mimy7

config. iphone 4 et freebox en mode routeur
« le: 27 May 2012 12:44:42 »
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent le réseau wifi normal mais je ne pouvais pas me connecter en même temps sur mon pc et sur mon iphone.

J'ai donc remis le mode routeur de la freebox (déjà fonctionnel ultérieurement et seulement réactivé ce jour).

J'ai indiqué dans la console free, l'adresse mac de mon iphone, et configurer les infos ip statitiques de mon iphone
adresse ip : 192.168.0.XX (bien compris dans une plage du routeur)
masque sous réseau 255.255.255.0
routeur : 192.168.0.254
dns : 212.27.40.240

mais lorsque je rentre mon mot de passe wifi, impossible de me connecter au réseau

Avez-vous une idée du souci, car j'ai parcouru un certain nombre de poste, mais aucun pour m'aider, et je ne souhaite pas activer le partage de connexion wifi entre iphone et pc.

dois indiquer des infos dans proxy http de l'iphone, une redirection des ports sur la console freebox ou autre.???

merci pour votre aide !!

opengl

Re : config. iphone 4 et freebox en mode routeur
« Réponse #1 le: 27 May 2012 19:34:55 »
oublie le réseau et ré-identifie toi sur la box.

mimy7

Re : Re : config. iphone 4 et freebox en mode routeur
« Réponse #2 le: 27 May 2012 22:10:17 »
oublie le réseau et ré-identifie toi sur la box.

bonsoir,

J'avais déjà oublié le réseau avant de lancer la nouvelle configuration.
J'ai continuer mes recherches et plusieurs questions me viennent :

L'adresse ip relié à l'adresse mac de mon iphone que j'ai renseigné sur les baux permanents de la freebox, doit-elle est celle que j'indique dans l'ip fixe? ou dois-je en indiqué une autre compris dans la plage?

le serveur DNS est-il obligatoire et dois je renseigner à la suite la primaire et secondaire?

J'ai essayé toutes ces manipulations sans succès et je sèche totalement!!

Précision je suis en config DHCP activé

Merci pour votre aide car je commence à m'énerver de ne pas trouver la cause à ce souci !!  :-\ >:(

cgay

« Réponse #3 le: 07 June 2012 01:09:24 »
Première réponse.
La plage DHCP (genre 192.168.0.50 à 192.168.0.100) de la box (configurée en routeur) sert par défaut aux ordinateurs (ou assimilés) qui se connectent à la box. Mais si on fixe une adresse IP pour un ordinateur précis (identifié par son adresse Mac) via l'interface web mon-compte, alors il faut évidemment que cette adresse IP précise soit en dehors de la plage générale 50-100 sinon on risque d'avoir deux ordinateurs avec la même IP.

Deuxième réponse.
Pour ma part l'interface mon-compte ne mémorisait pas les couples adresse IP / adresse Mac que je lui indiquais. J'étais en fait piégé par l'interface peu intuitive sur un point. Voir ici la procédure : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79029.msg995289.html#msg995289

Busyspider

« Réponse #4 le: 07 June 2012 06:25:49 »
J'utilisais jusqu'à présent le réseau wifi normal mais je ne pouvais pas me connecter en même temps sur mon pc et sur mon iphone.

Bonjour,

Normalement on n'a aucune manip spéciale à faire, coté Iphone

L'Iphone  doit trouver automatiquement le FreeWifi Secure lorsqu'il se trouve à proximité d'un réseau Freebox Wifi .. enfin pour les Iphone 4 et 4S

(voir le lien et le CP de Presse Iliad du 19 avril dernier qui en parle)

Tu as bien mis à jour ton Iphone ? tu l'a redémarré ? tu as rebooté la box aussi ?

EDIT : le wifi est bien activé coté Iphone ?  Réglages/Wifi et vérifier qu'il est bien actif. Normalement tu dois voir les reseaux dispo et le Freewifi Secure ici

« Modifié: 07 June 2012 06:30:54 par Busyspider »