Momodhino

FACTURATION ABUSIVE
« le: 16 June 2012 18:04:32 »
Je me suis rendu compte cette semaine que l' option appels Algérie et appels mobiles on été désactivée sans mon consentement depuis le 03/04/2012.
J'ai donc contacté la hotline concernant la facturation abusive parce que mes appels mobiles m'ont été facturé à hauteur de 50,23 euros alors que je n'ai en aucun cas résilié cette option!!!
La téléopératrice me soutenait que c'était moi ou une personne ayant connaissance de mon identifiant qui avait résilié cette option et termine en me disant de re-souscrire à l'option et de changer mon mot de passe.
Je lui est donc demandé de me donner l'historique de cette résiliation avec le mail me confirmant cette résiliation mais en vain....elle me dit simplement que j'ai résilié cette option le 03/04/2012 et me demande d'écrire pour faire une réclamation au service client et de porter plainte pour usurpation d'identité ????!!!
Je lui répétais que j'étais le seul a connaitre mon identifiant et que je n'avais pas résilié cette option un dialogue de sourd quoi!!
Inacceptable je lui est glissé que cela pouvais être un problème interne parce que A QUI PROFITE LE CRIME en attendant free a empoché les 50 euros en plus de l'abonnement.
QUOI FAIRE ET MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES

Thibault

Re : FACTURATION ABUSIVE
« Réponse #1 le: 16 June 2012 18:50:04 »
Effectivement, c'est forcément quelqu'un qui a eu accès à votre compte qui a modifié l'option.

Je vois pas trop ce que Free peut faire pour vous.

mowa

« Réponse #2 le: 18 June 2012 12:49:16 »
Bonjour , free n'envoie pas de mail de résiliation d'options sinon ils vont pas en finir , pour infos free ne peux en aucun cas toucher aux options des abonnés , par précaution il faut impérativement que tu modifies tes identifiants , tu peux aussi par la même occasion demander un geste commercial en envoyant un formulaire de réclamation on sait jamais ;)
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html#

Momodhino

« Réponse #3 le: 18 June 2012 16:45:44 »
Merci pour vos réponses, je vais écrire et on verra bien.

CarolinedeParis

« Réponse #4 le: 26 June 2012 14:25:07 »
 C'est peut -être ton conjoint(e) ,ta mère ou quelqu'un de ta famille qui a résilié l'option pour que tu ne fasses pas trop de dépenses d'appels vers l'Algérie , en tous cas oui c'est mieux de modifier tes identifiants + mot de passe, de les mettre sur un papier connu de toi seul.... :)

SEGUS

« Réponse #5 le: 09 July 2012 15:44:58 »
Sans prejuger des actions indivuelles entreprises par mégarde ou par des tiers, Il est toutefois étonnant que

- les options annulées ou souscrite qui amenent à augmenter la facture (comme celle que vous mentionnez) fassent souvent l'objet de contentieux  et ou l'operateur vous demande de prouver votre bonne foi. Il est rappelle que l'obligation de résultats et l'obligation de sécurité des services et des biens sont opposables au fournisseur et a lui seul, et non au client. Les allégations d'usurpation d'identité relèvent de la responsabilité de l'opérateur et de son expertise puiqu'il porte l'accusation.

- que les options  annulées ou souscrites qui diminuent la facture sont elles rarement contestées et contestables.

Il conviendrait donc de corriger les valeurs éthiques qui mettent en doute la bonen foi dans les cas ou celle-ci est a -priori intacte.

Cdlmt

ddande

« Réponse #6 le: 09 July 2012 22:40:50 »
c est quand meme enervant que ce soit toujours au consommateur de prouver sa bonne foie
et à nous de croire nos fai sur parole.
je vois pas pourquoi un consommateur aurait interet à  supprimer deux options à 6euros/mois qui lui permettent les appels vers mobiles et algerie fixe en illimite,  alors que sans ces options il est facutre +50 euros ( appels algerie et mobile hors forfait)
espere vous aurez de bonnes nouvelles momodinno