Freenews

Freeze TV sur ARG62
« le: 14 September 2011 08:57:35 »
L'été s'éloigne, nous allons passer plus de temps chez soi mais il ne fait pas si bon que ça d'être freenaute et devant son téléviseur sur le répartiteur d'Arras Gambetta. Au vu des informations remontées sur le forum et sur le salon IRC de Freenews, un souci persiste ...

Lire l'intégralité de la news

herny

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #1 le: 14 September 2011 10:23:42 »
Tiens tiens.... J'ai moi-même une très bonne ligne, synchro à environ 17500 down 1400 up, download très stable à 1.7Mo, mais même avec ces débits et très peu de pertes de paquets j'ai des freezes sur la TV. Ceci-dit ils sont quasiment inexistants toute la semaine, mais c'est le samedi et le dimanche que cela se produit le plus, à en devenir franchement gênant. Pourtant quand cela se produit je vérifie bien ma synchro, tout devrait fonctionner correctement. Trop d'utilisateurs en même temps sur le DSLAM nuit tant que ça? C'est l'impression qui en ressort en tout cas.

Virginie de Ip-Paï

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #2 le: 14 September 2011 10:26:10 »
Comment on vérifie qu'on est sur une ARG62 ?

Alain Nice

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #3 le: 14 September 2011 10:36:43 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Voir sur ce lien : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/arras/62041ARG.html

LaMoR

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #4 le: 14 September 2011 11:20:29 »
Il n'y a pas que sur ARG62 qu'il y a ce genre de probleme !

Je suis sur MEY69 et j'ai les même symptômes !

Alors ok ce n'est pas depuis le mois de février (plutôt depuis juillet).

Gels et freeze de la TV voir meme plantage du player quand ils sont trop importants, cela arrive surtout le soir quand l'affluence est au plus fort.

LaMoR

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #5 le: 14 September 2011 11:22:05 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Tu ne risque pas d'etre sur un NRA du 62 en habitant dans le 29 :d

Loquin Emmanuel

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #6 le: 14 September 2011 12:46:01 »
Bonjour.
Même problème sur SAB56 à 190 mètres du NRA avec une atténuation de 2db. C'est plutôt gênant surtout que ça arrive souvent le soir.

remington

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #7 le: 14 September 2011 15:18:47 »
hello! je suis sur le rang 4 du ARG62, idem depuis février... A quand une réélle sortie de crise, ça vient vraiment ternir l'image d'un opérateur incisif et réactif... Dommage!

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #8 le: 14 September 2011 18:10:16 »
Bonjour
j'ai ce probleme aussi, sa fait 2 semaine que j'ai reçu la freebox je suis sur ARG62 et je supporte deja plus de regardé un film comme sa
mais je suis trés supris que ce probleme existe depuis fevrier !!
on est quand meme plus de 1000 de raccordé que pensé vous d'une pétition ou autre pour faire bougé tout sa
on paie quand meme ce service tout les mois !

belier78

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #9 le: 15 September 2011 21:56:08 »
Bonjour,

Je suis abonné chez Free en dégroupage total depuis 2007 sur ARG62, avant tout fonctionné sans aucun problème, mais depuis le début de l'année 2011 "fin janvier" la tv est de très mauvaise qualité. "freezes, coupures tv, et le son qui émets des craquements."... et en mode bas débit c'est encore pire!!!!
Que faire? attendre ou changer d'opérateur...
Marre de cette ADSL.
A quand la fibre ou le VDSL2+ qui se font toujours attendre!!!!!

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #10 le: 16 September 2011 07:49:25 »
je pense envoyer un courier a free avec cette article de news dedans on vera bien quel sera leur reponse

Nux

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #11 le: 17 September 2011 12:03:29 »
Le défaut semble corrigé, mais n'étant pas sur ARG62 quelques personnes pourraient faire un retour ici ?

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #12 le: 17 September 2011 15:27:02 »
de mon coté le probleme est encor là mais nettement réduit
aprés on est pas en heure de pointe donc j'attend de voir ce soir

[EDIT] Probléme toujour present au heure de pointe c'est toujour catastrophique de mon coté

remington

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #13 le: 19 September 2011 11:04:17 »
Bonjour, toujours la cata, j'ai débranché la freebox ce matin, ça ne me sert plus à rien, quand je bosse je n'enregistre plus, ce n'est pas regardable au delà de 5 minutes... j'en ai marre... après tout pourquoi ne pas repartir chez Orange, moi qui était si content d'avoir pu m'en défaire... je suis dégu!

low-R

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #14 le: 20 September 2011 17:45:24 »
Bonjour,

Sur WEH67 même soucis depuis 1 mois. L'image freeze par intermittence.

remington

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #15 le: 20 September 2011 18:39:29 »
Courage! si t'as free t'as rien compris ... MDR J'en rigole maintenant, de toute façon, ils sont là pour palper ton fric, c'est tout! Bientôt Orange le retour à la maison!

