enderwiggins

Problème de download/Upload de gros fichiers.
« le: 11 September 2012 21:55:59 »
Bonjour.

Il y a 3 ou 4 mois, j'ai changé de box (passé de V4 à V5) et quelques semaines après, je suis passé en dégroupage total.
Et depuis, j'ai de gros problèmes pour télécharger ou uploader de gros fichiers.
En upload sur dl.free.fr (par exemple) pour un fichier de 20 Mo je me prends une erreur "La connexion a été réinitialisée" de manière aléatoire après 6 ou 15 Mo d'upload.
En download, je n'ai pas de message d'erreur mais le download s'arrète après quelques Mo: par exemple, hier soir lors d'une mise à jour de FireFox, le téléchargement s'est bloqué après 8 Mo. J'ai fermé FireFox et je l'ai réouvert et le téléchargement s'est terminé correctement.
Sur des sites genre DepositeFile, le téléchargement (Firefox) s'arrète là aussi au bout de quelques Mo. Le fait de le mettre en pause et de le reprendre me permet au bout de 4 ou 5 manips d'avoir le fichier entier.
Sinon, mes débits upload/download sont corrects. Bittorent par exemple fonctionne très bien et je peux upload à 100 Ko/s et download à 900 Ko/s.

J'ai fait des tests sous Firefox et IE sur un PC avec Windows 7 ultimate (connexion ethernet), un laptop avec Windos 7 Familial premium (connexion Wifi) et avec une session Ubuntu 9 (connexion ethernet). Je reproduit le problème d'upload dans les 3 cas.
Ma ligne semble ok car je n'ai jamais de problèmes de déconnexion. FT est venu mettre un cable tout neuf entre chez moi et la rue il y a 2 ou 3 ans (quand je n'était pas dégroupé total).

Voilà.
Si quelqu'un a une petite piste pour m'aider à résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant.