captain_flemme

Bridage du debit en download
« le: 04 June 2012 04:11:50 »
Bonjours,

depuis un certain temps j'ai des gros problemes en download !! je sui sbrie a 10 ko/s max.

par exemple la je viens de lance un torrent il est monte a 1.5m/s et au bout de 2 sec ca s'est effondre a 10 ko/s et ca decolle plus. alors qu'en upload pas de problem.

alors ca remonte au bout de 1 minute ca tient 1 sec et sa recomence a s'effondre et ca fait tout le temps !!!!!

c'est insupportable !!!!!!!! alors je paye mon abonnement complet pas un mois 1 € et l'autre 35 et la mois d'apres 1 donc je veux un debit constant.

je suis vraiment tres mecontent !!!!

voila la ca remonte et ca viens pas des peers parceque c'est les meme.

je voudrais une solution.

Merci

Voila ca s'est encore effondre !!!!

brian o connor

Re : Bridage du debit en download
« Réponse #1 le: 04 June 2012 04:43:58 »
Quelle est la freebox? Poste les statistiques de la ligne. elle se trouvent sur la TV pour la freebox V5 et l'interface mafreebox.freebox.fr pour la V6. Peut être qu'il y a des perturbations sur la ligne.

captain_flemme

« Réponse #2 le: 04 June 2012 14:49:49 »
Bonjours,

je suis un peu enerve mais c'est tout le temps depuis un moment et c'est tres genant.

Alors j'ai une V6, je regrette bcp ma V5, mais la n'est pas al question, et les stats :

15853 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    31 dB    38 dB
Marge de bruit    6 dB    13 dB
FEC    99202    10
HEC    4333    11
CRC    516    6
ES    334    209
SES    182    56
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    115810    0
rxmt_corr    34471    0
rxmt_uncorr    34471

Voila j'espere que ca va aider

Merci

brian o connor

« Réponse #3 le: 04 June 2012 19:12:21 »
A mon avis tu as un soucis sur ta ligne vu le nombre important de HEC, CRC,... Depuis combien de temps elle n'a pas été rebootée? Tu as test le hard reboot? Et d'inverser les alimentations des plugs entre elles?

opengl

« Réponse #4 le: 04 June 2012 19:21:57 »
Bonsoir, je vous invite a configurer votre logiciel... il y a aucun bridage.

captain_flemme

« Réponse #5 le: 05 June 2012 02:29:22 »
Bonjours,

je n'ai aps dit que j'etais bride intentionnellement par free, et en plus ca n'arrive pas qu'avec un seul soft, mais tous.

Je vais essaye un reboot mais j'en fait un au moins tous les mois.

Sinon c'est quoi le hard reboot ?? c'ets comme sur la V5 ?? il faut faire quoi ??

je reviens vers vous si ca n'a pas changer.

Sinon vous me conseillez d’intervertir les 2 freeplug ?? de mettre celle du serveur sur le player et inversement ??
« Modifié: 05 June 2012 02:32:46 par captain_flemme »

brian o connor

« Réponse #6 le: 05 June 2012 04:43:14 »
http://geekastuces.wordpress.com/2011/11/24/freebox-v6-reboot-et-hard-reboot/ pour le hard reboot.

Sinon vous me conseillez d’intervertir les 2 freeplug ?? de mettre celle du serveur sur le player et inversement ??
.

Oui, on ne sait jamais.
« Modifié: 05 June 2012 04:45:09 par brian o connor »

opengl

« Réponse #7 le: 05 June 2012 06:40:31 »
le problème vient souvent du PC ;)

strabenstone

« Réponse #8 le: 07 June 2012 18:04:53 »
faut surtout que tu défini des ports spécifique au logiciel que tu utilise et que tu les renseigne sur la freebox... Il y a aussi une surcharge du réseau utilisé par ce logiciel notamment les serveurs qui s'eclipse petit à petit et engendre une surchage du traffic entre le server qui héberge le contenu et le nombre de client qui ce connect dessu :)
Avant d'insinuer que free bride quoi que ce soit, merci de faire un test vidéo en lançant une vidéo youtube en HD en générale la vidéo est fluide et pas d'interruption de chargement

captain_flemme

« Réponse #9 le: 14 June 2012 02:03:28 »
Bonjours,

Je suis un peu surcharger de boulot et j'ai peu de temps en ce moment.

Donc j'ai essaye plusieur hard reboot, j'ai essaye avec la vide oet ca marche et ensuite ca coupe ca marche ca coupe ...

je ne dit pas que c'est free qui bride, mais ca fait comme si quelque chose bridait parceque lorsque le debit chute on voit qu'une limite se cree a 10ko/s.

je passe de 1.5 mo/s a 10 ko/s et ca reviens a 1.5 e t ca rechuite.et ca ne viens de l'exterieur, puisque ca le fait sur tout, le ddl les torrents les videos ....

apres je ne sais pas peut etre que ca peut venir de free, de mon pc de ma ligne telecom mais ce qui est bizarre c'est cette limite de 10 ko/s. c'est toujours a cette vitesse que ca chute, alors que l'upload ne bouge jamais, je suis a 120 - 110 ko/s constant.

Merci de me dire ce que je peux faire pour voir d'ou ca viens.

j'ai configurer en direct la freebox, comme une seule machine et desactive le routeur.

Merci

Free_me

« Réponse #10 le: 14 June 2012 07:52:59 »
si ca le fais meme sur un simple download http, c'est que c'est un probleme sur ton pc.
XP moisifié, drivers carte reseau, firewall a la noix, etc..

strabenstone

« Réponse #11 le: 14 June 2012 12:52:20 »
y en a  ils savent pas lire > sa sert à rien les hard reboot t'aura plus de chance de faire planter la freebox qu'autre chose