gregnantes

Baisse de débit
« le: 09 August 2012 08:35:34 »
Bonjour
J'ai une freebox révolution et une freebox V5 avec l'option double TV.
Auparavant je pouvais regarder la TV sur les 2 freebox sans problème (debit >10M)
Depuis quelques temps mon debit est passé à 4.5M-5.5M

Quelques infos sur ma ligne

Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   5670 kbit/s   515 kbit/s
Atténuation   27 dB   48 dB
Marge de bruit   15 dB   8 dB
FEC   660   35
HEC   19   7
CRC   20   0
ES   1   2
SES   1   2
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   1036   0
rxmt_corr   373   0
rxmt_uncorr   373   0

Merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce pb

Volens 33

Re : Baisse de débit
« Réponse #1 le: 09 August 2012 11:51:49 »
Nous avons eu la visite d un technicien FREE pour détecter l origine de notre chute vertigineuse de débit . Après quelques vérifications il nous a démontré que lorsque la TV est allumée la box enregistre des erreurs et les mégas baissent et une fois la TV est éteinte les mégas remontent .Conclusion il suspect un problème des connectiques ( TV) qui sont à l origine . Ma foi je suis dubitative face cette révélation . Nous avons décidé de faire des investigations nous même afin d affirmer ou d infirmer ces dires car à mon avis c est une histoire  tirer par les cheveux ce genre de révélations. Affaire à suivre.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 09 August 2012 21:40:16 »
Peux tu regarder sur ta console de gestion, internet et réglage de ping si tu n'es pas en mode SERENITE. Si c'est le cas repasse en mode standard.

Volens 33

« Réponse #3 le: 13 August 2012 14:34:01 »
Suite au contact au 3244 pour leurs informer que notre débit est remonté en flèche et s est stabilisé toute de suite après l intervention du technicien conclusion notre chute de débit n était pas dû à notre équipement défectueux comme là supposé le technicien lors de sa dernière visite . Après avoir raccroché cela n a pas tardé et rebelote chute de débit de 7,7 mégas sommes passé à 2,2 . c est à ne rien comprendre quoi que si il y a bien un intrus derrière tout cela qui joue avec les débits et avec nos nerfs. Affaire à suivre tant que le problème sera d actualité .

babamicro

« Réponse #4 le: 13 August 2012 17:47:32 »
As tu une autre TV que celle diagnostiquée défaillante par le technicien?

Volens 33

« Réponse #5 le: 14 August 2012 08:01:05 »
Me Babamicro ce n est pas la TV qui est en cause car elle est récente et nous avons contacté le service SAV pour lui faire part des informations du technicien , croyez - moi il est tombé des nues il nous a affirmé vu son ancienneté il n a jamais entendu de telle absurdité et pour avoir le coeur net il nous a conseillé de brancher un lecteur DVD et de visionner un CD jusqu à la fin s il n ya pas coupures d images c est que la TV ne présente aucun défaut . Chose dite chose faite . Visionnage du DVD sans problème . Comme je l ai dis précédemment dès que le technicien est sorti le débit est remonté en flèche à 7,9 est s est stabilisé , il a fallu téléphoné au service client pour l informer du résultat et de procéder à un dédommagement vu que notre problème est résolu sitôt raccroché le débit a chuté à 02 mégas . Je persiste et je signe qu il y a un intrus derrière cela qui s amuse avec nos nerfs car ce n est pas normal .

babamicro

« Réponse #6 le: 14 August 2012 17:49:34 »
La lecture d'un DVD (Blue-Ray) ou autre n'est pas une preuve en soi. La lecture passe par un processeur et des cables.

Il est possible que la TV (ou quelque chose proche de la TV, comme l'alimentation du boitier HD, ça s'est déjà vu - les alim TPI en sont un des plus fréquents cas) rayonne dans des fréquences utilisées par l'ADSL. Les fréquences ainsi perturbées ne sont plus utilisées par l'ADSL après une perte de synchro, car la marge de bruit augmente considérablement, passant de 6-7 à 15dB en down comme les valeurs que tu indiques.

En redémarrant la Fbx sans que la TV et autres ne soient allumées, si le débit est dans les 7.9 Mb, et si tu mets en route le boitier HD et la TV ca perd la synchro et que ton débit chute, alors c'est qu'il y a forcément un des éléments qui perturbe.

Malheureusement pour toi, tu ne peux visualiser les infos techniques sans une TV et le boitier HD.

C'est pour cela que je demandais si tu n'avais pas un autre téléviseur.

Je suis technicien pour Free, et j'ai déjà eu un cas similaire sur la région où j'interviens.

Volens 33

« Réponse #7 le: 16 August 2012 09:37:21 »
Réponse à Babamicro : je tiens à vous informer que notre débit est stable depuis la visite du technicien et il n a plus bougé ni lorsque la TV est allumée ni lorsque cette dernière est éteinte et cela depuis 01 semaine . Nous vérifions quotidiennement notre Down qui affiche toujours les mêmes valeurs . Nous avons actuellement toutes les chaines Freebox même celles en HD avant il y avait pas mal de chaines qui manquées car nous étions en bas débit . Donc comme je l ai avant soit  il y a bien un intrus derrière tout cela ou notre Freebox était victime d une entité céleste  ;D

thierry15150

« Réponse #8 le: 18 August 2012 22:57:02 »
Idem que vous....

Baisse significative de débit...je re-suis toutes mes connections...pas d'améliorations....

Quelques minutes de tchat et plusieurs mails à FREE...mon débit redevient haut et stable.....

Entité céleste dites-vous ??????