Bonjour je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
Donc voila je suis abonnez chez free depuis avril 2012
Depuis maintenant 3mois donc début mai, on subit des desynchonisation imtempestive en continue.
Il arrive parfois que la freebox tienne 1a2heure maximum avec un nombre erreur halucinant.
Sinon dans le pire des cas jamais la freebox ne tien plus de1a2heure.
Par moment il arrive qu'on na plus le net pendant plus de xxx heure car sa bloque etape 2et3 en continue et parfois elle bloque sur l'etape 4.
Meme apres un reboot manuel, la chain sans fin reprend.
Quand defois elle se stabilise jamai sa tien plus de 1a2heure.
Sa fait qu'on compte plus de 100a150desynchro par jour.
Je tien a préciser que je n'utilise pas la freebox player.
J'ai tester a interfer les freeplug aucun changement.
Le freeplug et brancher sur une seul prise.
J'ai essayer 4filte adsl différent toujour pareil.
J'ai essayer en changeant le cable adsl par la même occasion toujour pareil.
Mettre un ventilateur pour quel chauffe moins toujours pareil.
La pris en t a été changer par une neuve toujour pareil.
J'ai essayer de mettre la freebox au frigo pour voir si le problème une fois a froid étant toujour présent, une fois rebrancher elle se desynchro aussitôt.
Tout les mode de ping on été tester aucun effet.
J'ai tout tester comme dit dans beaucoup de solution et donc sa na toujours pas réglet mon soucis, j'ai voulu par la suite faire un tour dans le boitier ft, qui pour ma part et introuvable.
Sa fait que je peux rien faire, pas de navigation pas de jeux en ligne, et de video ou autre.Car sa ne tien jamais plus de 10sec ou defois sa tien 1a2heure et encore c'est tres rare.
Donc voici les cateristique de ma ligne:
Nra:CTH08
Longueur:2200mètres
Affaiblissement:33db
Racoder a un dslam compatible adsl2+
Voici les statistique de ma ligne a l'heure ou je vous parle.

Donc par la suite j'ai apeller free: voici le resumer de mon ticket incident.
05/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/07/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
26/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/07/2012 Suite à la demande du 26/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
16/08/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 16/08/2012 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.
Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.
Donc pour le premier rendez-vous le technicien a proceder a sa:
Eteindre le dijoncteur et tester la freebox avec sont alimentation a lui.
Test d'un autre freebox et toujour autant de désynchro.
Il a regarder les branchant et rien d'anormal: pas de condensateur fils bien refait.
Il a regarder le débit et la aussi rien d'anormal.
Il a remarquer de grosse monter d'erreur fec hec et crc, ainsi qu'une degradation de la marge de bruit en meme pas 10sec.
Donc pour lui la seul cause qui pouvais causer des monter d'erreur halucinante et des désynchronisation était un parasite extérieur.
Donc une expertise a été prévue pour jeudi comme on peux le constater sur le ticket incident.
Malgrer l'expertise programmer pour jeudi , j'aurai voulu quand même avoir de vos conseil.
Si quelqu'un avait déja eu ce genre de soucis, et oui si comment il a été résolu.
Pour le moment je vais attendre ce que sa va donner l'expertise jeudi, mais des conseil ne peux pas faire de mal en attendant.
Je vous remercie d'avance

Bonne journée