BERTRAND1202

Free procède à l'envoi sans documents de box, affirme avoir éffectué le travail de mise en service la ligne par mail mais ligne DSl ne fonctionne pas . Un installateur démontre que le problème est que le travail est effectué ce qui est faux puisqu'absence de signal DSL donc dslam non préparé. Il y a donc possiblité d'effectuer une rétractation ou une résiliation . Pour ne pas engraisser un marchand voleur, il suffit de déposer plainte.
Le service hotline est nul , on répète des formules, aucun test sérieux n'est fait au central, on essaie de dire que c'est de la faute du client. Une ligne vérifiée à l'intérieur d'un domicile il y a Six mois doit être refaite. Il y a également tentative de voler le client par l' envoi d'un technicien, qui pourra prouver la véracité de ses dires? Ne jamais autoriser de prélevement. L'arnaque free a assez duré.Utiliser tous les moyens contre free qui n'a pas sa place en tant que service sur le marché du fait de son incompétence.Même orange est meilleur malgré un service défaillant.

Thibault

On a rien compris, mais c'est pas grave.

BERTRAND1202

Cela ne m'étonne pas que Victor ne comprenne pas , si son niveau est de celui des opopérateurs de la hotline, on comprend mieux;
Un professionnel démontre que si la box ne se connecte pas , cest que la ligne n'est pas construite , cest assez simple à comprendre.
Par contre la hotline envoie un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème.
Pour se justifier, free envoie un technicien, or la ligne a été testée et réparée il y a six mois, ça la hotline ne le comprend pas.
Visiblement, on essaie d'envoyer un technicien pour escroquer le client.
D'autre part, il n' y a eu de la part de free aucun ordre de prélèvement d'envoyé . Le mail constatnt l'abonnement à free  permet de faire jouer le délai de rétractation, ce qui sera fait .
Conclusion: free envoie un mail prétendant que le service est actif, ce n'est pas le cas.
Pour se justifier : on envoie untechnicien, cela est une perte de temps. Soit la ligne est active , dans ce cas , on se ranche et ça fonctionne soit elle est inactive.
Pas de temps à perdre avec des escrocs. Si le travail n'est pas fait , l'envoi d'un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème suffit à caractériser la mauvaise foi du prestataire .

kubes

Tu es mal parti pour te faire aider, ceci pour 2 raisons :
1) Message quasi-incompréhensible (un installateur, un professionnel etc : c'est qui ces gens ?)
2) Le fait d'accuser tout le monde de nuls, ça me fait croire que tu es le meilleur puisque ton niveau est supérieur à tous, donc pourquoi fais-tu appel à des gens qui n'y comprennent rien ?  ???


spr

Tu es mal parti pour te faire aider, ceci pour 2 raisons :
1) Message quasi-incompréhensible (un installateur, un professionnel etc : c'est qui ces gens ?)
2) Le fait d'accuser tout le monde de nuls, ça me fait croire que tu es le meilleur puisque ton niveau est supérieur à tous, donc pourquoi fais-tu appel à des gens qui n'y comprennent rien ?  ???

Kubes, votre message est une très bonne synthèse et plein de bon sens...
+1

Thibault

Tu es mal parti pour te faire aider, ceci pour 2 raisons :
1) Message quasi-incompréhensible (un installateur, un professionnel etc : c'est qui ces gens ?)
2) Le fait d'accuser tout le monde de nuls, ça me fait croire que tu es le meilleur puisque ton niveau est supérieur à tous, donc pourquoi fais-tu appel à des gens qui n'y comprennent rien ?  ???
C'est personne n'est pas ici pour avoir une quelconque aide, mais simplement pour exposer son point et insulter toute personne le contredisant.

spr

C'est personne n'est pas ici pour avoir une quelconque aide, mais simplement pour exposer son point et insulter toute personne le contredisant.

C'est français ça ?


Thibault

C'est personne n'est pas ici pour avoir une quelconque aide, mais simplement pour exposer son point et insulter toute personne le contredisant.

