SchyZo

(URGENT !)Retrouver mdp mail sur compte fermé
« le: 27 August 2012 12:42:07 »
Bonjour,
Je vous appelle au secours, parce que je ne sais plus comment faire :(

J'ai été client chez Free pendant des années et je les ai quitté l'année dernière suite à différents problèmes...bref...
Mon adresse email chez Free est restée active et je m'en sers quotidiennement.
Seulement voilà, d'un seul coup, il n'est plus possible de me connecter sur l'imp.free.fr : login ou mot de passe incorrects...alors que je n'ai jamais rien changé !
Du coup, je me suis dit que j'allais changer mon mot de passe : seulement je ne peux plus me connecter sur "mon compte" chez Free, puisque je ne suis plus client !

Question : comment changer ou récupérer mon mot de passe de l'adresse email ?
Je ne trouve même pas de lien "mot de passe oublié"...

Merci pour votre aide (c'est assez urgent ! je me sers de cette adresse professionnellement aussi...)
SchYZo

Xazz

Re : (URGENT !)Retrouver mdp mail sur compte fermé
« Réponse #1 le: 28 August 2012 15:52:50 »
Bonjour,

Seulement voilà, d'un seul coup, il n'est plus possible de me connecter sur l'imp.free.fr : login ou mot de passe incorrects...alors que je n'ai jamais rien changé !

Ça, ce n'est pas normal.

Du coup, je me suis dit que j'allais changer mon mot de passe : seulement je ne peux plus me connecter sur "mon compte" chez Free, puisque je ne suis plus client !

Question : comment changer ou récupérer mon mot de passe de l'adresse email ?
Je ne trouve même pas de lien "mot de passe oublié"...

Il faut rattacher ton compte mail à un nouveau compte principal. Pour cela, il faut commencer par créer un nouveau compte accès gratuit.

Le problème, c'est que pour rattacher le compte, il faut connaitre son mot de passe...

Donc si le rattachement ne fonctionne pas, la seule solution est de contacter le support en leur fournissant des justificatifs prouvant que tu es bien le titulaire légitime de ce compte mail.

Merci pour votre aide (c'est assez urgent ! je me sers de cette adresse professionnellement aussi...)

...

A+

Xavier

SchyZo

Re : (URGENT !)Retrouver mdp mail sur compte fermé
« Réponse #2 le: 29 August 2012 08:29:45 »
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne peux effectivement pas rattacher ce mail à un autre compte, puisque le mot de passe associé à l'adresse email en question a visiblement changé...
C'est ça que je ne comprends pas : je n'ai jamais changé de mot de passe (je sais, c'est pas terrible d'un point de vue sécurité mais bon...au moins, je suis sur de ne jamais l'oublier !), et du jour au lendemain, plus moyen d'y accéder !

Je vais en effet contacter l'assistance (si j'y arrive !) pour leur demander de l'aide...et des explications !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)

Xazz

Re : Re : (URGENT !)Retrouver mdp mail sur compte fermé
« Réponse #3 le: 29 August 2012 11:26:25 »
Bonjour,

C'est ça que je ne comprends pas : je n'ai jamais changé de mot de passe (je sais, c'est pas terrible d'un point de vue sécurité mais bon...au moins, je suis sur de ne jamais l'oublier !), et du jour au lendemain, plus moyen d'y accéder !

De toute manière, si ton compte n'est pas rattaché à un compte principal valide, il t'est tout simplement impossible de te connecter à la console de gestion et donc de modifier le mot de passe...

A moins que quelqu'un d'autre ai trouvé ton mot de passe, ai rattaché ton compte puis ai modifié le mot de passe... Il se passe quoi (quel message est affiché) quand tu essaies de te connecter à l'interface de gestion en utilisant ton identifiant de compte mail et le mot de passe associé ?

A+

Xavier