sebastien62

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #16 le: 20 September 2011 21:54:19 »
j'ai le même problème avec ma free révolution coupure sur la télé baisse de débit et coupure internet un réparateur est passé chez moi il ma dis je peux rien faire c'est a cause des travaux rue gambetta tout redeviendra dans la normale après le 15 aout et la ont est fin septembre et toujours le même problème si cela continu je vais appeler free pour qu'il me rembourse touts les mois d'abonnement depuis février car eux continu a me prélever alors que je galère pour regarder un film qui ce coupe sans arrêt pourvu que ça durrrrrr

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #17 le: 21 September 2011 23:05:49 »
les travaux sur cette rue ne sont pas encor fini aussi a voir quand on y passe non ?

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #18 le: 01 November 2011 12:15:33 »
bonjour a tous
je post pour avoir des nouvelle si le probleme est encor present chez vous ?
pour ma part il est toujour bien la free l'on rendu un peu plus discret en suprimant les clac dans le son lors de freezes mais lorsque je veut regardé une chaine en HD c'est des lag a gogo alors que j'ai du 20 Mega

ludovic.ap

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #19 le: 07 November 2011 17:32:17 »
Bonsoir,

Je viens également pour mon m'écontentement sur ce problème. Il est vrai que depuis qu'il y a les travaux Rue Gambetta (soit vers juillet) il y a un gros problème de freeze d'arret sur image, écran noir... bref regarder la TV devient pénible et stressant quand l'image se bloque en pleine action pendant le film.

Bon  j'aurais dû appeler FREE depuis longtemps, mais là j'en peux vraiment plus. Donc je viens d'avoir un technicien en ligne... Le problème aurait été identifié CE 02 NOVEMBRE !!! Et il "serait" encourt de traitement. J'ai demandé combien de temps il fallait compter... Et il m'a dit entre 4 et 6 semaines !!!!

Je devrait être informé par SMS ou pas courriel lorsque cela sera rétabli... Ca fait long... J'espère vraiment que celà va être traité comme il me l'a indiqué et que le problème sera résolu. J'ai jamais eu de problème depuis que je suis chez eux... J'espère vraiment qu'il font le nécessaire.

Si vous avez des news... Merci de nous les communiquer.

Bonne soirée à vous.

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #20 le: 07 November 2011 18:39:16 »
Merci pour l'info j'espere aussi que sava etre vite résolu car sa ne va pas en s'améliorant

ludovic.ap

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #21 le: 13 December 2011 20:40:52 »
Bonsoir,
J'ai de nouveau téléphoné au service technique de Free cette après midi pour savoir ou ils en étaient suite à mon précédent appel. Le problème serait toujours en cours de résolution !!! On m'avait dit entre 4 et 6 semaines la dernière fois. Et là ils sont incapable de me dire quand le service sera rétabli... Le gars m'a simplement répondu à maintes reprise que c'était en cours de résolution et qu'il était incapable de me dire une date :-(

Je trouve que là c'est vraiment abusé, je ne comprend pas pourquoi c'est si long. Depuis le temps que ça dur...
J'ai été (et le suis encore) assez énervé.

J'veux bien attendre comme il me l'a dit... Mais qu'il donne une date précise quand même.
Enfin bref, toujours ces problèmes de freeze, d'arrêt de l'image ou d'écran noir... C'est vraiment peinible de regarder la télé.

Si vous avez vous des news de votre coté, merci de nous les communiquer.

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #22 le: 21 December 2011 17:42:45 »
Bonjour
et bien pour moi c'est la meme chose toujour ce probleme
justement je venait au nouvelle car il me semblai bien que les 5 6 semaine était passé

ludovic.ap

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #23 le: 07 January 2012 20:29:16 »
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai toujours pas d'amélioration du service TV. Et je doute fortement que Free se bouge nous concernant.
Après avoir appelé 3 fois et envoyé un courrier (en recommandé). J'ai reçu un mail de Free me disant qu'ils étaient étonnés du contenu de ma lettre. Dans ce courrier ils me disent que je n'ai jamais appelé le service technique !!! (C'est bizzare mais mes factures téléphoniques me disent le contraire) et qu'il y a aucun disfonctionnement sur ma ligne !!!
Je dois être un myto alors !!! et je dois certainement délirer !!! D'ailleurs tous les comentaires ci-dessus je dois les réver !!!
Bref je pense, enfin je suis même certains que le petit nombre de personne ayant ce problème sur Arras ne doit pas être une priorité pour Free et voir même qu'ils n'en ont vraiment rien à faire de perdre ces personnes.
Je trouve ça minable et regrette fortement :-(

flo0462

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #24 le: 09 January 2012 17:33:23 »
Salut Ludovic
comme je l'avait dit en tout début de sujet
nous somme apparement un petit 1000 personne sur arras a avoir ce probleme je pense que si free reçois le mécontentement de chacun de nous cela pourrai bouger un peu
je compte envoyer un courier semblable au tien mais bon faudrai réunir plus de monde je pense

