Bonjour,
je viens vers vous car je commence à en avoir marre....
je suis chez FREE depuis presuqe 8 ans et en freebox V6 depuis 1 an et 3 mois environ et depuis mon passage en V6 voila l'arrivée des problemes.
lorsque je suis passé en V6, tout était nickel, TV HD, net, tel...puis 3 mois ont passé et le début des pbs, j'ai subi des désynchronisations toutes les 3 à 5 mn pendant une semaine. Appel hotline et il me propose une RDV avec un technicien environ une semaine plus tard...le lendemain de mon appel, la connexion revient à la normale...j'attend le dernier jour pour annuler le RDV...chose faite.
3 mois plus tard, rebelote...exactement le même pb, 1 semaine avec des desynchro toutes les 3mn ==> appel hotline, RDV...lendemain de l'appel...ok...annulation RDV
3 mois plus tard...idem
etc...
La dernière fois que je les ais contactés été début sept...même combat.
à ce jour, cela fait pas loin d'une semaine que j'ai à nouveau le pb (donc environ 1 mois après mon dernier appel)... je commence à desespérer de ce comportement et je ne m'explique pas comment on peut très bien fonctionner pendant 3 ou 1 mois, puis déconner, puis à nouveau ok ? (je soupconne de défaillance chez FREE)
pour info je n'utilsie pas de freeplug, je suis directement connecté par RJ45 vers le player
voici mes Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13046GRE
Nom Commutateur Local : GREASQUE
Longueur de ligne : 487 mètres : 4/10 sur 487 mètres
Affaiblissement théorique : 7.305 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20663 kbps (2583 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
http://imageshack.us/a/img833/3972/free20121019.pngmerci pour votre aide