superpepito

Deploiement fibre optique FTTH à bordeaux
« le: 07 February 2008 16:41:24 »
Bonjour à tous

N'ayant pas trouvé d'information récente sur le déploiement de la fibre optique à bordeaux, je me permet de poser la question sur le forum.

Je suis connecté à AQU33, j'aimerais savoir si quelqu'un a des info sur l'avancement de la pose de fibre par free. j'habite cours de l'argonne et comme il y a une ligne de tram juste devant ma porte... je pensais que ca favorise l'avancement des travaux.

Sinon de manière plus générale, y a t il quelque chose de prévu pour notre département? J'ai essayé de demander au SAV de free par l'assistance chat et "comme par hasard" la communication se coupe à chaque fois .... :twisted:

merci à tous pour votre collaboration
@ très bientôt

PS: Au cas ou ce message ne serais pas dans la bonne catégorie, veuillez m'excuse et déplacez le.

Argus

« Réponse #1 le: 08 February 2008 13:29:51 »
A part Paris, Montpellier et Valenciennes, rien avant fin 2009, sauf des exceptions encore inconnues.

superpepito

« Réponse #2 le: 08 February 2008 13:34:33 »
Merci pour ta réponse
@+

bdxjuju

« Réponse #3 le: 17 October 2011 23:26:15 »
Bonsoir,

Je relance le sujet. En 3 ans, y a t-il du nouveau? J'arrive pas à trouver la moindre info.

Merci

gorwel2

« Réponse #4 le: 28 October 2011 22:40:58 »
Bonjour,
Pour répondre à votre question, Sud-Ouest vient de publier un article la semaine dernière sur l'arrivée de la fibre sur Mérignac et plus généralement sur la Communauté Urbaine de Bordeaux (http://www.sudouest.fr/2011/10/11/le-tres-haut-debit-arrive-523125-729.php) ... Cette arrivée est  préparée par Orange semble-t-il "en concertation avec les autres opérateurs" et les délais donnés sont larges (2012 à 2015 selon les secteurs, 5 ans de travaux, maxi 2020) si j'ai bien compris...

Pour Free, je n'arrive pas à savoir si notre opérateur favori (Free) pourrait proposer ses offres. Juste apprend-on dans cet article (http://www.aqui.fr/politiques/la-fibre-optique-arrive-a-merignac-et-dans-la-cub-a-l-initiative-du-groupe-france-telecom-orange,5485.html) : "une offre commerciale par ailleurs ouverte à la concurrence, si celle-ci acceptent de participer au co-financement du déploiement de la fibre"...

Cette dernière remarque me fait craindre le pire :

1/ si j'ai bien compris, Free n'utilise pas tout à fait la même technologie fibre que ses concurrents. Donc pourquoi participerait-il ? (Quelqu'un peut-il confirmer ?)

2/ Idem, Free avait déclaré s'intéresser uniquement aux villes dont le parc de Freebox représentaient au minimum 15% du haut-débit ADSL. Est-ce toujours d'actualité ? Pour Mérignac, selon ce suivi : http://deploiement-fibre.fr/free/suivi-par-ville/501-merignac.html (à jour ?), cela semble loin d'être le cas, hélas !

En espèrant avoir répondu à votre demande, cdlt Go2.

PS : pour info, j'habite le secteur près de l'aéroport de Mérignac, quartier de Beutre très mal desservi -pour l'instant donc- dont il est question dans l'article (à peine 1 Mo/s sous Freebox v5). Si vous avez d'autres infos, commentaires, n'hésitez pas...

Jul13n

Re : Deploiement fibre optique FTTH à bordeaux
« Réponse #5 le: 25 July 2012 18:36:01 »
Je remonte ça des abimes!

En rentrant ce soir, dans le hall d'immeuble, une joli plaque orange qui annonce que l'immeuble a été fibré et qu'il faut consulter son opérateur pour en disposer. (quartier nansouty)

Aussi fait : éligibilité free... ça semble n'etre que de l'adsl mais pas moyen d'avoir l'info fibre ou adsl (je suis chez numéricable donc sur adresse/num inactif)
et chez orange... on me propose de l'adsl >.>

un délai avant que l'info soit dispo sur les tests d'éligibilité?