totor.troll

Débit étonnamment faible
« le: 13 August 2012 17:50:11 »
Bonjour.

J'ai déménagé il y a deux mois, quittant une ville ou j'avais le maxi débit en adsl (2 mo/s, tv HD x2, etc...), pour une autre ville où pourtant les caractéristiques de la ligne ne sont pas mauvaises :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BDY93
Longueur : 2806 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
(réglage du ping : mode par défaut)

Mais c'est la douche froide,  450 ko/s en download, tv basse résolution.
Pire si on met la tv, le débit sur le pc n'est que de 40 ko/s... si on passe une petit coup de file on tombe à 10 ko/s !!! La misère totale !

Est-ce dû aux lignes de la maison ? Faut-il revoir le cablage ?
Si j'appelle la hotligne, pourront-ils y faire quelque chose ?

D'avance, merci.

babamicro

Re : Débit étonnamment faible
« Réponse #1 le: 13 August 2012 17:52:33 »
Atténuation théorique 42dB, mais en pratique, elle est de combien?
Et la marge en down?

totor.troll

« Réponse #2 le: 13 August 2012 19:52:33 »
(Vu directe sur la box)

Atténuation :

Up : 52
Down : 51.5

Débit :

Up : 1022
Down : 4351

ADSL 2+ activé

Grosse différence entre la box et la ligne non ? ça viendrait de là ?

Merci.
« Modifié: 13 August 2012 19:56:57 par totor.troll »

happyhour57

« Réponse #3 le: 13 August 2012 22:34:06 »
tres facile à verifier ! tu regardes ou est ton boitier FT qui arrive chez toi, tu y branches dessus ta box sans mettre d'autres tel. ou prises dessus (utilises de la jarretière 2 fils rouge et blanc) si c'est bon tu n'as plus qu' à mettre ce câble en direct sur ta FB, ou sinon comme moi tu montes sur le poteau avec une echelle, et tu refaits ta connection direction au boitier du poteau fait bien gaffe de pas tomber et surtout de rien casser!!

totor.troll

« Réponse #4 le: 14 August 2012 10:01:14 »
Hummm... ça fait pas mal de manutention quand même (ouvrir le boitier FT, rallonge extra longue, bidouiller les fils, ...)
Avant de me lancer, je voudrais surtout savoir si c'est mon débit, 4350 mb, est logique avec de l'ADSL 2+ / 2800 m du dslam / 42 db ???

La petite expédition sur le boitier FT est en effet faisable, mais est-ce bien necessaire ?

Merci pour les réponses.

babamicro

« Réponse #5 le: 14 August 2012 17:55:18 »
Il est dans les normes d'avoir une atténuation mesurée supérieur jusqu'à 10 dB de plus que le théorique.

Chez Free, pour 52dB, étant donné une marge de 6- 7 dB, tu devrais, si la ligne extérieure est bonne, avoir 5300 Mb. SI la ligne extérieure est bonne ....

Maintenant si ta marge est plus forte, alors le débit est cohérent.

Seul un test sur la prise / le boitier d'arrivée permettra d'avoir une idée de l'endroit où se situe le soucis. Et dans plus de 70% des cas, c'est dans l'installation chez l'abonné.

totor.troll

« Réponse #6 le: 15 August 2012 01:35:09 »
Merci pour les réponses !
Je vais aller voir directement au boitier alors :)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 15 August 2012 17:10:20 »
Regardes d'abord si tu n'as pas de prise DTI qui se trouve en général à l'entrée et ensuite branches ta freebox dessus et là tu testes ton débit.