Daybreak

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris pour vous faire part de la surprise que j'ai eu ce matin en me levant ce matin... pas de connexion, pas de téléphone pour cause de facture non payée. Il n'y a aucune raison pour que le prélèvement soit refusé, je ne suis pas dans le rouge.

Je me connecte grâce à la 3g de mon téléphone (que j'ai mis en mode modem) et je vois une facture de téléphone de très de 200€ !!!

Je viens déménagé. Je disposais des options "mobile" et "Algérie" dans mon ancien logement (option Tv désactivée). Avant de déménagé j'ai demandé des renseignements sur la procédure de déménagement... bref. Je demande confirmation auprès du conseiller que dès lors que la nouvelle ligne sera active je pourrais de nouveau utiliser mon abonnement avec la même Freebox. Il me répond que oui et à aucun moment il me parle des options !

Et donc ce matin je m'aperçois que mes options étaient désactivées... je les réactive immédiatement. Et surprise, je constate que l'option Tv était activée alors que ce n'était pas le cas avant le déménagement !!!

Par téléphone, une conseillère Free m'invite bien sur à régler la facture ce qui n'était pas mon projet vous l'aurez compris ;D Grosso modo elle me dit qu'à son niveau elle ne peut pas intervenir sur la facture et que je dois rédiger un courrier de réclamation.

Bon... c'est ce que je vais faire bien sur. Hors entre temps je n'ai ni internet, ni téléphone en adsl et "illimité" (mon œil). Je vais bien sur dire que je ne paierai pas cette facture mais que je veux payer mes options comme dans mon ancien logement et que je demande la nom facturation des journées où ma ligne est coupée.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans un cas de figure similaire ? Le traitement de la réclamation est-il rapide ? Selon vous, est-ce que Free va faire le nécessaire pour régulariser ma facture ?

Merci à vous  ;)

Thibault

C'est tout à fait normal, car le déménagement consiste en une résiliation de l'ancien abonnement et à la création d'un nouveau.

Donc vous repartez de zéro, avec l'option TV activée par défaut et les options mobiles et Algérie désactivées par défaut.

Peut-être il y a-t-il moyen que Free fasse un geste commercial en leur expliquant, mais pas sur.
Dans tous les cas, les réclamations se font en lettre recommandée à :
Citer
Free
Service Réclamation
75371 Paris Cedex 08
Si pas de réponse positive, passez au dernier niveau de réclamation (uniquement après refus du service réclamation, et en joignant la réponse négative :
Citer
Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Daybreak

Merci de votre réponse.

Que l'abonnement reparte à zéro ne me dérange pas. Ce que j'aurais aimé, et j'ai appelé 2 fois pour le déménagement, c'est que l'on m'avertisse qu'il faudra réactiver les options. Et de ce que j'ai lu sur le déménagement, c'est que l'ancienneté redémarre à 0.

J'espère bien qu'ils feront un geste commercial !

Merci pour l'adresse du Service National Consommateur ;)

Bonne journée, Kamel.