RubyRhod

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #25 le: 20 January 2012 21:58:17 »
oulots que je confirme, le problème est présent depuis fevrier 2011, identifié suite a l'arrachage d'une tête de ligne pendant les trvaux du boulevard Gambetta. Il est honteux de laisser la situation telle quelle car le technicien Free connait très bien le problème mais "en haut" ils ont l'air de prendre ça par dessus la jambe...On paye pour la TV on voudrait et aimerait juste que ça fonctionne...Il y a des techniciens qui savent réparer chez Free mais je pense qu'ils faut qu'ils en recoivent l'ordre...1 an de Freeze...Heureusement que la plupart des gens sont plus pointilleux dans leurs boulots que Free pour assurer le suivi de leurs DSLAM sinon on serait vraiment dans la mouise...Genre, un trou sur l'autoroute, "oh mais c'est pas grave monsieur il reste encore deux files..." ben oui mais on paye pour 3 voies pas pour 2 et demi...

hervdk4

Freeze TV sur ARG62
« Réponse #26 le: 21 January 2012 11:30:17 »
la télé saute chez moi, le semaine dernière encore chez des voisins.. 58000

c'est marrant y a presque plus de différence entre la tnt qui saute lol

ça part comme ça reviens, j'aime bien quand ça revient pas :)

geoff62

Re : Freeze TV sur ARG62
« Réponse #27 le: 28 January 2012 18:16:53 »
Bonjour à tous,

Je me sens moins seul ! J'ai appelé le service clients au mois de novembre, on m'a signifié dès le départ que le problème était connu et en cours de réparation... Fin janvier, toujours aussi pénible de regarder la TV, j'ai moi aussi tous les symptômes décrits plus haut.
J'ai la chance de bénéficier d'un forfait à 3€/mois jusqu'au mois de juin prochain, ce qui me fait relativiser (internet et tél fonctionnent parfaitement) : si je payais le prix fort, j'aurais résilié depuis longtemps (aucun pb avant avec une bbox).
Si rien ne change d'ici 3-4 mois, je me barre (mais quid de mon forfait mobile à 15,99 € ???).

ludovic.ap

« Réponse #28 le: 08 February 2012 21:28:33 »
08/02/2012 Toujours ce problème de freeze... J'en ai marre... C'est une véritable catastrophe ce soir... Je crois que je vais quitter Free 

Parker_

« Réponse #29 le: 29 March 2012 09:08:19 »
Étant moi-même un informaticien chevronné, je donne mon avis :

C'est pas forcément dû à la qualité de la ligne ADSL de l'abonné : ca peut aussi provenir d'un problème côté serveur de fourniture de service télévisuel...

Voilà ce que j'en pense.

omnibus62

Re : Re : Freeze TV sur ARG62
« Réponse #30 le: 29 March 2012 09:20:08 »
(mais quid de mon forfait mobile à 15,99 € ???).

il passera a 19.99€

flo0462

« Réponse #31 le: 19 June 2012 21:22:28 »
Bonjour
le probleme est toujour present pour moi
que peut t'on faire ?

Guiksor

« Réponse #32 le: 29 June 2012 14:26:49 »
Bonjour,

Probleme présent pour moi aussi de puis mon raccordement sur ce NRA le 16 mai 2012, débit de 21 megas, marge de bruit de 6db, ligne stable (uniquement des erreurs FECS dont environ 800 en 5 jours).
Symptomes : Freeze et gels d'images toutes les 30 secondes, de nombreuses erreurs (environ 200 par heure) en utilisant les touches Volume haut + AV de la télécommande.
D'aprés le technicien le probléme serait réaparu depuis peu et de nombreux freenautes sont impactés, j'ai l'impression que free patauge un peu et peine à trouver la source du probléme.
J'espere que cela ne va pas durer trop longtemps car avec des lignes comme les notres nous devrions beneficier de la TVHD dans des conditions optimales.
Cordialement.

RubyRhod

« Réponse #33 le: 17 July 2012 17:27:48 »
Moi aussi freeze de la TV sur la freebow V6 depuis plus d'un an maintenant, par dépit j'avais pris canalsat en parabole, mais je déménage et parabole pas possible, mais je reste sur ARG62, du coup j'ai rebranché la box télé pour voir c'est effectivement moins pire car ça freeze toujours mais un peu moins et surtout plus de "craaak" dans le son... Mais c'est inregardable quand même... Alors passer mon canalsat HD la dessus ça me fait un peu flipper... Ou alors je pars ailleurs, BBOX sensation par exemple...Suis à 1200m du DSLAM et là je vais être à 800m.

Où en êtes vous toujours pareil? Sachant que je suis branché en RJ45 direct entre les deux box, et je viens de passer de Fastpath à normal, je verrai demain...