emlink

onjour,

Je viens d'emménager il y a peu dans un appartement ou il y avait une ligne Sfr.
Mon adresse étant inconnu par les services de Free, a dû ouvrir une ligne par France Télécom et une fois la ligne activée, j'ai démarré mon emménagement Free, en fournissant toutes les infos.

Seulement voilà, dans mon suivi de commande, je suis à l'étape 6 ("Votre connexion est activée"), mais ma freebox reste bloquée à l'étape 4 ("Attente DHCP").

J'ai soumis l'incident 25/07/2012, et bien que j'aie un ticket incident où il est indiqué : "25/07/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", je suis toujours dans l'attente d'information car je ne sais pas ce qui est fait depuis le 24 avril.

Comme beaucoup de membres du forum, j'ai une activité personnelle et professionnelle nécessitant internet, et le freeWifi m'est quasiment pas accessible ou si je me connecte par miracle, la connexion ne me permet pas d'uploader plusieurs fichiers en temps et en heure.

Comment dois je m'y prendre afin de connaître l'état des avancées du support technique? L'incident que je rencontre semble être un incident habituel lors de la création de ligne : quel est le délai moyen de résolution de l'incident?

Merci d'avance.
« Modifié: 07 August 2012 17:53:56 par emlink »

babamicro

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 26 July 2012 18:51:07 »
Merci de me communiquer votre ND (référence de ligne) par PM afin que je jette un oeil à votre dossier

emlink

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #2 le: 27 July 2012 01:38:15 »
Je vous est tramis le numéro de référence si c'est bien sa  :P

Et je vous remercie de vous intéresser a mon problème  ;)

emlink

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #3 le: 27 July 2012 02:35:29 »
Pour information l'ancien était abonné chez sfr et quand le technicien ft et passer il a vu que sa ligne était toujours activer et a ordonner de la couper au tel a je sais pas qui ?

Peut il y avoir une incidence vu que en parcourant le net j'ai vu des cas similaire de gens qui passer de sfr a free dont sur ce forum ?


babamicro

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #4 le: 27 July 2012 18:39:27 »
PM et message laissé sur GSM

emlink

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #5 le: 27 July 2012 22:26:19 »
Merci babamicro pour vos information et les information laisser sur le gsm je vous en remercie j'attend comme vous m'avez dit le temp que France telecom fasse son taf et encore merci  ;)

Et je vous tiens au courant des que tout cela et réglez  ;)

emlink

Re : [FREEBOX V6] Emménagement-> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #6 le: 07 August 2012 17:53:33 »
Je tenais a remercier encore une fois Babamicro pour son aide et son suivie de mon dossier, le problème venais bien de France Telecom qui avait fait le travail a moitié, je vous mais le récap:

25/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/08/2012 Suite à la demande du 31/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Et le 06/08/2012 a la suite du passage de France Telecom comme par magie la Freebox était synchroniser.

Comme je conseille aux gens la faute n'est pas des opérateur la plupart du Temp mais de l’opérateur historique qui ont toujours la charge des lignes Télécom même si ont n'est en dégroupé !!!!