jeremy602

Bonjour

Abonné Free depuis plus d'un an, j'ai demandé à déménager mon abonnement dans mon nouveau logement.
Un ligne était déjà ouverte, le déménagement était donc possible. Tout se passait bien dans la console de gestion, je pouvais suivre les étapes de l'avancement de ma demande.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 09 juillet 2012.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 juillet 2012.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le vendredi 13 juillet 2012.
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
((Etape 6 : Votre connexion est activée.))

Actuellement, et ce depuis donc le 13 juillet, j'en suis à l'étape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Sauf que je garde mon matériel, donc pas besoin d'une nouvelle box...

J'ai tenté de brancher ma Freebox sur la ligne téléphonique de mon nouveau logement. Au début elle se bloquait sur étape 2 puis étape 3... J'ai donc signalé le problème via l'assistance Free et un ticket a été ouvert :

    24/07/2012     Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/07/2012     Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    26/07/2012     Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    26/07/2012     Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Entre temps la Freebox est passée sur l'étape 4 mais y reste bloquée et toujours pas de nouvelles de Free.

Est-ce qu'un membre du Corps Free pourrait me renseigner sur la situation de ma demande de déménagement et pourrait également accélerer un peu le processus ???

Merci à qui pourra m'aider ! :)

babamicro

Faut patienter jusqu'à l'étape 6 :(

jeremy602

Bon je ne sais si mon message sur ce forum est en lien, mais j'ai été contacté par Free. Un rendez-vous avec un technicien a été pris pour lundi prochain. Aujourd'hui, j'ai constaté que j'étais passé à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Cependant la Freebox, elle, reste bloquée à l'étape 4.
Affaire à suivre donc !

jeremy602

Le technicien est venu lundi dernier et s'est aperçu qu'il y avait encore la tonalité de FT sur ma ligne et que donc le câblage n'avait pas dû être fait au bon endroit... Il m'a donc dit qu'il allait remettre toutes les données en ordre (adresse, nom de l'ancien locataire...) et que FT avait 5 jours ouvrés pour intervenir. Il s'agit, toujours selon ce technicien, d'un GAMOT. Cependant je ne vois toujours rien sur la console de suivi des incidents.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le GAMOT a bien été lancé?
Par avance merci !


jeremy602

Bon eh bien 10 jours plus tard et... rien n'a bougé!!! Bien sûr, j'ai entre temps relancé free, mais toujours aucune connexion et la freebox reste bloquée à l'étape 4! Cela va juste faire deux mois que j'ai demandé le déménagement de ma ligne... je suis patient mais je trouve que c'est un peu long, surtout quand on n'a aucune information!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner???