Maxens

Retour de vacances et débit qui s'effondre...
« le: 09 September 2012 22:19:27 »
Bonjour,

Absent de mon domicile pour 1 semaine, je débranche ma freebox v5 ainsi sa prise téléphonique du mur. En général elle se synchronise à 3000 3100Kbps (je suis à 6km du NRA - ROD57 )

A mon retour, je rebranche le tout, et là ma box se synchronise à 800Kbps  :-\ Je la redémarre et je reste toujours à 800Kbps... Je lui fait un reset (débranche et rebranche 7 fois de suite) et elle se synchronise à 2000Kbps. C'est mieux mais ca reste 33% inférieur à l'attendu. A tout hasard, je repasse en mode sérénité (gt en patate), et le lendemain matin je reboot la box : elle continue de se synchroniser à 2000Kbps  :'(

Est-ce que qqu'un a une idée ?? C'est d'autant plus surprenant que je n'ai touché à rien.

Merci

sebastopaul

Re : Retour de vacances et débit qui s'effondre...
« Réponse #1 le: 10 September 2012 11:17:16 »
Regardes sur la télévision le débit que tu as réellement. L'atténuation, marge de bruit....

Maxens

« Réponse #2 le: 13 September 2012 18:53:55 »
alors voici ce que j'avais avant de partir (la photo date de 2/3 mois) :

et voici ce que j'obtiens maintenant :

Je précise qu'en 1 semaine, je n'ai touché à rien sur mon installation...

HELP please..
ou sinon je v faire un achat compulsif d'iPhone 5 pour noyer ma peine  :P

garionfree

« Réponse #3 le: 13 September 2012 20:53:12 »
Ne sois pas surpris. Moi avant je pouvais lire 9600 kbit/s maintenant je suis a 5100 kbit/s et ce sans aucunes raisons. Je n'ai rien changé à mon installation tout fonctionne.Tu n'es pas le seul, je suis pas le seul, nous sommes nombreux à subir.

Free se fout de nous sur les débits.
Il est certains qu'ils pratiquent une baisse généralisé des débits, n'ayant plus les moyens d'assurer.

Et je ne parle pas de Youtube ou là c'est carrément la catastrophe cette semaine. J'ai même du mal à regarder une vidéo en 480p ce qui est parfaitement scandaleux et à la limite de la rupture de contrat.

Free doit cesser ses pratiques inadmissibles.