Freenews

Le suivi conso Free Mobile par SMS, repéré par quelques fouineurs et ayant rapidement fait le tour du web, peut être joint à un nouveau numéro, de source officielle cette fois-ci.

Lire l'intégralité de la news

lolo50

comment est facturer le 555 aucune info je suppose en appel et sms c'est gratuit peut t'on avoir des info ??????

eric12

En fait le 999 est surement réservé aux appli (android uniquement pour le moment) et le 555 aux humains.
Pratique car une fois l'appli installé on ne pouvais plus recevoir de sms du 999 (récupérés directement par l'appli). Comme ça maintenant on a le choix  :)
Pour la facturation j'espère que le 555 va rester gratuit, comme le 999.

Gtoucompri

testé et approuvé


La_Globule

Nickel !
Ca permet de garder une trace des SMS reçus.
Merci.

eric12

Gratuité confirme sur la FAQ : http://mobile.free.fr/assistance/156.html

DjMomo

Sous Androïd, avec l'appli installée, lorsqu'on fait une demande de suivi conso, on ne reçoit plus de SMS. C'est l'appli qui affiche le détail...  :-\

De plus, le 999 ne posait pas problème de compatibilité de téléphone, mais plutôt sa concomitance avec des numéros de secours d'urgence dans certains pays (Afrique du Sud par ex http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence) pouvait être gênante...


eric12

Sous Androïd, avec l'appli installée, lorsqu'on fait une demande de suivi conso, on ne reçoit plus de SMS. C'est l'appli qui affiche le détail...  :-\
Ah mince, l'appli utilise donc le 555 maintenant ?
Bon ben si quelqu'un de free passe par ici, si vous pouviez mettre une numéro différent pour l'appli et pour la consultation directe, ça permettrait d'avoir le choix.

sd

Et vu que Xavier Niel semblait confondre ce super service hyper moderne et la messagerie vocale visuelle...
Maintenant que le 555 est officiel, les équipes vont pouvoir travailler sur la MVV  :'(

Thibault

Et vu que Xavier Niel semblait confondre ce super service hyper moderne et la messagerie vocale visuelle...
Maintenant que le 555 est officiel, les équipes vont pouvoir travailler sur la MVV  :'(
Angélique Berge a indiqué il y a peu que c'était pour dans les semaines à venir, d'après les retours qu'elle a eu de l'équipe de dev.

freesclave

Testé et réponse immédiate ! Avec iPhone.
Par contre le message vide ne partait pas. J'ai tapé quelques points en guise de message.

herve06

Sous Androïd, avec l'appli installée, lorsqu'on fait une demande de suivi conso, on ne reçoit plus de SMS. C'est l'appli qui affiche le détail...  :-\

De plus, le 999 ne posait pas problème de compatibilité de téléphone, mais plutôt sa concomitance avec des numéros de secours d'urgence dans certains pays (Afrique du Sud par ex http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence) pouvait être gênante...
sans aller en Afrique du sud: en Grande Bretagne :)
testé ce matin : envoi au 999 = réponse du 999.
testé ce soir : envoi au 999 = réponse du 555

ddande

ca manquait... car pas toujrs acces a internet ( avec le forfait 2 euros) pou verifier sa conso.

_Higgins_

Pour ma part sur mon galaxy S3 je ne reçois plus que Voix, SMS et MMS savez vous pourquoi ??? Ma femme sur son Ace reçoit Voix SMS MMS et Data


freewhynot

J'ai le forfait 0/2 €.
Le suivi conso par SMS inclut les SMS au 33700 qui sont gratuits. Ce n'est pas grave pour ceux qui comme moi  consomment peu, mais ça risque d'induire en erreur ceux qui sont proches de la limite des 60 SMS inclus dans le forfait.

Didi126

et après? Le SMS hors-forfait est facturé un centime. un centime. un centime!
C'est le passé de s'inquiéter du hors-forfait, pour les freenautes
Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.

Thibault

Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.
Car c'est le 33700 qui prend en charge les frais d'envois.
Tout les numéros gratuits pour l'appelant, sont financés par le destinataire.

freewhynot

et après? Le SMS hors-forfait est facturé un centime. un centime. un centime!
C'est le passé de s'inquiéter du hors-forfait, pour les freenautes
Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.

Et après ? ben je l'ai dit : ça induit en erreur ledit consommateur. Un vrai suivi conso doit réfléter la réalité de la conso. Je ne vois pas pourquoi le suivi conso sur SMS est faux par rapport au suivi conso du compte client sur internet. Techniquement, ça doit être possible de faire coincider les deux. Ici encore, Free fait preuve de manque de professionnalisme. Triste.  :(

Et puis, y en a marre des pisse-vinaigre qui déblatèrent sous prétexte que c'est pas cher. C'est pas parce que cépacher qu'on doit fermer sa g... Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
« Modifié: 07 July 2012 23:00:37 par freewhynot »

gaston le rouquin

Et puis, y en a marre des pisse-vinaigre qui déblatèrent sous prétexte que c'est pas cher. C'est pas parce que cépacher qu'on doit fermer sa g... Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.

Farpaitement!! on parle pas du coût de 1ct, mais du principe.