Corrrto

quand je suis chez moi mon iphone 4s se connecte automatiquement sur le reseau free wifi secure de ma freebox, il y a t'il un moyen pour que le reseau wifi par defaut soit la freebox et non pas free wifi secure.
merci

Thibault

Re : Mon reseau WIFI par defaut plutot que free wifi secure
« Réponse #1 le: 25 June 2012 16:15:41 »
L'iPhone choisit l'ordre de préférence selon l'ordre alphabétique. Il suffit alors de rajouter par exemple un a au début du nom de votre réseauµ.

Corrrto

« Réponse #2 le: 27 June 2012 07:17:33 »
HA !!! Le nom de mon reseau wifi commence par un C alors que free wifi secure c'est un F il devrait donc se connecter en priorité sur mon reseau et ce n'est pas le cas.

michelsz

« Réponse #3 le: 27 June 2012 18:48:29 »
Très bonne question.
Je suis chez SFR à ma résidence principale et des fois l'iphone se connecte sur free-wifi-secure d'un voisin à la place de mon wifi :(

Actarus88

« Réponse #4 le: 29 June 2012 12:46:59 »
Oui idem chez moi rien à voir avec le nom du réseau !!! Des fois il se connecte à mon wifi des fois au free wifi secure c'est un peu comme il à envie je dirais !!

mrclay

« Réponse #5 le: 29 June 2012 12:56:35 »
Le plus simple, c'est de rester cliqué sur FreeWifi_Secure, et choisir "oublier le réseau".
Et le jour où y aura besoin, il faudra re-cliquer dessus :)

Z06

« Réponse #6 le: 29 June 2012 13:54:29 »
Bonjour

POur répondre a ta question : voici ce que j'ai fais sur mon iphone

....nous nous rendons bien compte que l'iPhone s'est connecté automatiquement à un mauvais réseau wifi... Le fait est que, malgré que celui-ci ait l'air d'être "libre", il demande néanmoins des identifiants de connexion que nous n'avons pas...

Pour le déconnecter définitivement, cliquez sur la flèche bleue tout à droite de la ligne correspondant au réseau...
puis fermer la connexion auto...matique  ** ==> laisser ouvert la seule que tu souhaites (chez toi !)

pour les connexion ext..faudra réactiver en manuel

** source le net et OK chez moi depuis