :

* selon le modèle Linus : on partage sa connexion chez soi et on peut ainsi utiliser gratuitement celles des autres adhérents.
* selon le modèle Bill : on partage sa connexion et FON reverse alors 50% des bénéfices à l'adhérent, qui ne peut dans ce cas accéder gratuitement à l'ensemble du réseau. (pas encore en place)
* selon le modèle Alien: on ne partage pas sa connexion mais on paye pour se connecter sur l'un des points d'accès FON. (pas encore en place)

Techniquement, FON distribue un logiciel gratuit à installer dans le point d'accès Wi-Fi de l'abonné. Actuellement, seuls le WRT54G/S (sauf version 5) et le WRT54GL de Linksys sont supportés.
FON propose également des routeurs WRT54 pré-installés à un prix préferentiel de 25 Euros mais il faut compter 18 Euros de ports + les taxes. Au final, le routeur revient à moins de 50 Euros.


Pour info, mon routeur wifi est actif à Saint Sulpice (SSID: FON_SAINTSUL) et pourra vous permettre de vous connecter près du cinéma si vous décidez de rejoindre le réseau.