shooker

Suspendre une ligne pour 1 an
« le: 29 August 2012 18:17:51 »
Bonjour,

Je pars à l'étranger pour environ 1 an, je souhaiterai donc suspendre ma ligne durant cette période, est ce possible ?

Si non, quelles solutions s'offrent à moi ? changer d'opérateur et prendre un mobicarte ?

Merci !

OhMonBato

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #1 le: 29 August 2012 18:38:00 »
Je crois comprendre (mais je ne suis pas sur) que tu veux garder ton numero pour pas cher pendant 1 an. J'imagine que tu n'es pas abonne Freebox ou que tu vas arreter cet abonnement, car sinon tu pourrais prendre l'abonnement a 0 euros. Mais sinon, tu peux faire la portabilite chez Prixtel (il y en a peut etre d'autres) et tu ne paieras que 2 euros par mois donc un cout raisonnable sur 1 an.

shooker

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #2 le: 29 August 2012 18:42:53 »
en fait j'ai déjà le forfait 2€, mais il n'y aura plus rien sur mon compte en banque !

Et oui, je souhaites garder mon numéro pour le jour ou je vais rentrer en france.

Existe t il un opérateur qui propose des cartes valables 1 an ?

Volens 33

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #3 le: 31 August 2012 21:09:44 »
Malheureusement il n y aucun opérateur téléphonique qui répond à vos souhait . Même si vous prenez un forfait à la carte , une ligne téléphonique non utilisée au bout de 03 mois est résilier automatiquement.


freewhynot

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #4 le: 31 August 2012 23:07:24 »
Personnellement, en plus de mon forfait 0 €, j'ai un mobile SFR La Carte qui ne me sert maintenant qu'à être joignable (appels et sms). C'est un prépayé à 5 € acheté fin décembre 2011. Le crédit s'est vite épuisé (vu les tarifs prohibitifs de SFR) mais ce n'est pas grave : la validité de la ligne est de 6 mois à compter du dernier rechargement.

En pratique, j'ai rechargé 1 € (oui : un euro) début juillet 2012 par CB sur mon espace abonné, et roule ma poule, la validité de la ligne est prolongée de 6 mois ! Je ferai donc la même opération début janvier 2013.

Il me semble que d'autres opérateurs proposent encore mieux en terme de validité de ligne... Il suffit de chercher.

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #5 le: 01 September 2012 13:55:36 »
moi j'ai mieu avec nrjmobile le credit et valable 6 mois avec une recharge a 10 e et 1 an en validite je pense que sa t'irai cette offre et c la seul qui existe a mon avis
« Modifié: 01 September 2012 14:02:11 par FAInaute »

FAInaute

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #6 le: 01 September 2012 13:59:30 »
Personnellement, en plus de mon forfait 0 €, j'ai un mobile SFR La Carte qui ne me sert maintenant qu'à être joignable (appels et sms). C'est un prépayé à 5 € acheté fin décembre 2011. Le crédit s'est vite épuisé (vu les tarifs prohibitifs de SFR) mais ce n'est pas grave : la validité de la ligne est de 6 mois à compter du dernier rechargement.

En pratique, j'ai rechargé 1 € (oui : un euro) début juillet 2012 par CB sur mon espace abonné, et roule ma poule, la validité de la ligne est prolongée de 6 mois ! Je ferai donc la même opération début janvier 2013.

Il me semble que d'autres opérateurs proposent encore mieux en terme de validité de ligne... Il suffit de chercher.

non il y a pas mieux que sfr en terme de longevite de ligne avec 2 euros pour 1 ans c pas cher et pourtant j'ai chercher


FAInaute

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #7 le: 01 September 2012 14:04:37 »
en fait j'ai déjà le forfait 2€, mais il n'y aura plus rien sur mon compte en banque !

Et oui, je souhaites garder mon numéro pour le jour ou je vais rentrer en france.

Existe t il un opérateur qui propose des cartes valables 1 an ?
oui il en existe 1 c nrjmobile credit 10 e valable 6 mois + ligne valable 6 mois donc 1 ans au total

hayvan

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #8 le: 02 September 2012 08:51:45 »
FAInaute: oui mais attention. Si votre compte est nul, OK, la lignée est gardée 6 mois, mais pouvez-vous consulter la messagerie au cas où? Il me semble que non (consultation gratuite sous réserve de solde strictement positif).

Pour le cas qui nous intéresse, oui, ça devrait marcher (c'est juste pour garder le numéro, non utiliser le compte). Mais autant préciser les limitations de cette solution magique :D

freewhynot

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #9 le: 02 September 2012 10:48:42 »
FAInaute: oui mais attention. Si votre compte est nul, OK, la lignée est gardée 6 mois, mais pouvez-vous consulter la messagerie au cas où? Il me semble que non (consultation gratuite sous réserve de solde strictement positif).

Pour SFR La Carte, pas de réserve de ce genre. C'est logique vu qu'on peut être appelé (et recevoir des SMS) pendant toute la durée de validité de la ligne.

Je pense que c'est pareil chez les autres opérateurs.

hayvan

Re : Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #10 le: 02 September 2012 13:29:08 »
Pour SFR La Carte, pas de réserve de ce genre. C'est logique vu qu'on peut être appelé (et recevoir des SMS) pendant toute la durée de validité de la ligne.

Je pense que c'est pareil chez les autres opérateurs.

 Ce n'était pas le cas quand j'étais chez mobicarte mais c'est vrai que ça commence à dater :D

FAInaute

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #11 le: 03 September 2012 15:08:12 »
FAInaute: oui mais attention. Si votre compte est nul, OK, la lignée est gardée 6 mois, mais pouvez-vous consulter la messagerie au cas où? Il me semble que non (consultation gratuite sous réserve de solde strictement positif).

