dav-12r

Perte de synchro tous les 3 mois...
« le: 19 October 2012 22:05:46 »
Bonjour,
je viens vers vous car je commence à en avoir marre....
je suis chez FREE depuis presuqe 8 ans et en freebox V6 depuis 1 an et 3 mois environ et depuis mon passage en V6 voila l'arrivée des problemes.

lorsque je suis passé en V6, tout était nickel, TV HD, net, tel...puis 3 mois ont passé et le début des pbs, j'ai subi des désynchronisations toutes les 3 à 5 mn pendant une semaine. Appel hotline et il me propose une RDV avec un technicien environ une semaine plus tard...le lendemain de mon appel, la connexion revient à la normale...j'attend le dernier jour pour annuler le RDV...chose faite.

3 mois plus tard, rebelote...exactement le même pb, 1 semaine avec des desynchro toutes les 3mn ==> appel hotline, RDV...lendemain de l'appel...ok...annulation RDV

3 mois plus tard...idem
etc...

La dernière fois que je les ais contactés été début sept...même combat.

à ce jour, cela fait pas loin d'une semaine que j'ai à nouveau le pb (donc environ 1 mois après mon dernier appel)... je commence à desespérer de ce comportement et je ne m'explique pas comment on peut très bien fonctionner pendant 3 ou 1 mois, puis déconner, puis à nouveau ok ? (je soupconne de défaillance chez FREE)

pour info je n'utilsie pas de freeplug, je suis directement connecté par RJ45 vers le player

voici mes Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13046GRE
Nom Commutateur Local : GREASQUE
Longueur de ligne : 487 mètres : 4/10 sur 487 mètres
Affaiblissement théorique : 7.305 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20663 kbps (2583 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

http://imageshack.us/a/img833/3972/free20121019.png

merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Perte de synchro tous les 3 mois...
« Réponse #1 le: 20 October 2012 09:01:11 »
Tu as un réel souci avec seulement 16 méga. Je suis à moi de 300m et j'ai 10 méga de plus que toi.
Lors de la visite du technicien celui-ci ta dit quoi ? As tu essayé avec un autre filtre adsl. As tu inversé les alimentations. La marge de bruit qui fait yoyo, celle-ci devrait avoisiner 5db. Soit tu as un élément perturbateur mais ou. Ou c'est la freebox qui a un souci.
« Modifié: 20 October 2012 09:04:00 par sebastien »

dav-12r

« Réponse #2 le: 20 October 2012 14:50:05 »
Bonjour Seb,

En fait je n'ai jamais vu de technicien etant donné que chaque fois que j'appelle le hotline...le lendemain ou le sur lendemain tout revient normal...donc j'annule la venue du tech.

quand tu parles d'inverser les alim...c'est mettre celle du player sur le server ?

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 20 October 2012 17:43:13 »
oui c est cela
 que donne les mesures sur mafreebox.freebox.fr ou au 182.168.0.244.
conserve la venue du technicien il peu détecter une anomalie

dav-12r

« Réponse #4 le: 21 October 2012 08:55:09 »
et voila comme je vous le disais...après une semaine d'emmerde....depuis hier soir (environ 20h30) j'ai de belles lignes droites:
http://imageshack.us/photo/my-images/26/free20121021.png/

pourtant je n'ai rien fais...je voulais inverser les alims...mais comme c'est revenu...je n'y ai pas touché

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 21 October 2012 11:40:30 »
bon courage les pannes intermitante c'est les plus emmerdantes a localiser.

Il peu s'ajir aussi d'un équipent qui brouille en se mentant en route tous les 3 mois mais le quel...