C'est français ça ?
Correction automatique...
*Cette personne

mrclay

Pour rappel, quand tu t'abonnes à Free, pour avoir un accès internet (et c'est vrai, peu importe l'opérateur), les étapes sont :
1. Free demande à France Télécom (FT) de câbler ta ligne
2. FT confirme s'il est possible de câbler la ligne
3. Si FT confirme que la ligne est câblable,
- Free expédie la box
- Free prépare ses équipements pour recevoir ton câble adsl
-- attendre que FT confirme le câblage effectif de la ligne --
4. FT confirme que la ligne a été bien câblée : Free t'envoie un mail pour t'informer de cette information donnée par France télécom

Si France Télécom a bien tout fait, à ce moment, ton boitier ADSL doit bien se synchroniser.

Un professionnel démontre que si la box ne se connecte pas , cest que la ligne n'est pas construite , cest assez simple à comprendre
[...]
Si le travail n'est pas fait , l'envoi d'un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème suffit à caractériser la mauvaise foi du prestataire .
Justement, c'est là que tu te trompes! ça ne semble donc pas si simple à comprendre  ;)
Si l'étape 4 est bien passée, et que tu as reçu le mail, c'est que France Télécom a confirmé que la ligne est construite!

Si tu veux savoir en détails ce qui est fait pour un câblage, regarde ici : http://tiny.cc/cablageFT
Citation de: Extrait du lien ci-dessus

Les demandes de câblages à France Télécom sont très nombreuses, voilà pourquoi il faut parfois un certain délai d’attente. Et vu que les techniciens doivent être très rapides, il est inévitable que des erreurs de position soient commises de temps en temps.


Après, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ta ligne ne synchronise pas :
a. Il y a un souci avec le matériel Free sur lequel est branché ton câble
b. Il y a un souci avec le câblage chez toi (ou tout près de chez toi, ou sur palier)
c. Il y a un souci avec ta box
d. FT a mal fait le boulot (mauvais câblage, ou branchement de ton câblage au mauvais emplacement par exemple, erreur de position)


Par contre la hotline envoie un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème.
Ce mail signifie que Free a vérifié le point a., et que sur son matériel, il n'y a aucun souci


Pour se justifier, free envoie un technicien, or la ligne a été testée et réparée il y a six mois, ça la hotline ne le comprend pas.
Visiblement, on essaie d'envoyer un technicien pour escroquer le client.
L'envoi du technicien permet de vérifier les points b. et c. : tu maîtrises peut-être chez toi, mais
- le technicien est le seul qui peut vérifier/réparer sur le palier, ou un peu en dehors de chez toi (et qui peut vérifier si à ces endroits, la connexion arrive)
- le technicien va tester avec sa box si le signal ADSL arrive, et peut demander un remplacement de la box si c'est l'origine du problème

Donc non, l'envoi d'un technicien n'a en aucun cas pour but d' "escroquer" quiconque.
Le but, c'est de vérifier divers points que tu ne peux pas forcément faire, pour te remettre la connexion internet aussi vite que possible!

Pour l'histoire de la ligne "testée et réparée il y a six mois", ça ne veut pas dire grand chose :
- ma TV a été testée et réparée il y a 6 mois, ça ne veut pas dire qu'elle ne peut plus jamais tomber en panne
- comme dit plus haut, même si tu as "réparé" chez toi, tu ne maîtrises pas les causes extérieures possibles.


Au final, que tu sois énervé parce qu'il n'y a pas de connexion chez toi, ça se comprend!
Que tu ne prennes pas le temps d'essayer de comprendre ce qui peut en être la cause, et que tu te mettes à insulter tout le monde : ça ne fait pas avancer les choses.


