Après deux commandes passées chez Free pour un Samsung Galaxy S2 aujourd'hui je me retrouve sans téléphone.
Ci dessous le détail.
1ère commande passée le 30/07, enregistrée le même jour(reçu E mail). Le lendemain confirmation et réception login et MDP. Le 06/08 E mail et coup de téléphone car une page est mal imprimée et on me demande de retourner le dossier. Chose faite le même jour. Entre temps réception d'E mails me disant que je n'ai toujours pas retourné le dossier. Et à chaque fois appel au N° CA Consumer (0 974 500 260) avec toujours la même réponse :" Votre dossier est en cours de traitement, veuillez patienter." Au fait CA Consumer est dans le Nord mais le Nord de l'Afrique, plus précisément au Maroc. Le 26/08 j’appelle le 3244 et j'explique ma situation. La personne que j'ai au fil me dis qu'il manque un document, apparemment la copie de ma CI. J'expédie une nouvelle fois l'ensemble des documents le soir même. Le lendemain midi je reçois un E mail comme quoi le financement est refusé. Appel chez CA Consumer, aucunes explications ne me sera donné.
J'attends quelques jour et le 02/09 je repasse une nouvelle commande pour le même téléphone, qui entre temps a baissé de tarif (Super). J'envoie le dossier le soir même, mais avant j'ai bien vérifié que tout est bien imprimé, que les copies sont bien lisible. Et j'attends sans appeler les gens du Nord (connaissant d'avance leurs réponses). Évidement le 07/09 je reçois un E mail me disant que je n'ai toujours pas retourné le dossier (mais vu l'heure 03h20 je me doute que c'est un robot). Le 13/09 j'ai un E mail me disant qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'il est en cours de traitement. Le 18/09 à 02h23 pour être précis je reçois l'E mail que l'on attends tous dans ces cas là : "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS EST ACCEPTÉE !". Enfin c'est bon, il est 08h le 18/09. Vers midi je me connecte sur le site de financement et là catastrophe. La transaction a été annulée par Free. J'appelle le 3244 et on me réponds qu'il y a eu un échec pour cette transaction. Apparemment cela vient de FiaNet qui doivent décider arbitrairement on accordent ou pas. Je n'en sais pas plus et je ne saurais jamais pourquoi.
La seule chose de concrète c'est que dans mon espace financement / espace crédit j'ai une somme de 900 euros qui m'est accordée. Je ne peux pas l'utiliser.
Aujourd'hui je me pose quelques questions. Ai-je bien fait de quitter mon opérateur précédent? Oui pour le tarif mais pas pour le reste. Et la dessus maintenant vient se greffer une très mauvaise réception pour la TV, en plus aléatoire (image qui se fige par moment). Le débit ADSL + la mauvaise réception en téléphonie en région parisienne et maintenant ce coup foireux pour un tel.
Quitte à être un pigeon autant aller voir ailleurs car on sait que l'on vas se faire plumer. Ce n'était pas le discours de X Niel lors du démarrage de FreeMobile. Aujourd'hui c'est nous les pigeons chez Free.