Darknessshade

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas vu de sujet expliquant quelles informations donner pour avoir de l'aide efficacement. Je m’efforcerais à donner le maximum d'info et à être le plus clair possible.

Il s'agit de la dernière Freebox avec blueray etc ( Freebox V6 il me semble ).
Dans les menus, la freebox est synchronisée et elle possède une adresse IP.
Elle affiche ERREUR 80. (Mauvaise position)
Répartiteur : http://www.free-reseau.fr/msv68
Répartiteur :    MASEVAUX (MSV68)
Longueur :    701 m
Atténuation :    10 dB

Historique

29/07 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 29 juillet 2012.
06/08 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 août 2012.
06/08 - Votre ligne a été construite le lundi 06 août 2012.

Au cours de la semaine, box synchronisée, mais erreur 80

14/08 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/08 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Rappel du SAV en demandant une vérification de l'adresse MAC. L'adresse mac indiqué sur l'étiquette ainsi que dans le menu de la Freebox correspond à l'adresse MAC enregistrée chez Free

27/08 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée
29/08 - Suite à la demande du 27/08/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Un technicien France Télécom est passé à domicile indiquant qu'il n'y avait aucune anomalie, et que l'erreur venait de Free.

12/09 - Silence Radio....

Le service après vente nous avait indiqué qu'ils nous contacterait 48 à 72h cela fait déjà 1 mois et demi...

La ligne :

- A la base : ligne téléphonique France Telecom qui n'a jamais accueillit l'ADSL.
- Maintenant : ligne dégroupée total Free avec récupération du numéro de téléphone.
- Internet n'a jamais fonctionné, Erreur 80 dès le branchement de la Freebox
Nous redémarrons la box de temps en temps pour actualiser l'état de celle-ci.


Si vous avez besoin d'informations client pour la résolution de ce problème, je pense que cela se fait par MP ?

En attendant, je vous remercie du temps que vous avez pris pour lire ce message.

Cordialement,

Cédric.
« Modifié: 12 September 2012 19:16:29 par Darknessshade »

kubes

Re : Nouvel abonné depuis le 28/07 > 12/09 - Erreur 80 - (68290)
« Réponse #1 le: 12 September 2012 19:31:03 »
Bonjour,
En général erreur 80 veut dire que la ligne est câblée pour un autre client. Ce n'est donc en principe que Free qui peut demander à FT de vérifier la ligne (erreur de position). Même si ça a déjà été fait, il faut recontacter Free pour expliquer le défaut.

Darknessshade

Re : Nouvel abonné depuis le 28/07 > 12/09 - Erreur 80 - (68290)
« Réponse #2 le: 12 September 2012 20:21:08 »
D'accord merci pour votre réponse, je m'en occuperais ce weekend et vous tiendrais au courant si ça peut aider quelqu'un un jour.

Bonne soirée