D'accord avec toi pour la partie mise en exergue mais pour le reste tu me fait de la peine pour les chti et autres francophones.
Je suis désolé de te faire de la peine

je pensais avoir été assez nuancé :
personnellement, j'ai plus de mal avec l'accent qu'ont certains ch'ti ou aussi certains accents des départements d'outremer ( au téléphone je suis souvent obligé de les faire répéter) qu'avec la plupart des originaire d’Afrique du nord que j'ai eu en ligne.
Je ne parle pas spécifiquement de conversation de help-hdesk ou hot line, mais d'une manière générale, surtout au boulot .
Le but était de mettre en avant que la compréhension, surtout au téléphone, n'est pas si évidente pour peu que notre interlocuteur ait un "accent" auquel nous ne somment pas habitués.
Comme je l'ai spécifié je me suis exprimé par rapport à mon contexte professionnel, donc situation vécues avec des collègues, ou des clients, voire des fournisseurs.
Avec la famille aussi, du coté du Folgoët il m'arrive d'avoir des difficultés
Pour revenir au sujet de base, le fait de savoir ou se trouve la personne qui répond ne m'importe pas plus que ça.
