messala67

la freebox révolution se réinitialise constamment
« le: 16 August 2012 09:16:48 »
Bjr
Depuis vendredi, ma FREEBOX n'arrête pas de se réinitialiser
Comptant pour l'heure approximativement une 50 de relances
Réinitialisation entre la phase 2 - 3 et 4 etc...
Cela tient un certain temps et ...... on re commence
Bien, pour téléphoner ou regarder la TV...
Ticket d'incident chez FREE.....Tout va bien chez eux, (sauf chez moi)
Ayant consulté les différents forums, il s'avère que c'est un souci de VENTILO.......(SURCHAUFFE)
Voici un lien:! Bjr
TOUJOURS le même problème
Pour la journée de hier, 20 réinitialisations:

SUPER, surtout pour regarder la télé ou téléphoner.....
Et FREE qui n'arrête pas de me signaler que chez eux tout va bien........
Mais il ne pense à aucun moment que la FREEBOX est peut être HS comme le mentionne les différents forums....
Problème de ventilo

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=73503.0

Merci de votre réponse

kubes

Re : la freebox révolution se réinitialise constamment
« Réponse #1 le: 16 August 2012 09:32:41 »
Bonjour,
As-tu bloqué la trappe arrière en position ouverte pour améliorer le refroidissement ?

bakkata

Re : la freebox révolution se réinitialise constamment Nouveau
« Réponse #2 le: 19 August 2012 01:37:11 »
Bonsoir,

J'ai eu le même souci que toi, un technicien est passé et a constaté le problème je doit recevoir une box dans quelques jours normalement,
Pour t'en assurer laisse dans un premier temps la trappe de derrière fermé et va sur ton interface : http://adresse IP de ta box/settings.php?page=misc_system et regarde les temperatures de la box

Température CPUm : 62 °C
Température CPUb : 72 °C
Température SW : 51 °C
Vitesse ventilateur : 1978 RPM

tu constateras que les températures remontées par les differents capteurs sont élevés. A cette limite de température le modem décroche et commence à boucler (2-3).

Maintenant ouvre la trappe orange et bloque la  de telle sorte qu'elle soit complétement ouverte.
Afin d’accélérer le refroidissement de la box place un ventilo à proximité. la box raccrochera des que tu atteints les valeur suivante.(test effectué en mettant derrière la box un ventilo en full puissance).

Température CPUm : 56 °C
Température CPUb : 57 °C
Température SW : 47 °C
Vitesse ventilateur : 1472 RPM

et voilà tu n'as plus qu'a appeler l'assistance qui va procéder à un test de ta ligne  au niveau du DSLAM (48 heure etc etc..) jusqu’à l'envoi d'un technicien qui vérifier la synchrone avec un modem ADSL (TPlink) puis avec la box V3.
Conseille: Ne laisse pas le technicien débrancher  ta box pendant les tests [normalement il a ces propres alimentation au pire dans le cas ou il les auraient oublié fait lui débrancher le player ]sinon elle risquerait de refroidir et la hotline technique  qui s'occupe de valider le swap te mettrait sous surveillance se qui retarderait le changement de la box.

Voila tu as tous les éléments.
Bien cordialement,

Bakkata
« Modifié: 19 August 2012 03:59:11 par bakkata »