kwest59

Free ne peut rien faire, débrouillez vous.
« le: 16 June 2012 15:04:43 »
Bonjour,

Avant le 04 avril, jour du dégroupage du noeud auquel je suis rattaché, je bénéficiais d'un débit de 10mo constant. Ensuite, je n'ai plus eu de connexion internet (chenillard lent) pendant prés de 2 mois.  J'ai maintenant récupéré ma connexion (le pb venait de FT) mais avec un débit qui varie entre 2 et 6mo.
Free conscient du pb, s'était engagé à le résoudre. Ma ligne a été inspectée:Un technicien free et ensuite deux techniciens Free et FT ont constaté qu'il n y avait aucun pb sur mon installation.
D'ailleurs, lors de cette visite "conjointe", le technicien Free s'est connecté sur ma prise téléphone et nous a annoncé un débit de 13mo ??

Surprise, ce matin  je reçois un appel d'un opérateur du 3244 qui m'a annoncé que le pb ne pouvait être résolu ??? et que le ticket incident (voir ci dessous) allait être clôturé. Pour résumer: à partir de maintenant, débrouillez vous.

Comment peut on avoir un débit de 10mo constant avant dégroupage et un débit qui fait le Yoyo ensuite ?
Comment se fait il que le technicien nous annonce un débit possible et "constant" de 13mo ?
Quelle est la suite à donner ?

merci


Pour info, l'historique:

07/04/2012    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/04/2012    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/04/2012    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/05/2012    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
14/05/2012    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/05/2012    Suite à la demande du 14/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/05/2012    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/05/2012    Suite à la demande du 23/05/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/06/2012    Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 06/06/2012 entre et 12h00.
06/06/2012    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h

strabenstone

Re : Free ne peut rien faire, débrouillez vous.
« Réponse #1 le: 16 June 2012 18:52:07 »
Possible de me fournir votre numéro de tel fixe par message privé afin que je puisse consulter votre dossier.

Cordialement

kwest59

Re : Free ne peut rien faire, débrouillez vous.
« Réponse #2 le: 17 June 2012 08:06:19 »
J' ai fait un hard reboot de ma V4 hier soir. Le premier test de débit a effectivement atteint les 13mo annoncés mais ensuite cela a recommencé à osciller entre 7 et 11mo avec des déconnexions (chenillard rapide)

strabenstone

Re : Free ne peut rien faire, débrouillez vous.
« Réponse #3 le: 17 June 2012 18:31:31 »
il y a un perturbateur electromagnétique dans le voisinage je vais faire le nécessaire