tempusus

Activation Iphone impossible sur Free mobile?
« le: 16 January 2012 07:54:58 »
Bonjour,

j'ai reçu ma sim free, qui fonctionne parfaitement sur un telephone 'basic' mais impossible d'activer mon iphone avec (Il me met un message comme celui que l'on reçoit avec un iphone simlocké, alors qu'il est desimlocké et que les sim orange et sfr marchent parfaitement avec).

Ce probleme vous est-il arrivé aussi?

Une idée pour le resoudre?

cdt

Tempusus

Docteur_Marc

« Réponse #1 le: 16 January 2012 08:11:28 »
au tu re-installer l'os de ton iphone avec itune ? apres le desimlockage

et attention au bavure de découpe  de carte

tempusus

« Réponse #2 le: 16 January 2012 08:39:47 »
Oui l'os avait été reinstallé pour le desimlocker (testé avec les 3 opérateur et fonctionne sans probleme, seul la sim free ne passe pas...

la sim est bien vue et correctement decoupée.

Ce qui m'embete plus c'est que s'il faut faire une restauration, je n'ai plus de pc pour le faire.... j'espere que cela marche via icloud.

tempusus

« Réponse #3 le: 16 January 2012 12:52:36 »
Bon, restauration de nouveau effectuée, sans changement.

Le support apple a été contacté, ils doivent me tenir au courant.

tempusus

« Réponse #4 le: 17 January 2012 09:31:27 »
Bonjour,

Après de burs essai, 5 restaurations et de nombreux appels au support apple, un bug a été decouvert dans le systeme de desimlockage qui faisait que mon iphone n'etait que partiellement desimlocké.

Maintenant ça marche :)

evn3uhez

« Réponse #5 le: 17 January 2012 09:43:19 »
Citation de: tempusus
Bonjour,

Après de burs essai, 5 restaurations et de nombreux appels au support apple, un bug a été decouvert dans le systeme de desimlockage qui faisait que mon iphone n'etait que partiellement desimlocké.

Maintenant ça marche :)
Et comment tu as fait ???

tempusus

« Réponse #6 le: 17 January 2012 10:35:08 »
Voila le recit detaillé de mon "aventure".

Il faut deja savoir que l'iphone a été echangé en fin d'année derniere par Apple et que le précedent iphone etait desimlocké (simlock orange avant). L'appareil echangé etait donc normalement desimlocké.

D'ailleurs il l'etait en partie puisque les SIMs SFR, orange et virgin fonctionnaient dedans. Cependant, avec la SIM Free, activation impossible.

J'ai eu plusieurs personnes au telephone, m'indiquant que l'appareil etait desimlocké, puis "simlocké" mais chez aucun opérateur, puis chez SFR (???) sans pour autant comprendre la raison de ce simlock. De plus, comme le probleme etait sur un appareil echangé, ce n'est pas le support opérateur qui devait gerer mais bien le support apple.

Pour finir j'ai eu une responsable du support qui a pris en main le dossier et qui a demandé à ce que l'appareil soit de nouveau desimlocké sur les serveurs Apple. Ce matin j'ai fait une reinstallation de l'appareil et tout à fonctionné.

kojax

« Réponse #7 le: 18 January 2012 09:36:14 »
Il m'arrive la meme chose, achat d'un iphone 4S sur apple.fr, je mets la carte sim Free Mobile, et j'ai le message d'erreur  La carte SIM installée ne permet pas d'activer l'iPhone. Après plusieurs appels à Apple Care, ils vont procéder a l'échange express de l'iphone, mais je doute qu'il s'agisse d'un probleme matériel

Lifetec92

« Réponse #8 le: 18 January 2012 20:09:58 »
Moi j ai iPhone V1 qui accepte la puce mais impossible de l activer avec iTune j ai fais la mise a jour du téléphone mais toujours bloqué, imposable d accéder au menu, par contre lorsque slive for emergy call j arrive a téléphoner et je reçois les appels, comment puis je l activé? (j ai déjà essayé le jailbreak mais ça marche toujours pas)
Et j ai aussi un iphones 3GS acheter y a environ 3 ans chez orange mais impossible de le desimloker j ai fais la mise a jour 5.0.1 mais rien n y fais, j appel orange et impossible de les joindre et je me retrouve avec une carte sim free sans téléphone fonctionnelle LOL le top quoi, y a t il une âme charitable qui veux bien m aider, merci d avance.

