Bonjour à tous,
Je possède un abonnement Free depuis plusieurs années, qui ne présentait pas de problèmes.
Depuis quelques mois, j'observe de plus en plus de désynchronisation de la freebox V6 server: Cette dernière redémarre les étapes de synchronisation et reste bloquée en étape 3 ou 4 aléatoirement. La durée de cette désynchronisation est aléatoire. Parfois, cela ne dure que 1 à 2 minutes. D'autres, 30 minutes.
Je n'ai pas encore pu vérifier la régularité de ces désynchronisations, mais j'ai l'impression qu'elles se réalisent à des heures récurrentes: le matin vers 11h, l'après midi vers 17h et le soir vers 20h. (à prendre avec précaution, puisque subordonné à ma présence à mon domicile pour ces heures ci).
Autre information, ces désynchronisations ont lieu de façon indifférente, la semaine et le weekend. De même, il est apparu depuis le 10 septembre environ.
Je précise également, que ce problème avait lieu avec ma freebox V5 quelques mois auparavant. Je pense donc que le problème matériel est à exclure.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROB67
Longueur : 1246 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Auriez vous eu le même type de problème? Et comment l'avez vous résolu ?
Ou bien, auriez vous des idées sur l'origine de ces désynchronisation ou sur la procédure à suivre?
En attendant vos réponses, je vous remercie.