soun6901

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes j'ai des problèmes de désynchronisation toutes les minutes. Je viens de me rendre compte que mon numéro inactif FT avait été attribué à une autre personne situé dans un autre arrondissement de Lyon.

Je me demande si le fait que mon numéro est été attribué à un autre usager ne serait pas la cause à mes désynchronisation. Si un technicien Free passe par là et pouvait m'éclairer sur ce point, merci

Petit rappel sur le problème de désynchro :

Busyspider

Re : Numéro inactif attribué à une autre personne + désynchronisation
« Réponse #1 le: 30 September 2013 17:46:11 »
Je viens de me rendre compte que mon numéro inactif FT avait été attribué à une autre personne situé dans un autre arrondissement de Lyon.

Je me demande si le fait que mon numéro est été attribué à un autre usager ne serait pas la cause à mes désynchronisation. Si un technicien Free passe par là et pouvait m'éclairer sur ce point, merci

Bonjour

C'est tout à fait normal, c'est le principe des Numéros de Désignation Actif et Inactif ...

Voir ce tutoriel qui donne  de nombreux exemples pour les numérotations des lignes ADSL (et numérotation des lignes fixes Orange aussi).

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Ton problème n'a donc rien  voir avec ton ND (Numéro de Désignation) de ta ligne, sinon si  tu n'avais pas de numéro d'attribué (ou un numéro pas à toi)  et bien tu ne fonctionnerais pas du tout en fait !

Là tu fonctionnes ... mal, très mal même :(  mais tu as forcément un numéro de gestion qui est attribué à ta ligne.
.

soun6901

Merci pour ton éclaircissement.

Malheureusement, toujours pas de piste pour la résolution de mon problème.  :'(

nirgal76

J'ai eu ce problème depuis samedi soir (alors que ça marchait avant) et le problème est chez moi car en branchant la box sur la DTI et sur une autre rangée du coffret Elec, tout est redevenu normal. Me reste à trouver le coupable. commence par regarder si ça ne vient pas de chez toi donc. branche la box sur la dti et coupe tout le reste dans la maison en branchant la box sur les différentes rangées du coffret pour tester.