Laboum

Freebox V6 bloquée étape 2
« le: 16 September 2012 09:36:06 »
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation, je viens de m'inscrire à free samedi dernier (08/09/12) alors que j'étais encore chez Orange (je change car free à plus de destinations qui m'intéresse), l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ma bien affirmé que je devais garder mon abonnement orange, que j'aurai une coupure de deux jours et envoyer la lettre de résiliation seulement après avoir reçu ma box...
Jusque là tout va bien, je reçois ma box jeudi (13/09/12). Je suis restee en dégroupage partiel pour m'éviter de changer tous les numéros.
Or depuis le 11/09/12 ma ligne FT ne marche plus. J'installe ma free box sachant que sur le suivi de ma commande je suis bien à l'étape 6: votre connexion est activée, et depuis ce jour blocage à "l'étape 2: vérifiez branchements xdls/ftth".

J'ai appelé free qui me dit que le problème vient de France télécom et j'ai appelé FT qui me dit que le problème vient de free qu'il n'ont pas de problème de leur côté (mais je n'ai pas de tonalité), que faire?
J'ai suivi toutes les instructions que j'ai trouvé pour résoudre le problème mais rien ne marche...

Merci pour vos réponses et desolée s'il y a des fautes je vous écrit à partir de la 3G de mon téléphone --"

Laboum

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 16 September 2012 14:00:50 »
Alors aujourd'hui appel chez Free qui me confirme que le problème vient de chez FT comme je n'ai pas de tonalité et qu'ils utilise la ligne FT pour l'adsl, appel chez FT après pleins de tests, rdv demain avec un technicien pour un devis ...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 17 September 2012 09:32:18 »
Le fait de passer en dégroupage total ne te fait pas perdre ton numéro géographique avec la portabilité. Ensuite sur ta console de gestion dans caractéristique de ligne, tu es bien en dégroupage partiel ? Car effectivement dans le cas d'un dégroupage partiel, tu conserves ton abonnement chez France Télécom et tu réceptionnes les appels sur la prise murale et en mettant bien un filtre sur chaque prise ou il y'a un téléphone de brancher. Le fai t que tu n'es plus de tonalité sois tu es en dégroupage total, sois ta ligne est débranchée.

Laboum

« Réponse #3 le: 17 September 2012 14:35:49 »
 oui je suis bien en dégroupais partiel
Alors ce matin le technicien est venu, il a réparé ma ligne FT apparemment le problème venait du fait que deux câbles avait été mal brancher à la centrale après mon changement d'opérateur internet, donc jusque la internet fonctionne ma box passe toutes les étapes et je peux enfin decouvrir free, mais voilà à 15h je n'ai plus de tonalité encore !! --' et donc plus d'Internet. (j'ai aimé free le peu de temps que sa a fonctionné :p)

Du coup je pense passer en dégroupage total parce que la je désespère.
De nouveau appel chez FT qui me propose de renvoyer un technicien mais moi ne peux pas être chez moi tous les matins (faut bien travailler pour payer son abonnement..).

Est que vous pensez qu'il y a une chance que la coupure vienne du fait que orange est en train de résilier mon contrat internet?!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 17 September 2012 15:28:16 »
Si tu n'as plus de tonalité, appelles déjà le 1013 pour qu'il rétablisse déjà ta ligne analogique, ce qui devrait résoudre ton souci internet.

Laboum

« Réponse #5 le: 17 September 2012 22:08:57 »
J'ai appelé le 1013 une bonne dizaine de fois la seule solution c'est de faire venir un technicien (encore) sa va devoir attendre le week end malheureusement :(

sebastopaul

« Réponse #6 le: 18 September 2012 07:41:10 »
Tu as conservé ton abonnement FT et donc c'est dans le cas présent vu que tu n'as plus de tonalité, France Télécom qui doit intervenir et non Free qui n'a pas la gestion de ta ligne RTC.

Laboum

« Réponse #7 le: 19 September 2012 19:58:18 »
C'est bon!!! J'ai rapellé hier et ils ont envoyé le technicien directement à la centrale FT, mon probleme est donc résolu!

Merci ;)