isolar31

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant depuis le 13 octobre dernier :
-absence de connexion les 13 et 14 octobre (samedi et dimanche, donc) alors que la box affiche bien l'heure et que la ligne téléphonique fonctionne

-connexion "retrouvée" le lundi 15 octobre,

-et de nouveau, absence de connexion les 20 et 21 octobre (encore un samedi et un dimanche), rétablie le 21 octobre au soir !!

Voici les informations de connexion:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JAU31
Longueur : 1084 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je dispose d'une connectique via CPL: un CPL relié à la box (V4), un autre relié à l'ordi (ordi de bureau, pas de wifi).
L'option TV n'est pas activée.
J'ai testé avec d'autres cables RJ 45: pas d'améliorations
J'ai testé avec un autre CPL, identique à ceux possédés: connexion avec débit ridicule pendant 5 minutes, puis plus rien.
La configuration physique de mon domicile ne me permet pas de relier directement la box à l'ordi.

Je précise que cette installation donne satisfaction depuis maintenant 4 ans. Aucune modification n'y a été apportée, aucun ajout etc ...

En conclusion, je suis perplexe sur ces dysfonctionnements à géométrie variable, qui semblent ne se produire que le week-end, et j'en cherche vainement l'origine: cela vient-il des CPL ?? de la box elle même ?? Elle affiche pourtant l'heure, j'ai la ligne téléphonique et j'ai fait plusieurs hard reboot ...
Cela viendrait-il de la ligne elle même ? Pour l'instant, je n'ai pas fait de signalement à l'assistance mais j'avoue que je suis très tenté ...

Merci par avance de vos éclaircissements  ;)