chrishanamoni

télcommande ?
« le: 25 June 2012 18:33:05 »
Bonjour,

Je ne peux plus consulter les données sur la Freebox. J 'ai changé les piles de la télécommande et essayé avec l 'ancienne télécommande. Les 2 télécommandes seraient elles hs ou cette panne serait elle provisoire.
Je dois dire que je n 'avais pas essayer depuis très longtemps et je voudrais juste voir le débit en only car il me semble que ça rame un peu en ce moment.
Merci pour vos conseils.

babamicro

Re : télcommande ?
« Réponse #1 le: 25 June 2012 19:21:36 »
Quelle modèle de télécommande?

chrishanamoni

« Réponse #2 le: 25 June 2012 19:25:15 »
Il n'y a aucune référence sur la télécommande. Elle était dans le colis reçu avec la freebox V4. Même modèle que celle de la première freebox.

babamicro

« Réponse #3 le: 25 June 2012 19:45:23 »
OK, alors il y a un petit test que tu peux surement faire :
tu prends ton appareil photo numérique, ou ton tél portable s'il fait photo, puis tu vise la diode infra rouge. Si tu la vois apparaitre dans ton viseur d'appareil photo ( ou en mode photo dans ton portable), c'est que ta télécommande est bien fonctionnelle, et que c'est donc le module de réception IR de ta FBX qui est HS.

C'est surement l'occasion de passer grauitement à la V5, voire peut être la V6

chrishanamoni

« Réponse #4 le: 25 June 2012 19:57:59 »
Alors là, je dis bravo. Où allez vous chercher toutes ces combines!

Je viens de faire un essai et quand j 'appuie sur le bouton rouge, une lumière violette s' allume sur l' appareil photo. Donc la télécommande fonctionne bien. Que dois-je faire pour signaler le problème ?
Merci pour les conseils babamicro.

babamicro

« Réponse #5 le: 25 June 2012 20:10:27 »
Appelez le 3244, indiquez le test pour le télécommande et l'appareil photo: la V4 sera échangée gratuitement; il vous sera même proposé la V5

chrishanamoni

« Réponse #6 le: 25 June 2012 20:14:29 »
Merci babamicro pour les conseils et les renseignements. Je vais appeler Free et expliquer le problème.

chrishanamoni

« Réponse #7 le: 27 June 2012 13:43:14 »
Je viens d' appeler Free qui a effectué des tests sur le matériel et qui malgré mon insistance sur le test de la télécommande décide de m' envoyer une nouvelle télécommande. J 'ai bien insisté sur le fait qu 'elle fonctionnait de même que la première reçue avec ma première Freebox, le conseiller va m 'expédier une télécommande neuve.
je vais donc monter une collection.

opengl

« Réponse #8 le: 27 June 2012 14:37:04 »
Tu es tombé sur la mauvaise personne.
Avec ce test c'est un echange vers V5 direct.

Thibault

« Réponse #9 le: 27 June 2012 15:30:02 »
Ça m’étonnerai que l’échange soit validé. Plus aucun échange d’accessoire de V4 ou de V4 elle-même n'est validé.
Je pense qu'au moment de la validation, la migration vers la V5 sera validé.

chrishanamoni

« Réponse #10 le: 27 June 2012 17:13:26 »
Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais donc attendre pour voir ce que je vais recevoir.

A vrai dire, la V4 me convient tout à fait et la télécommande ne me sert qu' à regarder le débit de ma connexion.
Quelle différence y a t' il entre la V5 et la V4 ?. L 'appel des portables est-il toujours gratuit ?

opengl

« Réponse #11 le: 27 June 2012 20:18:33 »
La V4 est un modèle obsolète.
Il sera de toute façon remplacer dans les semaines a venir ^_^.

nt: Thibault, dans ce genre de cas, je fais une demande Back Office SAV pour swap V5.

alainlfanfree

Re : Re : télcommande ?
« Réponse #12 le: 27 June 2012 22:17:12 »
Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais donc attendre pour voir ce que je vais recevoir.

A vrai dire, la V4 me convient tout à fait et la télécommande ne me sert qu' à regarder le débit de ma connexion.
Quelle différence y a t' il entre la V5 et la V4 ?. L 'appel des portables est-il toujours gratuit ?
  Par contre avec la V5 on ne peut pas afficher le débit de la connexion avec la télécommande comme avec la V4 sur la box ADSL, il faut l’afficher sur la TV avec la Box HD (par contre  pour les non-dégroupés pas de tv donc plus de possibilité d'afficher le Débit de la connexion.  :'(

chrishanamoni

« Réponse #13 le: 28 June 2012 14:18:53 »
Merci pour vos conseils.
J' attends donc chronopost pour voir ce que l 'on va m 'apporter. Si c'est une télécommande, je passe commande de la V5 comme c' est indiqué dans les détails de mon abonnement.

alainlfanfree

Re : Re : télcommande ?
« Réponse #14 le: 28 June 2012 14:36:17 »
Ça m’étonnerai que l’échange soit validé. Plus aucun échange d’accessoire de V4 ou de V4 elle-même n'est validé.
Je pense qu'au moment de la validation, la migration vers la V5 sera validé.
  J'ai vérifié et j'ai toujours l'option :  Accessoires pour votre Freebox V4 dans ma console.  Je suis en non-dégroupé, c'est peut être pour ça, ou quand on commande réellement, la commande n'est peut être pas prise en compte ??  :D