spokinecki

Bonjour,

Voilà mon petit souci samedi dernier le protocole de ma connection ADSL a basculé en READSL2 sans raison apparente. Cela fait 6 ans que je suis en ADSL2+ mais le matin du 9 juin de cette année --> j'ai basculé en READSL2? Je l'ai vu en voulant consutler les essais du GP de F1 du canada ... Flux HD en temps normal mais là l'enregistrement était complétement saccadé.
J'ai consulter les paramétres de ma FREEBOX pour constater le changement de protocole mais surtout au niveau des historiques de connexion la perte de plus de la moitié du débit descendant (~7M --> ~3M ....) avec les conséquences évidentes sur mon flux TV ... plus de chaînes HD ... pire je n'accède plus à certaines chaînes (exemple GAMEONE).
je suis à plus de 4km du NRA avec une réduction de 44db ...
Qq'un a-t'il une idée de l'origine du changement et comment y remédier (j'ai fiat un tour sur le site de free avec mon compte) ? est-ce qu'il y aurait d'autres personnes de ce NRA ayant constaté le même phénomène (j'habite une petite commune : KRAFFT pour ne pas la citer)
Je précise que mon appartement est neuf (2006) avec que des prises RJ45, que la FREEBOX ADSL et dans le placard électrique où sont centralisées toutes les prises RJ45 "réseau" de mon appartement et que la FREEBOX HD et connectée également en filaire.

Voili, voilou.

strabenstone

Re : NRA ERS67 - basculement en READSL2 après 6 ans ADSL2+ ?
« Réponse #1 le: 14 June 2012 12:50:28 »
Merci de lire les topic vérifier votre installation téléphonique
plus d'info sur http://www.free.fr/assistance

spokinecki

Re : NRA ERS67 - basculement en READSL2 après 6 ans ADSL2+ ?
« Réponse #2 le: 15 June 2012 12:02:17 »
MERci mais c'est typiquement le genre de réponses que je voulais éviter  :)
J'ai précisé que mon installation téléphonique était neuve, que le modem ADSL était branché depuis mon abonnement chez Free il y a 6 ans et directement sur la prise DTI au niveau du placard électrique (elle fait offce de routeur filaire pour les 4 prises RJ45 "filles" plus la prise spécifique dédiée à la FREEBOX HD - d'ailleurs au passage la FREEBOX REVOLUTION perd un prise RJ45 .... ).
J'étais sur le site FREE rubrique mon assistance, j'ai appliqué la procédure pour détecter un éventuel pb avec redémarrage de la BOX en live (mais aucun pb détecté ....).

Autre point, je n'ai pas forcément le temps de lire l'enmseble des TOPIC.

Ne serait-ce pas un bricolage côté FT sur le sous-répartiteur par exemple .....

Cordialement,
Christophe.