Exactement le même souci. Environ 3 années que je suis chez free, mon debit a toujours stagné entre 4500 et 5500 kb pour une atn autour de 48db, marge de bruit de 6 a 11 db en mode normal voir patate. J'ai toujorus pu regarder la tv en mode "standart".
Depuis 1 mois j'ai des problèmes pour recevoir la tv en débit normal, je dois selectionné le mode bas debit sauf si je reboot la box(liaison freebox et decodeur en cpl), ma freebox reboot d'elle meme une fois tous les jours et se synchronise à un débit de 2000 à 3000 kb suivant le mode (patate, normal, sernité...). J'ai juste a rebooter et je récupère immédiatement mon debit de 5mb, pendant une douzaine d'heure.
Ligne nettoyé, 1 seul prise ft sur l'arrivé avec juste 2 fils, pas de condo, 3 alimentations testées sur freebox et j'ai testé tous les modes de synchro.
J'ai fait appel a free, le tech est venu: j'avais gardé la box synchro à 3 mb pour lui montré ensuite j'ai reboote devant lui, elle repasse à 5mb... Tech free: il change l'alim, c'est réparé pour lui... ... Le soir rebelote, sans surprise à 3mb.
Ft passe, pas de problème sur la ligne...
Free au tel tout est ok...
Avant de me dire que quelque chose perturbe ma ligne, je constate quand même qu'il y a un nombre affolant de personnes ayant des baisses de débits récemment, donc je me demande si il n'y a pas eu un changement au niveau des dslam ou des procedures de synchro des box suivant la marge de bruit chez free dernièrement??