Julienfree34

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre fibre de free le 29 juin 2012.
Apres pas mal de relance concernant ma commande, j'arrive enfin à l’étape 5 dans mon suivis de commande.
Ensuite, je reçois le fameux sms disant que ma Freebox allait arriver.
En effet, je la reçois quelques jours après, et je me dit que je vais vérifier sur mon suivi commande si ma ligne est activée. Et je vois bien l’étape 6 "ligne activée" en gras. De là je branche ma free et tout ce qu'il faut et là, impossible de passer l’étape 2.. pas de signal fibre.

J'appel donc le 3244 et il me dise d'attendre, qu'ils ont ouvert un ticket..

Alors bon, attendre ça oui de toute façons je n'ai pas vraiment le choix, mais je trouve juste un peu long sachant que ma demande d'abonnement date qd même du 29 juin et que j'ai déjà dû les appeler à plusieurs reprises pour d'autres problèmes...

Donc je voulais savoir si ça vous était déjà arriver et si oui combien de temps aviez vous attendu et quelle en était la cause? Car là je sens la chose venir avec un service hotline qui ne sert vraiment à rien! Ça risque encore de durer des mois en vue des nombreux sujets présents sur le forum concernant ce problème..

Donc là je me dis que j'ai Free et que je comprends surtout que je me fais bien en**** ....



merci

cordialement
« Modifié: 17 August 2012 23:23:54 par Julienfree34 »

bakkata

Re : Freebox revolution recue et bloqué à l'etape 2 depuis 2 jours
« Réponse #1 le: 19 August 2012 03:51:01 »
Bonjour julien,

je ne connais pas très bien l'offre fibre de free, je suis moi même toujours en cuivre.
Simplement afin de t'aider dans ton analyse j'aurais besoin d'avoir quelque élément de ta part.

Nous allons faire ensemble un test visuel de l'arrivé de ta fibre  (Attention ne jamais regarder la lumière (rouge) cela peu avoir des conséquence irréversible (laser)).
 
Déconnecte si se n'ait pas déjà fait le cordon coté box seulement.
1-muni toi d'un miroir (ou via la fonction photo d'un smart phone) et oriente l’extrémité que tu viens de déconnecter en direction du miroir ou de l'objectif du smart phone et prend un photo svp. il est entendu que l'autre extrémité est branché coté mur je suppose ou via un équipement terminal(poste une photo svp).
Normalement tu devrais voir une lumière. Cela veux dire que tu as bien du jus
Sinon retire le câble des deux cotés et cette fois -ci test le en le positionnant d'un coté en face d'une source lumineuse (exemple néon, lampe torche,  etc) tu devrais apercevoir de la lumière de l'autre extrémité.
le test du câble fini et correcte

Fait la même chose coté source mural ou équipement terminal. (si tu n'as pas de lumière c'est que free n'a pas ouvert la vanne :( [une relance s'impose donc]
 
Si tu es a cette etape c'est que tu as la continuité du signal lumineux.(de la source vers le cordon et en sortie du cordon fibre).
 
2 - Vérifie que tu as inséré le GBIC (sfp) dans le bon sens .

Le connecteur étant en bas normalement le sens indiqué sur la photo devait être le bon.( flèche au dessus)(peux-tu poster une photo de l’extrémité coté insertion svp)


Nous allons procéder de la même façon coté sfp . positionne ton smartphone et prend une photo face au SPF de tel façon que l'on puisse distinguer l’extrémité intérieur de celle-ci poste la sur le forum svp
Normalement tu devrais avoir une lumiere (rouge) d'un des deux cotés intérieurs (Attention ne pas regarder
directement tu abimerais tes yeux)





http://lafibre.info/free-la-fibre/retard-de-livraison-de-freebox-revolution-pour-les-abonnes-free-fibre/

Assure toi avant le branchement que la lumière coté SPF est à l'inverse de la lumière coté cordon

coté box sfp |_________ TX (rouge)             RX_____________| cordon fibre vers l’équipement terminal
                    |__________RX           (Rouge) TX_____________|

Si tu as de la lumière des deux coté d'une fibre et pas des deux coté de l'autre c'est qu'il y a un souci (voir avec l’opérateur)

Si l'ensemble est bon séparément rebranche comme indiqué le tout et normalement tu devrais avoir les cheveux dans le vent. ;)

Je reste à l’écoute de ton prompt retour.

Cordialement,

BAKKATA.