d.dark

bonjour tout le monde

Voici les Caractéristiques techniques de la ligne

Numéro : XXXXXXXXXX
Code commune : 93045
Raccordement : 93006BGL
Atténuation : 28.92dB
# Longueur de ligne : 1928 mètres
Tronçon : 1928 mètres en calibre 0.4

Etat de la Ligne ADSL

Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BGL93
Longueur : 1928 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM       down 9326 KBit/s et 1022 KBit/s up
Atténuation     down    37.00 db   et 41.70 db up
Marge de bruit down      6,30 db  et  12.50 db up
FEC               down  310935      et     220      up
CRC               down       142      et        0      up
HEC               down         4       et     329      up

Envoi d'une requête 'ping' sur dedibox.fr [88.190.254.12] avec 32 octets de données :

Réponse de 88.190.254.12 : octets=32 temps=42 ms TTL=56
Réponse de 88.190.254.12 : octets=32 temps=22 ms TTL=56
Réponse de 88.190.254.12 : octets=32 temps=21 ms TTL=56
Réponse de 88.190.254.12 : octets=32 temps=22 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 88.190.254.12:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 21ms, Maximum = 42ms, Moyenne = 26ms

Test de Bande Passante :

Décodeur HD éteint :
Bande Passante 8808.049 Kbps (1101.01 Ko/sec) 8808.049 Kbps (IP: 1101.01 Ko/sec - ATM: 1376.26 Ko/sec)

Décodeur HD allumé (chaîne bas débit) :
Bande Passante 5327.803 Kbps (665.98 Ko/sec) 5327.803 Kbps (IP: 665.98 Ko/sec - ATM: 832.47 Ko/sec)

Dias

obligé de redémarrer ma freebox pour recupérer du débit
« Réponse #1 le: 26 November 2010 15:52:34 »
Quelle est votre question?

d.dark

« Réponse #2 le: 26 November 2010 16:22:42 »
Excusez moi, j'ai pas été clair.
Ma box passe souvent de 10M à 7. et je dois la redémarrer tout les soirs pour récupérer du Débit.
Et je me demande pourquoi ?

Nb : je suis en mode patate

Dias

« Réponse #3 le: 26 November 2010 16:28:11 »
Sa m'étonne vraiment qu'un simple redémarrage pourrait augmenter le débit.
Mais d'après tes données, tout à l'air correcte, je peux voir que t'es pas si loin du NRA ceux que te permets d'avoir un bon débit.

7M est excellent, c'est vrai que 10 c'est encore mieux.

As tu essaie de contacter le service technique et peut être demander le changement de modem?

babamicro

« Réponse #4 le: 27 November 2010 04:28:22 »
quels sont tes valeurs de lignes (en incluant les HEC / FEC / CRC) avant que tu ne sois obligé de rebooter?

fbxfan

« Réponse #5 le: 27 November 2010 08:23:11 »
C'est normal que vous soyez obligé de redémarrer tous les jours pour avoir un débit maximum si votre environnement électromagnétique est très perturbé avec une périodicité quotidienne. Une anomalie au niveau du DSLAM n'est aussi pas à exclure, même si j'y crois beaucoup moins.

Ce que vous pouvez faire :
 - recherchez l'appareil électrique perturbateur
 - laissez tranquille votre boîtier, il se stabilisera sur 7. Si un jour il synchronise sur un débit particulièrement pourri (genre 5.5 ou 6), rebootez-le
 - passez en mode Standard. La marge de bruit sera plus importante et il y aura moins d'écart entre le débit du matin et celui du soir. Vous devriez avoir quelque chose du genre 8 le matin et 9.5 le soir. Vous pourriez ainsi avoir 8 tout le temps, sans redémarrer votre boîtier.

samboo25

« Réponse #6 le: 04 December 2010 23:59:28 »
Exactement le même souci. Environ 3 années que je suis chez free, mon debit a toujours stagné entre 4500 et 5500 kb pour une atn autour de 48db, marge de bruit de 6 a 11 db en mode normal voir patate. J'ai toujorus pu regarder la tv en mode "standart".

Depuis 1 mois j'ai des problèmes pour recevoir la tv en débit normal, je dois selectionné le mode bas debit sauf si je reboot la box(liaison freebox et decodeur en cpl), ma freebox reboot d'elle meme une fois tous les jours et se synchronise à un débit de 2000 à 3000 kb suivant le mode (patate, normal, sernité...). J'ai juste a rebooter et je récupère immédiatement mon debit de 5mb, pendant une douzaine d'heure.

Ligne nettoyé, 1 seul prise ft sur l'arrivé avec juste 2 fils, pas de condo, 3 alimentations testées sur freebox et j'ai testé tous les modes de synchro.

J'ai fait appel a free, le tech est venu:  j'avais gardé la box synchro à 3 mb pour lui montré ensuite j'ai reboote devant lui, elle repasse à 5mb... Tech free: il change l'alim, c'est réparé pour lui... ... Le soir rebelote, sans surprise à 3mb.

Ft passe, pas de problème sur la ligne...

Free au tel tout est ok...

Avant de me dire que quelque chose perturbe ma ligne, je constate quand même qu'il y a un nombre affolant de personnes ayant des baisses de débits récemment, donc je me demande si il n'y a pas eu un changement au niveau des  dslam ou des procedures de synchro des box suivant la marge de bruit chez free dernièrement?? ???

Ipefix

« Réponse #7 le: 07 December 2010 18:58:34 »
Mon témoignage est indirect et identique. Une personne de ma famille a dû faire intervenir Free et FT sur sa ligne cet été, avec un débit devenu proche de zéro. Depuis, son débit s'effondre régulièrement de 5,9Mbps à 1,5Mbps. Il récupère son débit s'il redémarre la Freebox ADSL, comme si elle n'était capable de répercuter les fluctuations du débit qu'à la baisse. La Freebox ADSL ne semble pas capable de rétablir un débit correct sans qu'on l'y force par un redémarrage. Indépendamment de ces fluctuations qui signalent certainement un problème sur la ligne, il serait souhaitable que la Freebox ADSL soit capable de rétablir d'elle même le débit qu'elle sera capable d'établir après un redémarrage...

fbxfan

« Réponse #8 le: 08 December 2010 07:37:02 »
Il est normal que la Freebox (ou tout autre modem ADSL) ne revoit la synchro qu'à la baisse, car elle a "dans ses gênes" la contrainte (désynchroniser le moins souvent possible, c'est à dire que quand la marge de bruit est consommée)

lucskywalker

Re : obligé de redémarrer ma freebox pour recupérer du débit
« Réponse #9 le: 17 September 2012 21:21:39 »
Bonjour, désolé de répondre 2 ans après le dernier message mais je suis tombé sur ce topic après avoir cherché des réponses concernant mes petits problèmes récurrents de connexion.
En effet, je suis sensé avoir une connexion de plus ou moins 10Mbits/s (en tout cas c'était ma connexion il y a quelques mois quand tout allait normalement) et je me retrouve depuis plusieurs semaines avec une connexion à ras les pâquerettes, dans les 500kbits/s, soit ~20 fois moins que ce que je devrais avoir.
Je demande pas une solution miracle ni que vous veniez m'aider en courant, mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur =)

Merci !

EDIT: Je vais déjà lire tous les posts du forum =p