Cette semaine à ma grande satisfaction j'ai reçu sans n'avoir rien demandé une Freebox HD V5. Je déballe le tout, je suis à la lettre la procédure de mise en route: synchro des boitiers pcl, mise en route de la freebox V5, le boitier HD+disque dur, telechargement des firmeware et mise à jour tout ce passe sans aucun soucis, téléphone OK, et connection du freewifi testé OK, je recois même la TV via ma ligne téléphonique.
Je n'ai rien absolument rien changé sur mon interface d'administration sous la V4. En V5 j'ai 3 wifi comme prévu le freewifi, le freewifi-secure et mon réseau perso freebox-AdW. Impossible de me connecter sur mon wifi perso. Je rentre la clé (copier/coller donc toute erreur de frappe est exclue), la connexion est établie est toute de suite dans le foulée je suis déconnecté.
Testé depuis un PC XP avec client wifi natif XP. Résultat KO
Testé depuis un PC portable avec le client wifi Odyssée qui se connecte et attend désespérément le DHCP et l'obtention d'une adresse IP qui ne vient jamais. Résultat KO
Testé depuis un téléphone portable Androide qui se déconnecte tout le temps et me redemande sans arrêt la clé d'encryption. Résultat KO.
Je n'ai pas encore testé les 4 ports ethernet.
J'ai testé d'autre clés de cryptage sous d'autre mode WPA, WEP... avec changement de canaux rien à faire...
Donc pour le moment je reste en V4. Dès que le V5 sera opérationnelle je renverrais la V4 comme demandé mais pas avant.
Est-ce que Free doit prendre en compte de son coté mon changement de Freebox V4 --> V5 alors que je n'ai rien demandé, je n'ai même pas été averti par mail ou SMS. Faut il que j'attende patiemment (et combien de semain) que Free change de son coté sa config pour definitivement activer la Freebox HD V5 ?