arnaud.dewavrechin

Remplacement V4 par V5.
« le: 29 June 2012 15:01:10 »
Cette semaine à ma grande satisfaction j'ai reçu sans n'avoir rien demandé une Freebox HD V5. Je déballe le tout, je suis à la lettre la procédure de mise en route: synchro des boitiers pcl, mise en route de la freebox V5, le boitier HD+disque dur, telechargement des firmeware et mise à jour tout ce passe sans aucun soucis, téléphone OK, et connection du freewifi testé OK, je recois même la TV via ma ligne téléphonique.
Je n'ai rien absolument rien changé sur mon interface d'administration sous la V4. En V5 j'ai 3 wifi comme prévu le freewifi, le freewifi-secure et mon réseau perso freebox-AdW. Impossible de me connecter sur mon wifi perso. Je rentre la clé (copier/coller donc toute erreur de frappe est exclue), la connexion est établie est toute de suite dans le foulée je suis déconnecté.
Testé depuis un PC XP avec client wifi natif XP. Résultat KO
Testé depuis un PC portable avec le client wifi Odyssée qui se connecte et attend désespérément le DHCP et l'obtention d'une adresse IP qui ne vient jamais. Résultat KO
Testé depuis un téléphone portable Androide qui se déconnecte tout le temps et me redemande sans arrêt la clé d'encryption. Résultat KO.
Je n'ai pas encore testé les 4 ports ethernet.

J'ai testé d'autre clés de cryptage sous d'autre mode WPA, WEP... avec changement de canaux rien à faire...
Donc pour le moment je reste en V4. Dès que le V5 sera opérationnelle je renverrais la V4 comme demandé mais pas avant.

Est-ce que Free doit prendre en compte de son coté mon changement de Freebox V4 --> V5 alors que je n'ai rien demandé, je n'ai même pas été averti par mail ou SMS. Faut il que j'attende patiemment (et combien de semain) que Free change de son coté sa config pour definitivement activer la Freebox HD V5 ?

Thibault

arnaud.dewavrechin

Re : Remplacement V4 par V5.
« Réponse #2 le: 29 June 2012 16:02:50 »
Merci pour cette lettre d'information mais cela n'explique pas pourquoi mon réseau wifi n'est pas fonctionnel.
Faut il ouvrir un ticket chez Free pour qu'ils finissent de prendre en compte la V5 afin que je puisse bénéficier de l'ensemble des fonctionnalité ?
On t'il des actions de leurs coté pour confirmer que je suis passé de la V4 à la V5 ou bien cela est il automatique lors de la mise en route de la V5 via la nouvelle mac adresse moyennant un délai de prise en compte ?

hb

Re : Re : Remplacement V4 par V5.
« Réponse #3 le: 29 June 2012 17:05:24 »
Merci pour cette lettre d'information mais cela n'explique pas pourquoi mon réseau wifi n'est pas fonctionnel.
Faut il ouvrir un ticket chez Free pour qu'ils finissent de prendre en compte la V5 afin que je puisse bénéficier de l'ensemble des fonctionnalité ?
On t'il des actions de leurs coté pour confirmer que je suis passé de la V4 à la V5 ou bien cela est il automatique lors de la mise en route de la V5 via la nouvelle mac adresse moyennant un délai de prise en compte ?
J'imagine que vous avez pensé à redémarrer le modem fbx après le changement de la configuration.

arnaud.dewavrechin

Re : Remplacement V4 par V5.
« Réponse #4 le: 02 July 2012 10:38:27 »
Effectivement j'ai bien pensé à rebooter et même à réinitialiser.
J'ai finalement trouvé une solution, c'est plus du bricolage qu'autre chose et moyennement satisfaisant mais c'est tombé en marche.
Historique: La clé de la V4 ne fonctionnait pas pour la V5. J'en ai donc régénéré (et testé plusieurs) en cliquant sur le bouton "régénérer une nouvelle clé" via l'interface d'administration du site WEB free pour la V5 et celle-ci ne fonctionnait toujours pas en wifi.
Il a fallut que je mette moi même un clé relativement simple et là c'est tombé en marche immédiatement (après reboot de la freebox ADSL biensur). Je n'ai pas investigué les critères longeur et type de caractère car j'ai bien autres chose à faire.
Ce qui m'étonne le plus c'est que la génération de clé proposée par free ne fonctionne pas. Est-ce lié à certains caractères spéciaux non supporté par la V5 ... ?
Suis-je un cas isolé ?
Je pense (mais je dois me tromper) que c'est lié aux caractères spéciaux car l'affichage de la clé sur la télé remplace systématiquement les caractères spéciaux par leur équivalent encodé au format HTML. Par exemple ">" est affiché par "&gh"...
A+
« Modifié: 02 July 2012 10:41:01 par arnaud.dewavrechin »