Jocy

Partage de connexion iPhone 3GS
« le: 03 August 2012 11:19:34 »
Bonjour tout le monde,

Petit enfin pénible souci avec mon iphone 3GS et le partage de connexion sur mon PC, j'espère donc que vous arriverez à m'aider. ;)
Lorsque je fais la liaison USB entre les deux, je reçois bien les messages sur mon PC, par contre il m'est impossible d'envoyer, il faut que je le fasse de l'iphone, donc un peu pénible ... je jongle. J'ai appelé SFR, ça n'est pas de leur ressort, il m'ont dit de m'adresser à mon FAI, donc Free. Je préfère donc passer par les forums avant de m'attaquer à plus haut. Je pense que c'est une histoire de serveur sortant mais laquelle?
Merci à vous de votre aide
Bonne journée
Jocy :D

kubes

Re : Partage de connexion iPhone 3GS
« Réponse #1 le: 03 August 2012 12:24:03 »
Bonjour,
Si je comprends bien, il s'agit de mails ? Si oui, il faut toujours indiquer le serveur sortant de ton fournisseur d'accès internet (en l'occurance Free) : smtp.free.fr dans les paramètres du compte courrier.

Xazz

« Réponse #2 le: 03 August 2012 13:33:28 »
Bonjour,

Lorsque je fais la liaison USB entre les deux, je reçois bien les messages sur mon PC, par contre il m'est impossible d'envoyer, il faut que je le fasse de l'iphone, donc un peu pénible ... je jongle. J'ai appelé SFR, ça n'est pas de leur ressort, il m'ont dit de m'adresser à mon FAI, donc Free. Je préfère donc passer par les forums avant de m'attaquer à plus haut. Je pense que c'est une histoire de serveur sortant mais laquelle?

Si je comprends bien la situation, tu essaies d'utiliser ta messagerie Free sur un PC connecté à internet via un téléphone portable SFR, c'est bien ça ?

Dans ce cas, ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) est SFR. Free est ton FSI (Fournisseur de Services Internet)...

Tu as 2 solutions :
- soit tu configures ton logiciel de messagerie pour qu'il utilises les serveurs SMTP de SFR pour l'envoi de courriers quand tu es dans cette situation,
- soit tu actives le SMTP authentifié chez Free, et tu configures ton logiciel de messagerie pour qu'il passe par ce biais.

A+

Xavier

Jocy

« Réponse #3 le: 04 August 2012 11:16:38 »
Merci Xavier et Kubes pour vos réponses, mais je suis bien en smtp.free.fr sur mon PC, mon FAI est bien Free par défaut, mais dans ce cas précis oui c'est SFR
Je vais essayer ce que tu me préconises et je verrais bien si ça fonctionne
Bonne journée et merci
Jocy

Jocy

« Réponse #4 le: 04 August 2012 13:15:52 »
Super, j'y suis enfin arrivée, après plusieurs essais! Je n'arrivais pas à configurer correctement ma messagerie, mais maintenant c'est bon les messages partent et arrivent correctement :D
Merci à vous et bon samedi
Jocy  8)

PS: je ne sais pas comment dire que le sujet est résolu :-[