nmace

Bonjour,

j'ai une Freebox V6 depuis le mois de février 2012.
Lors de l'inscription au dégroupage total ma freebox n'a pas fonctionné durant les 2 premières semaines, un technicien Free s'est déplacé me disant que c'était un problème FT, un techinicien FT est donc venu et m'a tout simplement inversé 2 câbles sur mon arrivée (pourquoi le technicien FREE n'a pas eu l'idée de le faire je n'en sais rien).
La box a fonctionné durant 3 mois sans aucun souci, je n'avais jamais de déconnexion et étais très satisfait des prestations.
Le 13 Mai, plus d'affichage de l'heure, elle était plantée sur le mode "2".
J'ai ouvert un incident chez Free, un technicien s'est déplacé avec une vieille box pour tester si ce n'était pas cette dernière qui était en défaut et est reparti me disant qu'il fallait ouvrir un ticket GAMO.
Le ticket a été ouvert, il y a presque 3 semaines, il a été refusé par FT pour quel motif nous n'en saurons rien, un deuxième ticket a été ouvert chez FT, un technicien m'a dit qu'il passerait hier entre midi et 14h, seulement il n'est jamais venu.
Depuis plus de son, plus d'image.
Outre le fait que Free continue de me prélever chaque mois (alors que je n'ai plus aucun service, ni téléphone, ni Internet), je trouve cela insupportable de ne pas être tenu informé de ce qui se passe.
Autre petit détail, il ne vaut mieux pas stocker des films perso (genre camescope ou autre) sur le disque dur de la box, car sans connexion vous pouvez dire au revoir à toutes vos données personnelles !!!
 :o

J'ai une question qui est toute simple : est-il vrai qu'au bout de 30 jours sans connexion, il est possible de résilier l'abonnement sans payer 90 euros de frais de résiliation ?

En vous remerciant,

Guillaume

Bonjour,

La procédure d'escalade des incidents suit un cheminement bien spécifique.
Vous avez ouvert un ticket aupres du GAMOT.
Celui ci averti FT qu'un incident est présent sur la ligne. FT effectue un premier test et bien souvent réponds en STT (Signalement Transmis à Tord).
Free relance alors FT pour une deuxième expertise, et FT fait donc intervenir un technicien sur site pour vérifier le cablage en sortie de domicile jusqu'au répartiteur.
Si le pb intervient a ce niveau, FT renvois une réponse indiquant la résolution de l'incident.

La procédure est parfois longue car FT doit gérer toutes les demandes de tous les opérateurs ainsi que les planning des techniciens.

Une fois un ticket ouvert auprès de Free, vous pouvez demander un remboursement en fonction de délai de non fonctionnement.

Pour la partie résiliation, vous avez les CGV qui repondent à ces questions  ;)

nmace

Merci pour votre réponse.

#
23/05/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
#
25/05/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
#
01/06/2012
Suite à la demande du 23/05/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
#
01/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Ce que je vois c'est que le 23/05 FREE demande à FT de contrôler la ligne et que le 13/06 il ne s'est toujours rien passé.
De plus j'ai eu le support de FREE au téléphone qui m'a dit (le 01 juin) que l'incident serait résolu sous 5 jours max et que ce n'était pas la peine de les appeler !
Je trouve ça très très limite comme réponse.

Guillaume

FT doit "normalement" répondre a tous les tickets, sous peine de pénalités.
Mais en effet cela peut etre un peu long. Dans tous les cas, pas besoin d'appeler chaque jour la hotline, ils n'auront pas plus d'informations a vous communiquer.

Par contre bien continuer de noter les dates d'échanges pour le remboursement ultérieur.

nmace

Je vous rassure je n' harcèle pas le Hotline pour autant.
Je trouve ça juste regrettable que sur 1 mois, je n'ai jamais reçu un seul coup de téléphone de la part de Free, je les ai juste contacté une seule fois, vu l'accueil je ne pense pas être sur le point de les rappeler.

Guillaume

Je vous rassure je n' harcèle pas le Hotline pour autant.

Je n'ai pas dit le contraire, il faut juste de la patience, même si cela est parfois difficile  :(

Essayez de poster votre demande sur le site de l'ADUF, des Corp Free peuvent répondre à vos questions.

nmace

Cerise sur le gâteau ce matin.
Mardi matin le technicien France Telecom m' appelle et me dit qu'il passera entre midi et 14h.
J'ai du me libérer à mon travail pour être présent à mon domicile durant cette tranche horaire,  à 14h10 ne voyant toujours personne je suis parti et ce matin qu'est-ce que je vois sur mon suivi d'incident :

13/06/2012
Suite à la demande du 01/06/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

On se fout pas un peu de la tronche des gens là ??
Je précise évidemment que je n'avais aucun n° pour joindre le technicien et qu' évidemment il ne m'a jamais appelé !

Saxophile

Il a dû passer après ton départ et prévenir n'était pas son soucis.
Un jean-foutre de plus considérant l'utilisateur final comme, au mieux, un emmerdeur.
J'ai eu un cas similaire avec GDF mais à l'envers. Le gars est venu avec 1/2 heure d'avance. Par chance j'étais présent.