Richard51

Attente désespérante!
« le: 11 September 2012 12:39:50 »
Bonjour,début Août je signale mon déménagement pour le 25 Août,on me dit pas de problème,vous étiez en zone non dégroupée et au 25 Août vous serez en dégroupage total,ne vous occupez de rien,on vous envoie votre boitier TV.Au 23 Août,ligne activée,je me dis génial,plus qu'à attendre le boitier TV(c'est une histoire de quelques jours!!!)dans la semaine du 25 j'appelle free et là surprise général,aucune trace de mon envoie de boitier TV!!!
la conseillère valide ma demande(deuxième fois)et me dit que c'est une histoire de quelques jours,donc j'attends....ne voyant rien venir en fin de semaine je rappelle free,là on me dit qu'il y a un inventaire et qu'il y a des retards!!!je commence à craquer et j'attends encore,je rappelle encore et là on m'achève,la conseillère m'annonce dix jours maximum.Là je vois rouge,je vais certainement faire une opposition de prélèvement!on soigne le mal par le mal >:(
Que pensez-vous de ma situation complètement dingue?

jeanmarie36

Re : Attente désespérante!
« Réponse #1 le: 11 September 2012 13:29:37 »
Bonjour

si tu fais une opposition du prélèvement tu provoque automatiquement la résiliation de ton abonnement et en plus tu devras payé les frais d’opposition facturé par la banque a FREE. C'est la loi.

ta situation n'es pas dingue, Free livre en premier les nouveau abonnés pour que ceux-ci puissent récupérer rapidement l'Internet et la ligne téléphonique.
La télévision est en option , cela passe après .

et la tu es dans les délais normaux pour la livraison d'une option.

Légalement tu as torts sur toute la ligne , tu as juste a attendre, Free est dans son droit car il est dans délais légaux de livraison (60 jours)

La seule chose que tu peux faire c'est de faire parvenir par plis recommandé une injonction de faire (livraison la chose) dans un délais imparti (minimum 15jours) a réception du plis recommandée et de justifier le préjudice( document justifiant le préjudice).
Le délais non respecté provoque la rupture du contrat sans frais donc de la liaison ADSL avec éventuellement remboursement du préjudice subit.

Richard51

« Réponse #2 le: 11 September 2012 13:52:41 »
Bonjour et merci beaucoup de me répondre, vous avez sans doute raison de me dire tout ça mais le délai est quand même long pour un simple boitier TV.Et que dire de mon premier appel(début Août ou la personne m'a dit de ne m'occuper de rien et que je recevrais mon boitier TV SEULEMENT quelque jours après l'activation de ma ligne(25 Août).
Je sais que je ne suis pas très patient mais lorsque je sais que j'ai droit à un service que je n'ai pas >:(
Donc je ne sais pas encore pour l'opposition...
Cordialement.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 11 September 2012 14:02:52 »
La télévision est un service en option (coût 2 euros par mois a réception de la box) relis bien ton contrat.

Il y a 3000 personne qui travaille dans les centres d'appels Free, ils sont en France ( Paris, Montpellier et Bordeaux ).
tu a ue le malheur de tombé sur le telephonisue qui as mal fait son bouleau.
On fait tous des erreur, surement toi aussi comme moi.

tarass

« Réponse #4 le: 11 September 2012 14:13:59 »
Si tu es en couple résilie et ouvre un nouvel abonnement à l'autre nom.

Richard51

Re : Re : Attente désespérante!
« Réponse #5 le: 11 September 2012 17:20:26 »
La télévision est un service en option (coût 2 euros par mois a réception de la box) relis bien ton contrat.

Il y a 3000 personne qui travaille dans les centres d'appels Free, ils sont en France ( Paris, Montpellier et Bordeaux ).
tu a ue le malheur de tombé sur le telephonisue qui as mal fait son bouleau.
On fait tous des erreur, surement toi aussi comme moi.

Justement,j'ai l'option télévision qui est activée(1.99euros).