Core

Re : Activation Iphone impossible sur Free mobile?
« Réponse #9 le: 24 August 2012 23:23:45 »
Voila le recit detaillé de mon "aventure".

Il faut deja savoir que l'iphone a été echangé en fin d'année derniere par Apple et que le précedent iphone etait desimlocké (simlock orange avant). L'appareil echangé etait donc normalement desimlocké.

D'ailleurs il l'etait en partie puisque les SIMs SFR, orange et virgin fonctionnaient dedans. Cependant, avec la SIM Free, activation impossible.

J'ai eu plusieurs personnes au telephone, m'indiquant que l'appareil etait desimlocké, puis "simlocké" mais chez aucun opérateur, puis chez SFR (???) sans pour autant comprendre la raison de ce simlock. De plus, comme le probleme etait sur un appareil echangé, ce n'est pas le support opérateur qui devait gerer mais bien le support apple.

Pour finir j'ai eu une responsable du support qui a pris en main le dossier et qui a demandé à ce que l'appareil soit de nouveau desimlocké sur les serveurs Apple. Ce matin j'ai fait une reinstallation de l'appareil et tout à fonctionné.

Bonjour,
Je viens de m’inscrire exprès pour donner mon témoignage et remercier tempusus pour m’avoir aider à résoudre mon problème grâce à ses posts détaillés !

L’histoire en bref:
  • iPhone 4S acheté nu chez Apple (important pour la suite)
  • Envoyé en réparation et revenu réparé (pas d’échange)
  • Le téléphone revient remis à zéro et totalement fonctionnel avec une SIM Free Mobile
  • Après une restauration iCloud, impossible d’activer l’iPhone avec la SIM Free mais ça marche avec toutes les autres SIM

J’ai rencontré les mêmes affirmations que tempusus de la part du support Apple, à savoir :
  • Votre iPhone est bloqué [Orange|SFR|Bouygues], appelez-les
  • C’est un problème avec Free Mobile, appelez-les

Je confirme que c’est clairement un problème Apple.

Mes conseils pour résoudre ce problème :
  • Appeler l’assistance Apple (0 805 540 003) (les opérateurs n’ont rien à voir dans l’histoire)
  • Essayer de tomber sur le vrai support Apple français, il semble que les centres d’appels délocalisés ne soient pas aussi compétents…
  • Insister sur le fait que l’iPhone a été acheté chez Apple, nu et désimlocké, il NE PEUT PAS être bloqué par un quelconque opérateur (certains ont du mal à comprendre çà)
  • Dire que vous avez déjà fait plusieurs restaurations sans succès (c’est la première étape de la procédure pour ce genre de problème)
  • Si plusieurs appels, demander à faire noter les informations dans le dossier ouvert par le support
  • Citer ce forum et demander à parler à un responsable (obligatoire pour résoudre le problème)
  • Demander clairement le désimlockage sur les serveurs d’Apple

Je tiens à souligner que le support Apple est plutôt du genre compétent, et avec certains conseillers très pro.
Au final, ça m’a coûté trois appels pour un total d’environ une heure pour régler ce problème.

Si ça peut aider quelqu’un…  ;)
« Modifié: 25 August 2012 09:05:12 par Core »

Thibault

Re : Re : Activation Iphone impossible sur Free mobile?
« Réponse #10 le: 24 August 2012 23:48:21 »
  • Essayer de tomber sur le vrai support français, il semble que les centres d’appels délocalisés ne soient pas aussi compétents…
Vous parlez de l'assistance de Free Mobile ?
La hotline de Free Mobile est à 100% localisée en France. Il n'y a aucun centre d'appel délocalisé pour Free Mobile.
Ce qui explique que la hotline ne soit pas 24/24.
« Modifié: 25 August 2012 00:36:44 par Thibault Vlacich »

Core

Re : Re : Re : Activation Iphone impossible sur Free mobile?
« Réponse #11 le: 25 August 2012 09:03:03 »
Vous parlez de l'assistance de Free Mobile ?
La hotline de Free Mobile est à 100% localisée en France. Il n'y a aucun centre d'appel délocalisé pour Free Mobile.
Ce qui explique que la hotline ne soit pas 24/24.

Désolé, je n’ai pas été très clair, il s’agit bien du support Apple.