Pour le cas qui nous intéresse, oui, ça devrait marcher (c'est juste pour garder le numéro, non utiliser le compte). Mais autant préciser les limitations de cette solution magique :D
bien jouer pour les info c très interesant de savoir les chose cool

jeanmarie36

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #12 le: 03 September 2012 15:49:52 »
Tu vas chez Leclerc mobile, tu recharge avec 20 euros, il te sera prélevé 1.50 euros par mois. soit 18 euros pour l'année.
possibilité de recharge avec carte bancaire sur internet.
seule condition pour garder le numéro , facturation d'une minute communication par an.

Disponible dans tous les magasin leclerc. activer l'option international et utilise une fois l'an ta carte y compris de l’étranger ou qu'un amis téléphone une minute dans l'année.

La carte s’achète 15 euros dans les gondoles téléphones, puis passer a l’accueil qui enregistrera ta ligne et fera la portabilité.
prévoir une pièce d'identité obligatoire pour l'ouverture de ligne
pour plus amples informations voir  ici
http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/formule-mini.aspx

pense a laisser du fric pour la facture free sinon tu auras des problèmes pour ton réabonnement dans un an

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #13 le: 04 September 2012 15:49:14 »
il y tellement de solution toute sont valable
« Modifié: 05 September 2012 14:26:59 par FAInaute »


FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #14 le: 05 September 2012 14:35:36 »
j'ai une offre qui pourrait etre mieux que tout ceux qui a etait proposer nrj sfr leclerc
l'offre prepaye de b and you qui est 1 recharge sans dure de validite c' est a dire une foit le compte recharger il suffit d'envoye 1 sms a 0.05 cts et le tour et jouer c'est mm mieu que l'offre que j'avais dit de nrj credit valable 6 mois et validité du numeros 1 ans car avec b and you le credit et sans duré de validité pour  ceux que sa interesse
« Modifié: 06 September 2012 16:36:13 par FAInaute »

olivierdemelun

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #15 le: 05 September 2012 23:29:05 »
je croyais que l'on avait pas le droit d'écrire en majuscule car de la part des modérateur j'ai eu des avertissements !

olivier

Xazz

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #16 le: 06 September 2012 08:10:33 »
je croyais que l'on avait pas le droit d'écrire en majuscule car de la part des modérateur j'ai eu des avertissements !

C'est effectivement interdit.

A+

Xavier

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #17 le: 06 September 2012 13:04:38 »
desoler excuser moi

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #18 le: 06 September 2012 16:35:21 »
Bonjour,

Je pars à l'étranger pour environ 1 an, je souhaiterai donc suspendre ma ligne durant cette période, est ce possible ?

Si non, quelles solutions s'offrent à moi ? changer d'opérateur et prendre un mobicarte ?

Merci !
j'ai une offre qui pourrait etre mieux que tout ceux qui a etait proposer nrj sfr leclerc
l'offre prepaye de b and you qui est 1 recharge sans dure de validite c' est a dire une foit le compte recharger il suffit d'envoye 1 sms a 0.05 cts et le tour et jouer c'est mm mieu que l'offre que j'avais dit de nrj credit valable 6 mois et validité du numeros 1 ans car avec b and you le credit et sans duré de validité pour  ceux que sa interesse

CarolinedeParis

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #19 le: 07 September 2012 15:31:57 »
en fait j'ai déjà le forfait 2€, mais il n'y aura plus rien sur mon compte en banque !

t'as qu'à laisser 24 euros sur ton compte et garder ton numéro Freemobile c'est le prix de 4 paquets de clopes ou filer ton abonnement à quelqu'un de ta famille ou amis ( tu peux activer le non dépassement du forfait)

FAInaute

Re : Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #20 le: 07 September 2012 16:48:01 »
en fait j'ai déjà le forfait 2€, mais il n'y aura plus rien sur mon compte en banque !

t'as qu'à laisser 24 euros sur ton compte et garder ton numéro Freemobile c'est le prix de 4 paquets de clopes ou filer ton abonnement à quelqu'un de ta famille ou amis ( tu peux activer le non dépassement du forfait)
ou de prendre b and you un recharge sans date de validite il faut envoye 1 sms par ans et le tour et jouer


Volens 33

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #21 le: 07 September 2012 18:46:13 »
Il y a une nouvelle offre carte prépayée B and You qui sera  mise en vente en vente via le site de l opérateur le 10 septembre . Avec cette carte prépayée  qui coute 4,99 euros avec absence de durées de validité vous avez un peu de crédit de communication. les appels sont facturés 0,10 euros, sms 0,05  euros avec possibilité de se connecter à internet puisque le méga-octet n est facturé que 0,05 euro . Plus de détail sur le site de l opérateur.

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #22 le: 09 September 2012 15:45:19 »
j-1

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #23 le: 10 September 2012 19:30:56 »
j'ai pris b and you prepayer

jeanmarie36

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #24 le: 10 September 2012 21:46:06 »
oui a ce jour cest la meuilleu solution pour ton cas

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #25 le: 10 September 2012 22:09:07 »
perso j'avais nrj mobile avant donc oui c nikel et mm mieu meilleur offre prepayer en france sa a le merite de mettre un coup de pied dans la fourmilliere des prepayer

FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #26 le: 11 September 2012 16:17:19 »
j'attend de la recevoir d'ici 24 a 48 h

GALAXYnaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #27 le: 13 September 2012 20:23:26 »
j'ai recu ma puce bay maintenant voir pour la portabilité


FAInaute

Re : Suspendre une ligne pour 1 an
« Réponse #28 le: 15 September 2012 12:20:25 »
portabilité effectuer le 15/09/12 du presto adieux nrjmobile et bjr bay