torrrevr

bonjour, je viens de tomber sur cette article: mon téléphone (nokia E72) n'est pas compatible avec la carte SIM free : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223
et surtout le fichier joint à l'article :
http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/04/mail-nokia-freemobile_0.pdf

ce qui me rend colère est que free connaissait ce problème, que le 3244 en avait connaissance et que malgré mes appels ils ont respecté à la lettre la note interne de free datant de janvier.
du coup depuis 6 mois ils ont jouer sur ma patience et ma compréhension de leurs difficultés. ne me donnant pas d'autres explications que "nous avons pris connaissance de votre problème, je vous invite à patienter 72 heures"en fait ils se fichaient carrément de moi.
j'imagine que je ne suis pas le seul client dans cette galère.
cette pratique est clairement abusive et je vais de ce pas contacter le SAV pour savoir quelle réponse ils vont maintenant apporter. mais c'est claire que ma compréhension et mon empathie à leur encontre à maintennant atteind ses limites.
je me suis clairement fait foutre de ma gueule et ça ce n'est pas acceptable, même de la part d'une entreprise marchande.
je suis écoeuré par ce genre de méthode et en fonction de la réponse du SAV de free, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour avoir un dédommagement...

Thibault

Re : Galère avec le tel Nokia E72 : MMS, SMS et autre
« Réponse #1 le: 01 July 2012 09:52:31 »
Attention à l'article de Rue89.
Nous n'avons aucune preuve que les documents publiés sont vrai, plutôt le contraire même.

torrrevr

« Réponse #2 le: 01 July 2012 10:17:11 »
ah bon ?
cela m'étonnerais fortement, rue 89 n'est pas un simple blog, mais un journal. si l'article et surtout les pièces jointes étaient fausses FREE aurait à juste titre porter plainte et obtenu le retrait de l'article.
je viens de joindre le SAV de free, et oh miracle pour la première fois ils viennent d’admettre que mon téléphone fait partie d'une liste de téléphones avec lesquels ils ont des pb ( ils n'ont pas bronché quant je leur ai parlé de cet article) la personne en question est allée voir un responsable (qui n'a pas voulu me prendre en ligne) et m'a expliqué que en gros "c'est la faute à pas de chance".

déjà ils ont admis que ces pb n'étaient plus mystérieux mais c'est tout.
maintenant il n'y a pas de réponse à ma question, pas de geste commerciale non plus.
résultat je me retrouve à payer un service dégradé, en plus mon téléphone est sans doute abimé. il avait quelques dysfonctionnement depuis 6 mois que je mettait sur l'usure mais il semblerait que ce soit plutôt du à la carte SIM non compatible.

free nous laisse dans le flou et la galère c'est franchement malhonnête. qu'il y ait des incompatibilité est entendable mais dans ce cas que FREE les signalent sur son site, comme ça le client pourait s'abonner en toute connaissance de cause. là il y a tromperie selon moi

y a t il d'autre personnes ayant ce problème.

Melissa59

« Réponse #3 le: 25 September 2012 10:09:35 »
Bonjour,

Votre article est inquiétant car je possède moi aussi un téléphone Nokia E72. J'attends ma carte SIM que je n'ai pas encore réceptionné malgré la portabilité effectuée depuis le 15/09.
Avez-vous trouvé une solution ou avez vous du changer d'opérateur ou de téléphone ?

Merci.

hayvan

« Réponse #4 le: 26 September 2012 10:53:32 »
J'ai trois Nokia au moins à la maison, et ils fonctionnent avec la sim ou micro-sim Free. C'est quoi le problème spécifique au E72 soit-disant ?

EDIT: Inspirez vous de ce tutoriel pour N97, les menus devraient être assez proches. http://www.dzigue.com/2012/01/19/free-mobile-nokia-n97-pratique-utilisation-et-configuration/

J'ai lu des commentaires d'utilisateurs de E72+Free Mobile satisfaits, donc ne vous inquiètez pas trop :)

Re-EDIT: http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/6-forum-divers/6565-parametrages-mms-internet-nokia-freemobile-reussi

Bon courage :)
« Modifié: 26 September 2012 10:56:50 par hayvan »