Bonsoir,
Freenautes depuis quelques années et sur plusieurs logements, je n'avais jusque là jamais rencontré de problème. Mais là c'est carrément l'enfer.
Depuis quelques jours, mon débit, mesuré à plusieurs reprises et à des moments différents ne dépasse plus les 2 Mo.
En outre, la marge de bruit est brutalement passée à 5,80 db, et j'imagine que c'est pour cela que ma connexion perd la synchro de manière fréquente.
Bien sûr, j'ai testé ce que je pouvais (alim, pas de condensateur, etc.), et tout allait bien jusqu'à l'incident de Orange. Certes sur les portables me direz vous, mais la concidence est quand même assez flagrante: du jour au lendemain, ma connexion ADSL devient insupportablement pourrie, sans pouvoir regarder la télé plus de 30 secondes d'affilée. Je précise que je suis raccordé au DSLAM d'antibes (06600), et mon père dans la commune voisine connait lui aussi un problème similaire, depuis la même date...
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas parce que je vais finir par craquer (j'ai du écrire ce message en 2 fois....).
D'avance merci,
D.