Le mail constatnt l'abonnement à free  permet de faire jouer le délai de rétractation, ce qui sera fait .
Dernière information : le délait de rétractation court sur les 7 jours après l'inscription.
C'est indiqué dans les CGV, et le fonctionnement est identique chez tous les opérateurs

lucien83

Cela ne m'étonne pas que Victor ne comprenne pas , si son niveau est de celui des opopérateurs de la hotline, on comprend mieux;
Un professionnel démontre que si la box ne se connecte pas , cest que la ligne n'est pas construite , cest assez simple à comprendre.
Par contre la hotline envoie un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème.
Pour se justifier, free envoie un technicien, or la ligne a été testée et réparée il y a six mois, ça la hotline ne le comprend pas.
Visiblement, on essaie d'envoyer un technicien pour escroquer le client.
D'autre part, il n' y a eu de la part de free aucun ordre de prélèvement d'envoyé . Le mail constatnt l'abonnement à free  permet de faire jouer le délai de rétractation, ce qui sera fait .
Conclusion: free envoie un mail prétendant que le service est actif, ce n'est pas le cas.
Pour se justifier : on envoie untechnicien, cela est une perte de temps. Soit la ligne est active , dans ce cas , on se ranche et ça fonctionne soit elle est inactive.
Pas de temps à perdre avec des escrocs. Si le travail n'est pas fait , l'envoi d'un mail spécifiant qu'il n'y a pas de problème suffit à caractériser la mauvaise foi du prestataire .

  Bonjour,

S'il est vrai qu'on peut être insatisfait par un service qui semble ne pas être rendu et, on comprendre que ça "énerve" mais ceci n'exclut pas la politesse et le savoir vivre.Car insulter et diffamer les gens n'a jamais rien apporté de bon , il y en a qui ont eu de graves ennuis pour moins que ça ( les anciens pourraient vous en parler). Si vous me permettez, je vous conseillerais de modérer vos propos.
 Cordialement

Free_me

je pense que vous etes bien genereux a lui repondre
avec un tel post, la meilleure reponse etait de l'ignorer et de le laisser dans sa m....e
enfin bon

lucien83

je pense que vous etes bien genereux a lui repondre
avec un tel post, la meilleure reponse etait de l'ignorer et de le laisser dans sa m....e
enfin bon

 Mon bon cœur me perdra  ;)

Free_me

Mon bon cœur me perdra  ;)

un jour ou l'autre oui, c'est sur !

mrclay

je pense que vous etes bien genereux a lui repondre
C'est facile de rester calme, quand tout se passe bien (ou quand ça ne nous touche pas).
J'ai tendance à comprendre son énervement : ça fait X jours qu'il attend sa connexion, et toujours rien!!!

Donc, on peut lui expliquer la cause, pour lui faire comprendre que bien qu'il croie Free 100% fautif et "menteur", ce n'est pas le cas! :)


D'ailleurs, les réponses constructives peuvent servir à d'autres gens qui visiteraient le forum ;)


fdeberra


Donc, on peut lui expliquer la cause, pour lui faire comprendre que bien qu'il croie Free 100% fautif et "menteur", ce n'est pas le cas! :)


Menteur je ne sais pas, 100% fautif il l'est.
Lorsqu'on travaille avec des tiers (FT pour le cablage de ligne), il y a quelque chose qui s'appelle le pilotage de tiers. En d'autre terme des OLA (engagement interne) sont signés entre Free et France Telecom. Ces OLA sont sous formes de délais maximal de cablage ou bien un % de demandes traitées en X semaine. Si le délai n'est pas respecté alors FT doit verser des pénalités financières à Free.

Des SLA (engagements avec le client) doivent aussi apparaitre (abonnement effectif en X semaines) et ces SLA sont ceux qui nous interessent directement. Le client final n'en a absolument rien a foutre des OLA qui ne concernent que Free et FT mais ce qui l'interessent c'est les SLA. C'est pourquoi Free est 100% responsable de la fourniture (ou pas) du service.

Un bon pilotage de tiers implique une relance régulière des demandes en souffrance lors de comité et Free ne semble pas assez mature a ce niveau la. Normalement dans une vrai relation Client/Service, Free devrait nous donner des pénalités en cas de non respect des SLA, mais la nous n'avons que des dates tirées du chapeau pour nous faire attendre...

Pour info, je suis toujours bloqué en étape 4 depuis le 18 juin et Free n'a absolument rien fait...
Pour moi ils sont attaquables, d'autant plus qu'il m'est impossible d'acceder aux CGV depuis un compte qui n'a pas encore été activé.

Yoann Ferret

Rien à voir ici. Sujet clos.