bosniak

impossible d'envoyer mail
« le: 01 August 2012 13:13:10 »
bonjour,

je pense que mon problème n'est pas unique, mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution :
1) j'utilise thunderbird
2) j'ai une adresse mail chez free.fr
3) depuis 1 mois, j'ai résilié chez free car j'ai déménagé.
4) depuis, lorsque je me connecte chez mes parents par exemple, qui sont chez orange, je peux recevoir les mails, mais je ne peux pas en envoyer!

d'après ce que j'ai lu, c'est une histoire de imap, smtp ... mais :
1) j'y comprends rien!!!!
2) il semble que je n'ai plus accès aux paramètres de mon mail free dc je ne peux plus modifier les options smtp ou je-ne-sais-quoi.

quelqu'un a t il la solution??

merci d'avance

ps : thunderbird est paramétré actuellement en imap.free.fr

Xazz

Re : impossible d'envoyer mail
« Réponse #1 le: 01 August 2012 13:41:54 »
Bonjour,

quelqu'un a t il la solution??

Il faut que tu ailles sur ton interface de gestion et que tu te connectes en utilisant ton identifiant de messagerie et le mot de passe associé (les mêmes que tu as entrés dans Thunderbird).

Si tu obtiens une erreur 500 sur l'interface de gestion, c'est que ton compte mail est "orphelin". Il faut le rattacher à un compte principal valide. Pour ce faire, tu crées un nouveau compte accès gratuit. Une fois ceci fait, tu te connectes sur l'interface de gestion avec les identifiants de ce nouveau compte, et tu rattaches ton ancien compte mail comme compte secondaire sur ce compte principal. A partir de ce moment, tu pourras te connecter sur l'interface de gestion de ton ancien compte sans erreur.

Une fois connecté à l'interface de gestion de ton compte mail, il faut activer le SMTP authentifié en allant dans "GESTION DE VOS COMPTES MAILS" > "Gestion du SMTP authentifié".

Enfin, il ne te resteras plus qu'à configurer Thunderbird pour qu'il utilises le SMTP authentifié que tu viens d'activer.

A+

Xavier